Bon... J'ai trouvé tout seul et c'est finalement pas si compliqué. Il faut créer un groupe de conditions, faire un clic droit dessus et sélectionner "Make 'OR' block".
Bonjours,
dans construct 2 j'ai fait un sol avec un personnage.
Puis j'ai fait un cube avec le behavior physics et solid mais quand il tombe sur le sol (qui est "solid" aussi) hé ben, le cube le traverse.
merci de m'aider
Pour ton cube, est-ce que tu as créé une zone de collision ? Pareil pour ton sol ?
Quand tu double-cliques sur ton cube ou ton sol, tu as une icône "Set collision polygon". Tu dois déplacer les différents points pour former une zone de collision.
Si tu l'as fait et que ça continue de traverser, et bien... c'est autre chose...
Oui, il y a bien ça pourtant
En fait j'ai aussi un personnage qui lui marche bien niveau collision avec le sol et le cube.
ça doit etre à cause de la physique mais je comprend pas pourquoi.
http://gamejolt.com/gamesames/arcade/poker-ninja/30357/
Es-ce que dans Construct2 un mode multijoueur est disponible facilement
T'as des exemples de multi qui fonctionne bien par contre pour faire soi-même un multi c'est une autre histoire ... donc non pas facilement : /
Cobruss ou sur le classic tu utilise un plugin mais ce sera en local.
Sinon j'ai une question:
comment je peux faire pour que un sprite se mette entre 2 autres sprite,qu'il aille du sprite 1 au sprite 2 si lui c'est le sprite 3??
c'est bon j'ai trouvé
(je dissait car j'ai vu un article vite fait y a pas longtemps qui dissait qu'un mod multi serait implanté dans Construct2)
comment je pourrais faire pour que j'agrandisse la taille de la fenêtre mais avec une taille différente pour chaque niveau??
Ben tu change la taille du layout
Salut à tous !
J'ai un petit souci. Je m'explique :
- J'ai 2 murs de la même épaisseur, l'un à gauche et l'autre à droite ;
- J'ai une boule qui se balade dans un espace vide entre les 2 murs et qui rebondit dessus ;
- Lorsque je clique dans le vide à gauche de cette boule, le mur de gauche s'agrandit jusqu'à l'endroit où j'ai cliqué (pour réduire l'espace vide) ;
- Lorsque je clique à droite de cette boule, le mur de droite s'agrandit, mais pas à l'endroit où j'ai cliqué. Il va beaucoup plus loin et parfois, il fait complètement disparaître l'espace vide.
Alors, j'ai essayé plusieurs solutions comme :
- le point d'origine situé à droite, au milieu et même à gauche ;
- une valeur négative pour l'endroit où j'ai cliqué ;
- une valeur négative pour la variable...
Je veux faire comme si c'était une jauge qui se remplissait, mais de droite à gauche, en fait. Le problème est qu'elle se remplit pas comme je le voudrai.
Créé une variable qui compte le nombre de mechant que tu bute et quand ça arrive a 30 tu envoie l'autre vague.
J'ai mis 30, c'est un exemple.
Comment ça un truc pour dire ça?
non désolé c'est bon j'ai fini de le faire en fait
Bonjour,
j'aimerais faire en sorte que dans mon jeu, quand je clique, des objets avec le behavior "bullet" se créés sur mon curseur et parte de tout les coté comme ceci :
http://sketchtoy.com/63121825
(en gros il doivent se disperser)
merci bien
je pense que ceci devrait marcher:
_tu crées un carré invisible qui est tout le temps aligné à la souris(mouseX),(mouseY).
_dans ce carré tu met des points en dehors.(image point ou hotpost)
_ et tu mais que quand tu tires une des balles a au point A,l'autre au pointB etc.
Par contre pour mon truc,avec la variable,quand il y a 2 missiles qui sont détruits en même temps,la variable s'enlève que d'un et pas de deux.Comment faire pour que quand il n'y en a pas par exemple a moins d'une distance,la variable se mette