CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les gens dans Unity

DébutPage précedente
«1  ... 8586878889909192939495  ... 180»
Page suivanteFin
TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
20 avril 2016 à 22:58:12

Met des screens pour qu'on voit où est ton erreur si on peut. :ok:

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il si ça consomme plus de ressources, dans Unity, de mettre à jour le sprite d'un GameObject à chaque Update() ou non ? Vu que l'ordinateur fait le traitement à chaque fois...

Je veux changer l'image d'un objet de temps en temps, je me demandais si vérifié à chaque appel de la fonction Update si c'était plus lourd que de faire la modification uniquement quand j'appelle une fonction dédié à la modification du sprite.

Merci.

gorz94 gorz94
MP
Niveau 6
21 avril 2016 à 15:26:21

@RealMarco: Vérifier à chaque fois si tu dois la changer, ça prend rien. La changer à chaque fois, ça peut prendre.

@nipoka: Est-ce que le "is Trigger" du collider est bien décoché ? Est-ce que ton perso a aussi un Collider? Si t'es en 2D, est-ce que t'as bien mis les collider 2D?

JSkey JSkey
MP
Niveau 5
21 avril 2016 à 17:23:32

Actuellement je suis embêté pour faire un jeux en isométrique :/ Quel méthode et la mieux ? Et comment je pourrais faire bouger le personnage :o ?

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
21 avril 2016 à 23:19:23

@RealMarco: Vérifier à chaque fois si tu dois la changer, ça prend rien. La changer à chaque fois, ça peut prendre.

Merci.

MissSarahKaw MissSarahKaw
MP
Niveau 5
22 avril 2016 à 10:53:25

Hello tout le monde ! :) Hi Lapintade :)
Je débute sur unity et l'univers du script c#/javascript, j'aurai besoin de votre aide pour m'expliquer comment réaliser le passage d'une scène à une autre ?
Je souhaiterai dans ma scène incorporer un objet qui servirait d'accès vers l'autre scène, ainsi quand le joueur passe sur cette objet il est téléporter dans l'autre scène ^^
Pouvez-vous m'aider ?
merci d'avance :coeur:

Message édité le 22 avril 2016 à 10:54:02 par MissSarahKaw
Lapintade Lapintade
MP
Niveau 25
22 avril 2016 à 22:27:06

Le 21 avril 2016 à 17:23:32 JSkey a écrit :
Actuellement je suis embêté pour faire un jeux en isométrique :/ Quel méthode et la mieux ? Et comment je pourrais faire bouger le personnage :o ?

Je suis tombé sur un truc marrant:
http://rotates.org/phaserser/iso/examples/character.htm
mais ca reponds pas à la question.

Dans le cas ou tu n'utilies pas un plugin qui te fait la gestion de l'isometric toute seul, sache qu'en general c'est de la 2D et que c'est tourné et reduit en y pour projeter à l'écran. L'idée c'est de déplacer ton personnage dans ton monde en 2D (vu du dessus, droit), et d'afficher en isometrique.

https://cdn.tutsplus.com/gamedev/uploads/2013/05/the_isometric_grid.jpg

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 25
22 avril 2016 à 22:34:39

Le 22 avril 2016 à 10:53:25 MissSarahKaw a écrit :
Je débute sur unity et l'univers du script c#/javascript, j'aurai besoin de votre aide pour m'expliquer comment réaliser le passage d'une scène à une autre ?
Je souhaiterai dans ma scène incorporer un objet qui servirait d'accès vers l'autre scène, ainsi quand le joueur passe sur cette objet il est téléporter dans l'autre scène ^^
Pouvez-vous m'aider ?

Tu as des fonctions pour charger une autre scene. Il me semble que c'est Application.LoadLevel("nom de la scene"). Par contre attention, tout les gameObjects de ta scéne seront detruit. Tu peux rendre des gameObject (comme ton perso), indestructible avec la commande DontDestroyOnLoad.
Pour la transition tu mets des trigger. Genre quand tu rentre dans un volume, ca declenche le chargement d'une autre scene.

Tu peux aussi visiblement faire un chargement en tache de fond (ainsi pas de coupure quand tu charge un niveau). J'ai jamais fait, mais ca se passe la:
http://docs.unity3d.com/ScriptReference/SceneManagement.SceneManager.LoadSceneAsync.html

JSkey JSkey
MP
Niveau 5
23 avril 2016 à 12:07:54

Le 22 avril 2016 à 22:27:06 Lapintade a écrit :

Le 21 avril 2016 à 17:23:32 JSkey a écrit :

Je suis tombé sur un truc marrant:
http://rotates.org/phaserser/iso/examples/character.htm
mais ca reponds pas à la question.

Dans le cas ou tu n'utilies pas un plugin qui te fait la gestion de l'isometric toute seul, sache qu'en general c'est de la 2D et que c'est tourné et reduit en y pour projeter à l'écran. L'idée c'est de déplacer ton personnage dans ton monde en 2D (vu du dessus, droit), et d'afficher en isometrique.

https://cdn.tutsplus.com/gamedev/uploads/2013/05/the_isometric_grid.jpg

J'ai trouvé une autre méthode :) J'ai juste bien positionner la camera(3d) de sorte a l'incliner a 45°, changer ces paramètres qui est par défaut <Perspective> j'ai mis en <Isomectric> :)

Petit aperçu :
https://www.noelshack.com/2016-16-1461405846-attach10272-20160422-231340.jpg

Message édité le 23 avril 2016 à 12:12:12 par JSkey
Lapintade Lapintade
MP
Niveau 25
23 avril 2016 à 22:15:39

Oui c'est bien aussi. En theorie on fait de l'isometric avec des sprite (en pur 2D).

Après tu peux le faire en 3D, mais ca n'a plus beaucoup d'interet en fait :-)

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
23 avril 2016 à 22:21:07

Ca doit être arrangeant pour régler le problème un peu ennuyeux des sprites qui se chevauchent, non? Et puis ça peut sans doute servir pour des effets d'éclairage et d'autres choses :oui:

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 25
24 avril 2016 à 12:04:04

Oui mais dans ce cas tu as un jeu en 3d tout court "dans le style isometric".
C'est plus simple. Mais on ne parle plus de vraie isometrie en sprite

tondeuze_lai_b1 tondeuze_lai_b1
MP
Niveau 5
24 avril 2016 à 16:26:41

Bonjour tout le monde j'ai une question pour mon petit RPG.
Pour les objets de Stuff je sais pas trop comment m'y prendre par exemple un bâton magique qui quand on clique sur clique gauche lance une boule de feu. Ce bâton doit être un objet à part entière ou alors faire partie d'un tableau d'objet directement rattacher à mon perso qui est activé suivant une variable propre à mon personnage, un int qui donne le bâton dans un tableau de GameObject.
Voilà merci :) !

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 25
24 avril 2016 à 19:06:22

la question a ce poser c'est "est ce que l'objet en question doit avoir un comportement ?". Si oui alors tu fais un game object et un script associé.

Dans ton cas, ton baton n'a pas d'IA ni de comportement, je le mettrai dans un tableau. Tu peux créer un ScriptableObject et stoquer dedans tous les objets possibles de ton jeu. Ainsi tu reference par un simple index ensuite.

MP
Niveau 5
25 avril 2016 à 10:58:01

Le 22 avril 2016 à 22:34:39 Lapintade a écrit :

Le 22 avril 2016 à 10:53:25 MissSarahKaw a écrit :
Pouvez-vous m'aider ?

Tu as des fonctions pour charger une autre scene. Il me semble que c'est Application.LoadLevel("nom de la scene"). Par contre attention, tout les gameObjects de ta scéne seront detruit. Tu peux rendre des gameObject (comme ton perso), indestructible avec la commande DontDestroyOnLoad.
Pour la transition tu mets des trigger. Genre quand tu rentre dans un volume, ca declenche le chargement d'une autre scene.

Tu peux aussi visiblement faire un chargement en tache de fond (ainsi pas de coupure quand tu charge un niveau). J'ai jamais fait, mais ca se passe la:
http://docs.unity3d.com/ScriptReference/SceneManagement.SceneManager.LoadSceneAsync.html

Merci beaucoup ca marche super bien !!! :coeur:

MP
Niveau 5
25 avril 2016 à 11:13:28

Hello !!
J'ai une autre petite question ^^ pour créer des objets un peu plus complexe qu'un cube ou qu'une sphère, je dois utiliser blender puis les exporter dans unity c'est bien ca ?
Mais comment j'exporte les materiaux et les textures ? de la même manière ?
Par exemple si je veux créer un palmier je dois le réaliser sous blender ? mais est ce qu'en limportant sur unity les textures et les materiaux resteront ? Ensuite comment faire pour que les feuilles bougent ?
merci :coeur:

Quinlan_ Quinlan_
MP
Niveau 6
25 avril 2016 à 12:38:31

Le mieux reste de refaire les materiaux sous Unity je pense

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 25
25 avril 2016 à 14:17:27

Le format d'export/ilmport (fbx) est capable de stoquer toutes les infos sur les materiaux.
Le plus classique est d'avoir un materiel avec une texture. Ton modèle doit avoir des "uv map". (coordonnées de textures).

Il existe un logiciel (substance) pour créer directement la texture sur le modèle 3D.
Il existe un autre logiciel (ZBrush) pour ajouter du détail en polygone sur tes modèles.
Mais bon, en théorie, blender se suffit (c'est juste que j'ai pas la methode trop compliquée pour créer une texture sur un modèle). Si tu mets des materiaux simple (genre un mur, avec une texture de briques), ca va c'est simple.

Pour les feuilles qui bougent, il existe deux methodes. Soit tu associe des os (un squelette) et tu les anime. Soit tu créer (ou utiliser) un "shader" qui va faire bouger tes points (vertex) de la façon que tu veux. On fait bouger l'herbe avec ca en général.

MP
Niveau 5
25 avril 2016 à 15:03:05

Le 25 avril 2016 à 14:17:27 Lapintade a écrit :
Le format d'export/ilmport (fbx) est capable de stoquer toutes les infos sur les materiaux.
Le plus classique est d'avoir un materiel avec une texture. Ton modèle doit avoir des "uv map". (coordonnées de textures).

Il existe un logiciel (substance) pour créer directement la texture sur le modèle 3D.
Il existe un autre logiciel (ZBrush) pour ajouter du détail en polygone sur tes modèles.
Mais bon, en théorie, blender se suffit (c'est juste que j'ai pas la methode trop compliquée pour créer une texture sur un modèle). Si tu mets des materiaux simple (genre un mur, avec une texture de briques), ca va c'est simple.

Pour les feuilles qui bougent, il existe deux methodes. Soit tu associe des os (un squelette) et tu les anime. Soit tu créer (ou utiliser) un "shader" qui va faire bouger tes points (vertex) de la façon que tu veux. On fait bouger l'herbe avec ca en général.

Dac jvai essayer ce que tu mas proposé ! je te tiens au courant !! Merci :-)))

papoundou papoundou
MP
Niveau 7
25 avril 2016 à 22:01:01

Bonsoir !

alors voila, j'essaie de réaliser une sorte de Dash pour personnage.
J'ai presque réussi a atteindre mon but, cependant, je me suis rendu compte que parfois le dash permettait de traverser les murs...

En cherchant un peu, j'ai vu que cela était du au fait que je fait translater le personnage sans prendre en compte sa physics étant donné que j'utilisais ça : (c'est du C#)

{
direction = player_control.get_vect();
player.transform.Translate(direction * dashSpeed);
}

Du coup j'aurais aimé reproduire le même résultat mais en déplaçant le rigidbody plutôt pour que cela gère mieux les collisions.

J'ai déjà essayé :

- player.transform.Translate(direction * dashSpeed);
- rb.AddForce(direction * dashSpeed,ForceMode.Impulse);
- rb.MovePosition(direction * dashSpeed);
- rb.velocity = direction * dashSpeed;

Aucun d'entre eux ne me permet d'obtenir un dash propre comme avant

est-ce que j'ai mal utilisé l'un d'entre eux ? Ou bien il faut faire autre chose ?

gorz94 gorz94
MP
Niveau 6
26 avril 2016 à 16:36:06

Question conne, t'as mis un Colilder? Tu peux toujours annuler la vitesse du rigidbody si ton personnage heurtes quelque chose?

DébutPage précedente
«1  ... 8586878889909192939495  ... 180»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?