CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sondage] Votre langage favori

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
lokilok lokilok
MP
Niveau 11
05 juin 2013 à 18:04:40

Le lua*

pilan pilan
MP
Niveau 6
05 juin 2013 à 18:05:08

tu pourras jamais faire un gros projet en java

PatateChocolat PatateChocolat
MP
Niveau 9
05 juin 2013 à 18:06:03

lua :hap: .

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8648645-5-0-1-0-sondage-votre-langage-favori.htm#message_8648945
| Ecrit par « [notch] », 5 juin 2013 à 17:55:31
| « perso, ya ce message comparant c à python qui m'avait fait rire pendant un petit moment:
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-78658-1-0-1-0-c-python-ok.htm#message_78674
|
| :noel: »

De même :rire: .

PatateChocolat PatateChocolat
MP
Niveau 9
05 juin 2013 à 18:06:49

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8648645-5-0-1-0-sondage-votre-langage-favori.htm#message_8648949
| Ecrit par « pilan », 5 juin 2013 à 18:05:08
| « tu pourras jamais faire un gros projet en java
|
| »

:rire: .

Et Minecraft, Scrolls, Cobalt, Project Zomboid, et j'en passe, t'en fais quoi ? :rire: .

pilan pilan
MP
Niveau 6
05 juin 2013 à 18:09:33

minecraft un gros projet ? le type a fait ça tout seul, n'importe quel amateur peut coder minecraft, le concept est simple à mettre en place.
de plus ce jeu est rempli de bug.

apres les autres jeux que tu me cites c'est pareil, c'est des petits jeux en 2D.

sérieux je comprendrais jamais les mecs qui codent des jeux en language haut niveau.

si vous avez pas envie de perdre votre temps go rpg maker ou unity.

le codage haut niveau c'est pas pour les jeux.

lokilok lokilok
MP
Niveau 11
05 juin 2013 à 18:12:20

Syntaxiquement je préfère le lua au python même si j'ai jamais utilise aucun des deux.

[notch] [notch]
MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 18:16:07

pilan

unity pour les jeux 2d ? unity pour les jeux en voxels ? :noel:
coder les jeux en plus haut niveau, c'est mieux pour un amateur (vu qu'on a moins besoin de grosse perf comme ceux qui veulent des graphismes derniere gen) et ca economise du temps par rapport au langage plus bas niveau...
Java est aussi un des langage les plus utilisé dans le milieu pro donc les gros projet ca se trouve : )

PatateChocolat PatateChocolat
MP
Niveau 9
05 juin 2013 à 18:16:54

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8648645-5-0-1-0-sondage-votre-langage-favori.htm#message_8648952
| Ecrit par « pilan », 5 juin 2013 à 18:09:33
| « minecraft un gros projet ? le type a fait ça tout seul, n'importe quel amateur peut coder minecraft, le concept est simple à mettre en place.
| de plus ce jeu est rempli de bug.
|
| apres les autres jeux que tu me cites c'est pareil, c'est des petits jeux en 2D.
|
|
| sérieux je comprendrais jamais les mecs qui codent des jeux en language haut niveau.
|
| si vous avez pas envie de perdre votre temps go rpg maker ou unity.
|
| le codage haut niveau c'est pas pour les jeux.
|
| »

Tu as fait quoi toi ? Tu ouvres ta bouche pour rien dire :rire: .

Je suis sûr que tu as jamais fait un plus gros projet que ceux déjà cités. Dis moi donc ce que tu as fais avant d'ouvrir ta bouche :ok: . Car de ce que je vois dans le forum, tu as juste poster ici, tu as jamais rien fait à mes yeux.

Surtout que je suis sûr que tu maîtrises même pas les langages bas niveau :sarcastic: .
Et j'ai bien ris à "le codage haut niveau c'est pas pour les jeux. " . Vas te coucher sérieusement :ok: .

PatateChocolat PatateChocolat
MP
Niveau 9
05 juin 2013 à 18:18:36

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8648645-5-0-1-0-sondage-votre-langage-favori.htm#message_8648952
| Ecrit par « pilan », 5 juin 2013 à 18:09:33
| « le type a fait ça tout seul »

Au faite, si tu t'y connaîtrait mieux, tu saurais qu'il a fait un début seul, mais qu'au fur et à mesure il a recruté, Jeb étant le premier :sarcastic: .

Dharxy Dharxy
MP
Niveau 6
05 juin 2013 à 18:32:15

pilan > Ton message n'a aucune valeur de la part d'un mec inversant haut et bas niveau.

pilan pilan
MP
Niveau 6
05 juin 2013 à 18:32:20

ah parce qu'il faut que je fasse un truc pour ouvrir ma bouche ?

je sais qu'il a fait le début seul, et il a fait 90% du jeu de toute facon. le reste c'est que des optimisations graphiques et ajouts.

un minecraft-like c'est facile a coder, suffit de voir les centaines de remake sur internet, c'est devenu un simple exercice pour les personnes qui apprennent le C++/opengl et autres.

java est utilisé dans le pro mais pas pour les jeux.

oui je sais qu'on peut faire des jeux simples en java ou n'importe quel langage, je parle des gros projets.

on peut pas faire un gros projet 3D en java, c'est impossible.

Le problème c'est que ceux qui codent en haut-niveau et qui font des jeux simples en 2D, le font juste pour dire "moi je code mes jeux :) " alors qu'on peut faire les meme jeux qu'ils font sur rpg maker ou autre moteur de jeu 2D (il y en a 36 000 ), ils perdent juste leurs temps, et ça ne leur rapporte pas grand chose, ça ne les aides même pas pour leur avenir, les codeurs java en général c'est des smicards.

pilan pilan
MP
Niveau 6
05 juin 2013 à 18:33:17

Dharxy > d'où j'ai inverser haut et bas niveau ?

Dharxy Dharxy
MP
Niveau 6
05 juin 2013 à 18:34:26

Plus le langage est haut niveau moins il est proche de la machine. Quand on regarde tes message on pourrait croire que tu pense le contraire.

pilan pilan
MP
Niveau 6
05 juin 2013 à 18:35:09

Je sais, ai-je dis le contraire ?

pilan pilan
MP
Niveau 6
05 juin 2013 à 18:37:20

Le langage haut niveau est une perte de temps car ça nous apporte rien.

Alors que le langage bas niveau on apprend plein de truc, c'est passionant, et on peut faire toute sorte de programme.

PatateChocolat PatateChocolat
MP
Niveau 9
05 juin 2013 à 18:52:11

:rire: .
Allez vas te coucher. Tu as rien fait dans les jeux, tu as aucun projet à présenter, et tu oses parler de simplicité.
Dis nous ce que tu as fait avant de parler de langage, après ta parole aura une valeur :ok: .

Thevoxelcloud Thevoxelcloud
MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 18:59:59

Arrêtez de lui répondre tout simplement, ça va partir en live sinon.

pilan pilan
MP
Niveau 6
05 juin 2013 à 19:03:34

ben si tu veux pas apprendre tu codes pas

PatateChocolat PatateChocolat
MP
Niveau 9
05 juin 2013 à 19:13:45

Mon dieu :rire: .

J'ai déjà vu des pro C/C++, mais lui bats même les pro ASM :rire: .

Allez, vive JVC Prenium, je vais cacher tous ses messages :-) .

[-ArK-] [-ArK-]
MP
Niveau 22
05 juin 2013 à 19:17:37

Si pilan parle de faire des jeux triple A aussi beau que Crysis, il a raison de dire que le Java est pas vraiment adapté pour ça au niveau des jeux vidéo :hap:

Sauf que quand tu développe un jeu seul ou avec une petite équipe, tu peux pas espérer atteindre des projets si complexe. Développer des JV avec des langages bas-niveaux ça t'apporte rien concrètement si tu bosses par pour Ubisoft :hap:

A part ça niveau possibilités et contenus ça reste identique. Mais qu'en est-il de la productivité ? :cool:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment