CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [jeu] Project : electricity

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
LEpigeon-888 LEpigeon-888
MP
Niveau 10
15 décembre 2012 à 22:59:21

Mais les liens sont dans les 1er message donc c'est inutile des les re-poster à chaque fois, enfin j'en vois pas l'utilité, à moins d'être encore plus flemmard que moi et d'avoir la flemme de remonter la page :hap:

Poneymovez Poneymovez
MP
Niveau 9
16 décembre 2012 à 13:19:51

Si les gens sont comme moi, ils lisent seulement les change logs :hap:

Il faudrait que je DL, mais je suis un peu flemmard :rire:

Je vais le DL ce soir :ok:

LEpigeon-888 LEpigeon-888
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 23:36:08

Ok, merci :hap:

Sinon en passant re-petite MàJ - divers bug corrigé, et j'ai ajouté dans l'éditeur la possibilité de placer des event qui changent la map :oui:

Faut utiliser l'outil pour placer des event (touche 3) et avec les touches +- choisir l'option "BLOCK" (j'sais pas pourquoi j'ai mis un K, je l'enlèverais un jour :oui: ) et après c'est comme l'outil pour placer les blocs, sauf qu'il y a un nouveau bloc en forme d'étoile de 3 couleurs (rouge bleu vert) qui lui permet de supprimer le bloc sur lequel il est posé quand l'event est déclenché. Puis une fois que c'est finit suffit de faire ctrl+T et ça revient à l'outil pour placer les event.

Plus qu'à rajouter la possiilitée de placer des event d'apparition d'ennemis et c'est bon :hap: Je pense aussi rajouter la possibilité d'éditer ces deux dernier event (facile pour les blocs, mais un peu plus dur pour les ennemis) et aussi la possibilitée d'écrire des messages plus long pour les event de message.

Et c'est tout je pense :hap:

LEpigeon-888 LEpigeon-888
MP
Niveau 10
17 décembre 2012 à 20:48:30

MàJ - Bon correction de divers bug (surtout pour l'éditeur) et ajout de l'event d'apparition d'ennemis pour l'éditeur, donc c'est comme pour la modification de map, il faut utiliser l'outil 3 puis avec +- séléctionner l'option "ENEMY", là déjà rien que pour placer l'event des trucs changent, en plus de la barre verticale il y a une barre horizontale, et un point rouge au centre de l'écran, parce qu'en fait l'event pour se déclencher a besoin que le centre de la caméra soit à 150 pixel maxi de la position y de l'event, donc c'est pour ça que j'ai rajouté la barre horizontale pour qu'on puisse voir à quelle position Y on place. Et le point rouge c'est si on veut placer avec précision l'endroit exacte ou la caméra sera placer.

Après il suffit de placer les ennemis comme on veut qu'il apparaissent, et il y a aussi le "WAIT" (j'ai utilisé la même texture que le bloc erase de l'event de modification de la map) qui signifie simplement la fin d'une vague. Et pour terminer c'est comme l'autre, CTRL+T :oui:

Voilà, c'est tout :hap:

LEpigeon-888 LEpigeon-888
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 21:55:32

MàJ - J'ai ajouté la gestion des vies et des sauvegardes, pour sauvegarder, il suffit d'aller dans le menu pause et de choisir "save" :oui:
Et pour charger, c'est load dans le menu. Pour l'instant, le fichier est facilement modifiable, donc facile de tricher, je corrigerais ça plus tard, par contre, impossible de mettre un niveau qui n'existe pas.

IG, en dessous de la vie j'affiche l'argent, juste à côté l'argent récolté au cours de ce niveau (qui ne sera donc ajouté a l'argent total que si le niveau est terminé, sinon il est effacé) et encore en-dessous le nombre de vies qu'il vous reste :oui:

J'ai aussi commencé une mini lib pour gérer les menus, lib utilisé pour le menu principale et le menu pause, mais bon ça c'est pas important, vu que pour l'instant rien ne change IG :hap:

J'ai peut-être encore changé d'autre trucs mais je sais plus, vu qu'en général je passe pas longtemps dessus... :pf:

Par exemple depuis mon dernier message j'ai du max passer 3 heures dessus je pense :hap:

LEpigeon-888 LEpigeon-888
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 15:48:48

MàJ - Corrections de bug et ajout d'un autre niveau tout au début permettant de tester le nouveau système de combat qui a commencer à être mit en place, pour l'instant on peut faire un combo en appuyant sur espace tout de suite après que le 1er coup est terminé (un autre sprite vous le fera savoir) et quand on donne des coups au bonhomme rouges ils sont poussé.

Pour l'instant le combo ne sert a strictement rien, je compte ajouter un système de défense, et là on pourra combiner coup/défense défense/coup coup/coup et ça servira a quelque chose :oui:

Et maintenant pour info on donne un coup pendant uniquement 0.1 seconde, même si l'anim' dure 0.2 secondes, en gros les premières 0.05 secondes et les dernières servent comme de préparation quoi :hap:

Info - Je sais que le système de combat est nul et j'aimerais savoir comment l'améliorer, enfin comment il doit être, a quoi il doit ressembler pour être intéressant :hap:

Et après quand j'aurais un système de combat potable j'améliorerais l'IA pour rendre le jeu au moins un peu intéressant :oui:

Thevoxelcloud Thevoxelcloud
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 15:50:24

Une vidéo ? :hap:

LEpigeon-888 LEpigeon-888
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 15:53:51

Si tu veux, faudra juste attendre un peu par contre :hap:

LEpigeon-888 LEpigeon-888
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 16:14:40

https://www.youtube.com/watch?v=x0v6HNURepk

Voilà j'explique strictement rien et je montre pas tout, pour ça suffit de lire tout les messages que j'ai posté sur ce topic, mais ça montre à peu près la gueule du truc :hap:

Thevoxelcloud Thevoxelcloud
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 16:42:18

Sympa l'éditeur de niveau, et le jeu en lui-même à l'air pas mal :)
Par contre les graphismes, doux jésus que c'est vilain. :hap:
Tu devrais tenter des graphismes, en pixel art minimaliste, ça sera toujours mieux que "ça".

LEpigeon-888 LEpigeon-888
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 16:46:22

Dit tout suite que je dessine mal :nah:

Nan ouais c'est vrai je sais mais c'est que secondaire j'attends d'avoir un truc potable avant de m'attaquer au graphismes :oui:

[-ArK-] [-ArK-]
MP
Niveau 22
17 février 2013 à 17:00:41

Je l'ai DL, c'est marrant :noel:

Par contre c'est chiant de devoir se retaper les messages qu'on a déjà eu quand on meurt, mais bon j'imagine que ce sera réglé un jour :noel:

LEpigeon-888 LEpigeon-888
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 17:08:58

J'y avais jamais pensé mais ouais je peux le faire :hap:

LEpigeon-888 LEpigeon-888
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 17:55:21

MàJ - Les message ne sont plus ré-affiché après mort si vous les avez déjà vu dans le niveau :oui:

Voilà :hap:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
11 mai 2013 à 13:27:07

Pigeon :d) go bitbucket / github / whatever pour placer tes sources :noel:

LEpigeon-888 LEpigeon-888
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 16:46:39

Peut-être un jour, mais pas tout de suite, la flemme :hap:

MàJ - Je sais plus trop ce que j'ai ajouté, ça fait trop longtemps, a part le fait de pouvoir placer le boss dans l'éditeur de niveau et la gestion de vitesse du jeu en fonction des fps.

Par contre, j'ai corrigé plein de bug, la plupart venant de la nouvelle gestion de la vitesse, mais aussi (enfin normalement il est corrigé) un bug graphique qui date du début du jeu qui faisait que des fois le sprite se décalait d'un pixel sur les côtés, qui fait qu'on voyait sur le personne par exemple des trait bleu sur les côtés :oui:
J'ai aussi amélioré les sauvegardes parce qu'elle prenait pas les upgrad en compte :hap:

darkgift darkgift
MP
Niveau 9
11 mai 2013 à 17:02:21

En tout cas projet très sympathique !

Et contrairement à tous, j'aime ces graphismes <3 !

Si tu les changes un jour j’espère que tu vas garder ce style de dessins juste uniformiser et faire des lignes plus régulières :D .

LEpigeon-888 LEpigeon-888
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 15:48:06

Màj - Nouvelle gestion des collisions, maintenant le boite de collision n'est plus obligatoirement le sprite en entier (même si par défaut ça l'est :hap: ) aucunes différences en jeu mais pour moi c'mieux :hap:

Les event sont gérer différemment, maintenant se ne sont plus des lignes mais des rectangles, dans l'éditeur de niveau il suffit de faire deux cliques pour en placer un (un pour le 1er coin et l'autre pour le coin opposé).
Et les condition de victoire ont changé en ce qui concerne les event, avant il fallait passer par tout les event maintenant c'est si tout les event ont été déclenchés ou si tout les event sont derrière le joueur :oui:

J'ai aussi ajouter des escalier et des blocs bloquant le passage vers la gauche/droite, ainsi que de la lumière :oui:

Tout ces ajouts sont disponible dans le deuxième niveau, le 1er niveau maintenant est le niveau tuto et le niveau test à été supprimé :hap:

Info - J'ajouterais (le WE prochain sans doute) la gestion des murs pour la lumière, mais seul certains murs spéciaux la bloqueront, donc les murs vert actuel et tout le reste de bloquera pas la lumière :oui:

Aussi pour la lumière (et pour la future gestion des murs) j'ai utilisé ce tuto http://gregouar.developpez.com/tutoriels/jeux/moteur-lumieres-dynamiques-2d/ j'ai repris le code, j'ai supprimé les trucs que j'utilisais pas et je l'ai changé pour qu'il colle mieux à ma façon d'écrire, le seul truc que j'ai pas du tout touché c'est le shader (blur.frag) parce que je sais pas comment ça fonctionne :hap:

Et la lumière est susceptible de changer, mais que très peu (c'est à dire juste la définition, la couleur, la taille, et je vais surement réduire l'effet de flou).

Pour finir j'ai envisagé une version linux, j'en ai déjà une de prête mais elle est pas à jours et les touches 123... etc au-dessus des lettres ne fonctionnent pas, donc c'est chiant pour l'éditeur de niveau et pour le magasin, mais elle sera très probablement vraiment prête pour la prochaine version, en attendant vous pouvez toujours la tester ici : https://dl.dropbox.com/u/40795884/Autre/projectElectricity.tar.gz

LEpigeon-888 LEpigeon-888
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 16:31:08

Bah au départ je comprenait pas comment il faisait pour calculer la position des triangles non plus, mais finalement si j'ai compris, j'peux t'expliquer au pire si tu veux :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2013 à 16:52:13

Euh ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369579318-projectelectricity.jpg
C'est normal la fenêtre derrière? :doute: :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment