J´ai un peut progressé, cependant il me reste toujours des cases vides en bas à droite des rectangles à remplir quand c´est pas la taille totale n´est pas un multiple de la partie à coller (Ouasis enffet ça se représente dans un plan je vous l´avais pas dit ).
int larg = xt[1]-xt[0];
int haut = yt[1]-yt[0];
int xmax = x[1]-x[0];
int ymax = y[1]-y[0];
int kfois = xmax/larg;
int nfois = ymax/haut;
if(kfois<1) kfois=1;
if(nfois<1) nfois=1;
int xindex=0;
int yindex=0;
tot : for(k=0;k<kfois;k++)
for(l=0;l<nfois;l++)
for(i=0;i<=larg;i++)
for(j=0;j<=haut;j++) {
xindex = i+(k*larg)+k;
yindex = j+(l*haut)+l;
if(xindex > xmax) break tot;
if(yindex > ymax) break;
b[x[0]+xindex][y[0]+yindex][0] = xt[0]+i;
b[x[0]+xindex][y[0]+yindex][1] = yt[0]+j;
}
Décidément je ne sais plus parler correctement
Je disais :
J´ai un peu progressé, cependant il me reste toujours des cases vides en bas à droite du rectangle à remplir quand la taille totale n´est pas un multiple de la partie à coller (Ouasis enffet ça se représente dans un plan je vous l´avais pas dit ).
Houlà, bon courage, j´aurais bien jeté un oeil mais même après une dizaine de relectures je n´arrive malheureusement pas à cerner précisément ce que tu veux faire.
C´est pour ton outil de création de jeux vidéos?
Houlà, bon courage, j´aurais bien jeté un oeil mais même après une dizaine de relectures je n´arrive malheureusement pas à cerner précisément ce que tu veux faire.
Arf merci, il me semblait bien que c´est barbare quand j´écrivais ^^
C´est pour ton outil de création de jeux vidéos?
En effet
Quintoff > Ton algo est assez illisible. Tu cumule beaucoup d´erreurs comme :
- noms de variables pas explicites
- aucun commentaires
- utilisation de label (arghhh)
Bref j´ai pas cherché a comprendre non plus, c´est hideux.
Plutot que de tester pendant ta copie si tu depasse ton tableau, tu devrait le faire avant et ainsi corriger tes parametres de copies (car en fait c´est ca ton algo, copier un tableau dans un autre ?? ?).
Et puis pour ca, il existe le beau topic "J´aide les gens en C++" de JYY
c´est hideux
Pour tes remarques:
- aucun commentaires => Mon gros défault, il faudrait qu´on me mette des baffes pour que je comprenne
- noms de variables pas explicites => Ca ce n´est pas du à mon code, j´ai très mal expliqué mon problème et hors du contexte ces noms ne sont pas explicites mais dans mon programme je pense qu´elles le sont suffisament.
- utilisation de label (arghhh) => What is it?
Et puis pour ca, il existe le beau topic "J´aide les gens en C++" de JYY
C´est du Java :D ^^
Plutot que de tester pendant ta copie si tu depasse ton tableau, tu devrait le faire avant et ainsi corriger tes parametres de copies (car en fait c´est ca ton algo, copier un tableau dans un autre ?? ?) .
Encore ma faute j´ai expliqué comme un pied. Si j´ai toujours pas réussit après de nombreux autres tests, je reformulerais ma quesiton.
Ce que je test enffet c´est pas le dépassement de mon tableau, c´est l´index maximum ou la copie doit s´arrêtée Si je dépasse, j´utilise le gestion des exceptions de java.
Quelqu´un sait ou je pourrais télécharger active x?
Mon gros défault, il faudrait qu´on me
mette des baffes pour que je comprenne
Un bon code est commenté a 20%. C´est a dire en moyenne une ligne de commentaire toutes les 5 lignes.
hors du contexte ces noms ne sont pas explicites
non non non. N´importe quel bout de code doit pouvoir etre compris d´un coup d´oeil. Toi meme si tu reviens sur ton code dans deux semaines, tu comprendras plus rienn que tu dois "dans le contexte" ou pas.
Si vraiment tes variables sont comme ca, utilise des commentaire pour expliquer ce bout de code. Ca te servira a toi aussi.
uilisation de label (arghhh) => What is it?
tot:
C´est un label.
Ca complique beaucoup l´algorithmique de sauter d´un coin a l´autre de ton truc.
Bon vu que ton algo est incomprehensible et que tes explications aussi, je vois mal comment un humain pourrait t´aider
Bon on dirait peut être pas mais tu viens de me foutre le moral à zéro la
Enfin cependant je te remercie j´aime bien savoir ou j´en suis
Je vais essayer de me recommencer l´algorithme sur une petite feuille de papier
je vois mal comment un humain pourrait t´aider
Un humais ouais, mais toi t´es surhumain
L´important c´est de progresser, tu as bien raison.
Tu as aussi la bonne demarche : revoir l´algo a tete reposer. Si ca marche pas, c´est que c´est mal penser (ou meme pas pensé du tout) et donc c´est pas en t´acharnant a coder que ca marchera mieux (quand on code, on reflechi plus a l´algo, on pense juste a coder).
Penses a commenter, ce sera bien deja.
activeX est une technologie qui est deja presente dans ton OS...
tu cherche a developer des composant activeX ?
Quelques videos de recherches diverses (ca tue)
http://graphics.stanford.edu/~fedkiw/
Ouah la vidéo de motion capture avec le visage! C´est impressionnant!
Sinon pour mon problème d´algorithme c´est résolut, voici la partie du code concerné si ça t´interresse. J´ai essayé de suivre tes conseils et j´ai même pu éviter les breaks en plus des labels .
http://rafb.net/paste/results/zkGU6468.html
Whaaa c´est beau.
Difficile de croire que c´est le meme bout de code
Oui
En tout cas merci j´aurais encore appris quelque chose aujourdhui Je vais faire de mon mieux pour continuer de programmer de cette façon
Sinon je pensais, juste avant que tu "m´engueule" (^^) prendre un bouquin pour me "mettre à niveau", car étant auto didacte, ça fait maintenant un petit temps que je chipote sur mes bouts de code sans quelqun ou quelque chose pour m´orienté. Tu pense que c´est une bonne chose? J´ai remarquer ce livre par exemple, je ne sais pas si c´est vraiment ce que je cherche.
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2100487531/qid=1136997168/br=1-1/ref=br_lf_b_0/402-8406730-2646539
Je sais pas trop, j´ai jamais trop lu de livre de ce genre.
Si tu veux apprendre a faire du code propre, tu trouveras certainement des pages expliquant les quelques regles d´ors a respecter.
Ok merci
Salut à tous,
je poste mon message sur ce topic car je ne veux pas créer de topic spécialement pour çà (non je n´ai pas peur de la volaille toute de rouge vêtue ^^)
Donc voila, peut-être que personne ne pourra m´aider, mais bon, qui ne tente rien n´a rien.
J´ai eu sur mon ordinateur un problème, certainement du à un virus, qui empèchait Windows de démarrer, l´ordinateur restait bloqué sur un écran me demandant de choisir :
<démarrer windows normalement>
<derniers paramètres connus>
<etc...>
J´ai résolu le problème un fois en réinstallant Windows.
Mais, pendant cette installation, windows s´est installé sur les 2 partitions de mon DD.
J´ai à nouveau eu le problème, et, je ne peux malheureusement plus réinstaller Windows ! je pense que le problème est du au fait que Windows soit installé 2 fois sur mon Disque Dur. A chaque fois que je tente de réinstaller Windows, (avec 2 versions différentes - XP Familial et Pro -) une ligne d´erreur apparait, me disant qu´il y a un problème quelque pars sur la partition D:.
Quelqu´un pourrait-il m´aider ?
Merci d´avance et en espèrant que certains prendront le temps de lire ceci.
KaKoL