CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Modération et Blabla.

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 605606607608609610611612613614615  ... 683»
Page suivanteFin
[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
17 novembre 2017 à 21:19:17

"Je pense que c'est à cause du grand ménage fait par le bot la semaine dernière, suite à l'incident avec une certaine chroniqueuse de Europe 1. :(

Il y a plein de forums qui sont passés à la moulinette."

:d) Ahhh, j'avais entendu parler de ça. J'ai trouvé ça ultra puéril la manière dont elle parlait du forum en mettant tout dans le même panier dans un concours stupide de la plus grosse punchline. Aucun intérêt sa chronique, comme toutes celles avant ceci dit :(

Mais c'est exactement ça, à force de stigmatiser bêtement faut pas s'étonner. De toute manière, le 18-25 ont tous les moyens pour faire de la vie de quelqu'un un enfer, donc ce qu'elle a fait c'est une déclaration de guerre idiote en y mettant les formes :hap: ...

C'est bien triste ceci dit pour le forum ecriture, ça me fait mal pour les personnes qui ont perdus du travail bénévole de la faute d'une guerre stupide entre deux parties :-(

PostaIDude PostaIDude
MP
Niveau 5
18 novembre 2017 à 20:20:36

Dites, niveau "tolérance" vous êtes à quel niveau pour le contenu des jeux, vous :question:
Ca vous dérangerait un jeu (FPS) dans lequel le personnage serait un/e sociopathe essayant de vivre une vie normale et idolâtrant Dylan Klebold et Eric Harris (les tueurs de Columbine) et dont les ennemis seraient des caricatures de membres de certaines organisations actuelles ?
( Par exemple, les premiers ennemis du jeu seront des "femi" hystériques se baladant les seins à l'air)

Parce que c'est sur quoi je bosse en ce moment, mais je sais pas vraiment s'il y a un quelconque public pour accrocher à ce genre de délire.

PS
----
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1511030337-snapshot2-1.jpg
:(

Message édité le 18 novembre 2017 à 20:25:06 par PostaIDude
whiteapplex whiteapplex
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 20:42:24

Du public, il y en a toujours :oui:

Et des associations qui te poursuivront en justice ainsi que des journalistes qui publieront des articles comme quoi ton jeux vidéo est la cause de la prochaine tuerie qui arrivera... aussi :hap:

Sur un petit jeu amateur, on a déjà vu pire. Sur des jeux qui s'attendent à avoir beaucoup de public ça peut être problématique. Avant de publier ce jeu, moi je ferai un article qui montre que t'as réfléchis aux problématiques sociales qu'il implique et à la démarche artistique.
On a déjà vu plein de film qui mettaient en scène des actes du même genre et il faut pouvoir prouver à certaines personnes que le jeux vidéo est un support artistique comme un autre... combien même les gens qui joueront à ton jeu en aurait rien à faire et voudraient juste tester le réalisme des scènes les plus gores :hap:

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 21:15:07

Au niveau éthique ça ne me pose pas de problème, après je suis un peu contre ce genre de jeu dans le sens où le jeu vidéo n'est pas le bon support je pense pour pratiquer, ou du moins, il n'est pas encore assez ouvert à ce genre de chose. Il se fait déjà assez tapé dessus avec des call of duty ou autre, alors sur un jeu qui prend un tel partie :( ...
Je pense que le support est mal choisi pour faire passer un message, si message il y a. Tout du moins, il faut voir comment se place le jeu. Il y en avait un similaire (je ne sais plus son nom) qui avait un gros bad buzz car c'était juste de la tuerie, mais c'est de la tuerie type GTA, or dans ton cas tu vas te faire taper sur les doigts par énormément de gens :hap: ..

Du coup, pour ma part ça ne me dérange pas d'un point de vue éthique, mais d'un point de vue "incohérence" du support

PostaIDude PostaIDude
MP
Niveau 5
18 novembre 2017 à 22:37:59

Nan y aurait pas tellement de message, le but ce serait de se moquer (gentiment) des extrêmes en les caricaturant, tout en ajoutant du random dans le lot (genre le personnage de Vivian James comme protagoniste secondaire ou Milo Yiannopoulos) mais j'imagine que les gens qui y joueront se feront leur propre opinion sur les thèmes abordés

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 00:10:04

Le 18 novembre 2017 à 22:37:59 PostaIDude a écrit :
Nan y aurait pas tellement de message, le but ce serait de se moquer (gentiment) des extrêmes en les caricaturant, tout en ajoutant du random dans le lot (genre le personnage de Vivian James comme protagoniste secondaire ou Milo Yiannopoulos) mais j'imagine que les gens qui y joueront se feront leur propre opinion sur les thèmes abordés

:d) Rien qu'en disant ça tu fais passer un message sur les extrêmes :oui:
C'est comme l'écriture, tout ce que tu fais passe des messages à partir du moment où tu exprimes quelques chose qui possède ta vision. Ca se ressent surtout dans l'écriture des trames. C'est comme un écrivain, aucun écrivain ne peut écrire quelque chose qui ne passe pas de message un tant soit peu personnel. Tout ce qu'on écrit passe par la vision qu'on a du monde, et ça se passe par la vie qu'on a vécu :oui:
Là on voit qu'il y a une volonté de se moquer des extrêmes, c'est un message comme un autre :oui:

Du coup, ma vision reste la même, après il faut voir ce que donne le jeu en soit. Dit comme ça, j'ai quelques soucis à "accepter" le projet tel qu'il est, mais si derrière ce qui est fait me correspond, bah voila
C'est comme tout, on est tous plus ou moins sensible aux œuvres suivant qui on est :hap:

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 00:39:06

Intégrer le Google Play Services c'est une plaie :( !!!

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 01:05:26

https://www.noelshack.com/2017-46-7-1511049905-trello.png

Bientôt le nouveau jeu android disponible :oui: !

PostaIDude PostaIDude
MP
Niveau 5
19 novembre 2017 à 06:51:41

C'est une play. :pf: :-( :dehors:
C'est quoi ton jeu :question:

Je pense qu'on peut (pouvait ?) rire de tout, on peut faire des critiques et de l'humour sur n'importe quoi (au hasard, les Noirs) sans forcément être un facho. Les Inconnus et Les Nuls en faisait très souvent, des sketches sur l'immigration pourtant on ne les a pas considérés comme étant d'affreux racistes. Je pense même que faire de l'humour dessus montre qu'on est justement incroyablement tolérant, mais à l'époque on avait pas tous ces bien-pensants qui stalkaient tout le monde dans l'espoir de foutre des procès au moindre "faux pas". :(

Message édité le 19 novembre 2017 à 06:55:06 par PostaIDude
whiteapplex whiteapplex
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 10:43:52

Le 19 novembre 2017 à 06:51:41 PostaIDude a écrit :
C'est une play. :pf: :-( :dehors:
C'est quoi ton jeu :question:

Je pense qu'on peut (pouvait ?) rire de tout, on peut faire des critiques et de l'humour sur n'importe quoi (au hasard, les Noirs) sans forcément être un facho. Les Inconnus et Les Nuls en faisait très souvent, des sketches sur l'immigration pourtant on ne les a pas considérés comme étant d'affreux racistes. Je pense même que faire de l'humour dessus montre qu'on est justement incroyablement tolérant, mais à l'époque on avait pas tous ces bien-pensants qui stalkaient tout le monde dans l'espoir de foutre des procès au moindre "faux pas". :(

Ah si si t'inquiètes pas, comme j'ai dis il y a toujours eu des gens pour se sentir ofusqués, faire des procès ou des articles pour critiquer des oeuvres artistiques controversées.

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 11:21:33

Moins qu'actuellement. En ce moment ça devient n'importe quoi entre les féministes, les gens qui se revendiquent assexué, les divers rassemblement pour tel ou tel truc ... :pf:
Plus ça va, plus les gens ont des libertés, moins on a le droit de faire de l'humour (et je sais ce que je dis vu que j'ai un humour très cynique et noir, je sais que je ne plais pas à tout le monde pour le coup) :(

PS : pour le jeu j'en ferai un topic :hap:

LGV LGV
MP
Niveau 24
20 novembre 2017 à 09:35:42

Le topic tres utile sur les erreurs de recrutement a ete "modere" facon 410 de maniere un peu trop agressive ; moyen de le restaurer ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31-53744086-1-0-1-0-les-10-erreurs-de-recrutement.htm

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 12:02:36

On parlait de ça justement LGV :hap:

Arkwolf Arkwolf
MP
Niveau 22
20 novembre 2017 à 20:40:15

Je pense qu'on peut (pouvait ?) rire de tout, on peut faire des critiques et de l'humour sur n'importe quoi (au hasard, les Noirs) sans forcément être un facho

on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, et avec de moins en moins de monde, c'est ça le truc :oui: les gens devienne très "touchy" à cette époque où les égo deviennent de plus en plus démesurés. Peut-être les réseau sociaux qui jouent, je ne sais pas :hap: Voilà c'était mon analyse de comptoir à 2 balles :hap:

Le 20 novembre 2017 à 09:35:42 LGV a écrit :
Le topic tres utile sur les erreurs de recrutement a ete "modere" facon 410 de maniere un peu trop agressive ; moyen de le restaurer ?

ils ont vraiment sorti l'arme nucléaire quand même :rire:
Les modos des gros forums qui étaient là bénévolement toute la journée doivent être deg maintenant qu'il y a des salariés payés à faire ce qu'ils faisaient gratos :oui:

ps : PostalDude t'es pas un ancien d'ici ? tu me rappelle quelqu'un, même type FPS un peu "dérangé" et façon de s'exprimer :doute: Vous vous seriez bien entendu en tout cas :hap:

PostaIDude PostaIDude
MP
Niveau 5
21 novembre 2017 à 17:18:44

Le 20 novembre 2017 à 20:40:15 Arkwolf a écrit :
ps : PostalDude t'es pas un ancien d'ici ? tu me rappelle quelqu'un, même type FPS un peu "dérangé" et façon de s'exprimer :doute: Vous vous seriez bien entendu en tout cas :hap:

go MP :oui:

PostaIDude PostaIDude
MP
Niveau 5
21 novembre 2017 à 17:40:40

Je me demandais, j'aimerais éviter Gamejolt car le gros de la communauté est relativement toxique... du coup est-ce que quelqu'un connaîtrait un service qui me permettrait de faire moi-même mes pages perso, mais sans coder ?

J'aimerais faire quelque chose de relativement basique en termes de design et layout, dans ce style là :
http://farm.muddasheep.com

Merci :ok:

Arkwolf Arkwolf
MP
Niveau 22
21 novembre 2017 à 20:08:19

https://itch.io/ permet aussi de faire ses propres pages je crois ? après j'ai jamais testé :doute: et je sais rien de sa communauté non plus [[sticker:p/1kkn]]

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 21:09:42

Gamejolt toxique ? :(
J'ai jamais remarqué ça :(

Une raison à ça ?

PostaIDude PostaIDude
MP
Niveau 5
21 novembre 2017 à 21:16:55

J'ai posté un commentaire désobligeant (j'avais dit que c'était super moche, torché et bâclé et qu'il devrait arrêter de créer des jeux) sur le jeu de quelqu'un et quelques heures après, un de mes jeux avait été downvoté plusieurs fois et j'ai reçu un commentaire idiot de Jean-Kévin, douze ans.

Message édité le 21 novembre 2017 à 21:17:43 par PostaIDude
whiteapplex whiteapplex
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 21:21:51

Le 21 novembre 2017 à 21:16:55 PostaIDude a écrit :
J'ai posté un commentaire désobligeant (j'avais dit que c'était super moche, torché et bâclé et qu'il devrait arrêter de créer des jeux) sur le jeu de quelqu'un et quelques heures après, un de mes jeux avait été downvoté plusieurs fois et j'ai reçu un commentaire idiot de Jean-Kévin, douze ans.

Dis donc, c'est super étonnant tout ça :noel:
Les gens qui répondent à la violence par la violence :noel:
Première historique :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment