CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personne dans Game maker

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 108»
Page suivanteFin
Player360 Player360
MP
Niveau 10
16 août 2011 à 23:07:08

Jette un oeil sur le tuto de Game Maker sur le site du zéro.
Il me semble que dans un chapitre tu trouveras ton bonheur. ;)

fangameback fangameback
MP
Niveau 3
17 août 2011 à 11:32:09

merci

fangameback fangameback
MP
Niveau 3
17 août 2011 à 11:42:32

desolé mais on n'explique pas comment faire.
Quelqu'un pourrait m'expliquer la technique svp ? merci

fangameback fangameback
MP
Niveau 3
17 août 2011 à 11:59:22

Ce que je veux vraiment c'est comment decouper chaque action du personnage a chaque action différentes.
Vous comprenez?

fangameback fangameback
MP
Niveau 3
17 août 2011 à 12:57:46

nan c'est bon j'ai reussi mais maintenant que j'ai fais la transparence et tout et que je test mon projet de 1 : le personnage n'est pas completement sur le rocher ( un peu en dessous ) et de 2 je ne peut pas le deplacer.
quelqu'un peut m'expliquer?

fangameback fangameback
MP
Niveau 3
17 août 2011 à 16:11:34

Tout est réglé c'est bon.

Mon nouveau problème est que j'ai créer une animation avec plusieurs images qui doivent défiler a la suite.
Mais le problème est que quand je test le projet , c'est toujours la dernière animation (exemple perso qui marche vers la droite) qui défile.
Faudrait-il laisser un Labs de temps entre chaque animation pour qu'elle défilent toutes? merci

ps : désolé pour tous les messages a la suite

antoine1911 antoine1911
MP
Niveau 1
26 août 2011 à 12:58:10

Hello,

j'ai un gros probleme je n'arrive pas a faire sauter mon perso quelqu'un pourrait m'aider en m'expliquant simplement comment faire

Wgr18 Wgr18
MP
Niveau 6
26 août 2011 à 14:20:46

Télécharge le pack GM6_Pack_Bast_Levan ici:
http://www.lecbna.org/pages/gm6.php

A l'intérieur il y a un exemple plateforme.

micki168 micki168
MP
Niveau 1
07 novembre 2011 à 12:53:32

bonjour j'ai cree un casse brique avec game maker et je voudrai savoir comment avoire 10 vie et quand on les perd tout on a un message qui dit game over et on reviendrai au niv presedent pour pas avoire trop les boule -_-
quand on termine tout les niv un message aparer vous avez reussi
avec le tamps que vous avez mit
et pour finire quand je fini un room ou plutot un niveau il va au suivent si vou pouvai me conseiller merci d avence

AyXiit34 AyXiit34
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 19:34:22

http://www.youtube.com/watch?v=qIwq8w6W9pI&feature=feedlik

Dans cette vidéo , le perso pivote quand le gars bouge la souris ... Et je sais pas comment faire :snif2:

Mes questions sont :

Comment faire un système de tir avec la souris ?? ( Qu'en gros ça envoie un projectile vers le curseur ...

Et comment mettre de la vie aux ennemis ??

Parce que je suis sur un petit projet de Zombie survival ( un peu comme le sien mais où le perso est une tourelle immobile ) et je voudrais que tous les zombies ne se fassent pas buter en un coup ( logique )

Merci de vos réponses :-)

AyXiit34 AyXiit34
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 19:39:09

Pour mon VDD de mon premier message : Tu mets dans un objet quelconque ( moi j'en créé un sans sprite pour les paramètres mais oublie pas de le mettre dans la room )

Tu met Event => Create => Set live to 10 ( tu coches SURTOUT PAS relative )

Si tu veux perdre une vie quand la balle sort tu mets => Event => Other => Out of room => Set live to -1 ( et là tu coches relative ça enlève 1 vie )

Pour la fin Event => Other => No more lives => Apres tu mets Display a message " Game Over " et apres tu mets end game si tu veu que le jeu se finisse

En espérant t'avoir aidé :-)

gogeta910 gogeta910
MP
Niveau 5
03 décembre 2011 à 21:32:33

salut tout le monde alors voila il y a quelque mois que j'ai commencé game maker et la je suis en train de faire un jeu(un shoot) et donc je suis confronté a plusieurs problème tout d'abord j'aimerais savoir comment on fait pour afficher la valeur d'une variable comme pour le score
ensuite j'ai fait une espèce de HUD en bas de l'écran mais quand un ennemi passe dessus il le recouvre sa fait qu'on ne voit pu quelqu'un aurait il une solution
merci d'avance

Nassim1999 Nassim1999
MP
Niveau 1
26 avril 2012 à 17:12:15

Bonjour,j'aimerais avoir de l'aide aevc gamemaker8 pro,je vous explique,jai cree un jeu ou lon doit prendre des gemme de diamants et lingot d'or en evitant les monstres.J'aimerais savoir comment afficher les scores (un diamant=2points et 1 lingot d'or=1 point) et comment afficher les vies (on a 10 vies les monstres nous en enleve) ou meme echanger les lives contre des healts car je prefere jouer en fullscreen et ne pas etre obliger de regarder au dessus de la fenetre.AIDEZ MOI

Nassim1999 Nassim1999
MP
Niveau 1
26 avril 2012 à 17:16:18

j'ai oublier de preciser quelqun pourrait aussi maider car jaimerais introduir un bouton force udpate qui peut mettre a jour des jeux ou des logiciels car jai fait un logiciel pour mon serveur minecraft et les video ,capture bannis donateur vip etc. changent pouvez vous maidez (force udpate veut dire mise a jour pour les noob) :svp:

jules97460 jules97460
MP
Niveau 6
20 mai 2012 à 19:32:18

Salut !
Je suis en train de faire un GROS projet, avec plus de 70 niveaux (j'en suis à 50). cela fait bientôt 3 mois que j'y travaille. Il me faudrait un menu. Qui comporte aide, commencer, choix du niveau. Et un menus pause.
Est-ce possible ?
Bye !

Skyzominus Skyzominus
MP
Niveau 10
07 juin 2012 à 11:17:24

Yo les gens :hap:

J'ai un bug un peu bizarre avec GM.
En fait quand je duplique un objet, il ne réagit pas correctement (c'est à dire comme l'objet de base) alors qu'il a exactement les mêmes attributs. Le pire c'est que même en supprimant l'objet de base et en renommant à l'identique l'objet dupliqué et bien j'ai toujours un bug.

Je peux pas vous montrer l'exemple parce-que c'est compliqué à comprendre mais voilà si vous avez une idée de ce qui peut être la cause de ce dysfonctionnement, ça m'arrangerait bien :hap:

Skyzominus Skyzominus
MP
Niveau 10
07 juin 2012 à 11:26:06

Ah et petite précision, cet objet n'a aucun évènement directement. En fait il hérite d'un autre objet et donc toutes les interactions sont faites sur l'objet parent. Ce qui fait que aucun évènement ne fait appel directement à cet objet d'où mon étonnement quant au mauvais fonctionnement de l'objet dupliqué.

Skyzominus Skyzominus
MP
Niveau 10
07 juin 2012 à 11:44:00

Bon finalement j'ai résolu le problème. Ça n'avait rien à voir avec les objets, c'était mon code qui n'était pas bon. Cela dit, je n'ai pas compris pourquoi ça fonctionnait avec l'objet non dupliqué ? Enfin problème résolu donc osef :hap:

Griffederonc Griffederonc
MP
Niveau 6
08 juin 2012 à 12:28:13

Aidez moi g deux problem :
-je n'arrive pas a choisir le pixel près pour limage du heros (trop grand trop petit :(
-j'ai aussi un problème de transparence
Aidez moi plz

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 16
08 juin 2012 à 22:52:37

1. tu veux dire quand tu dessine le sprite ?

2. tu peux régler lors de la création d'un sprite la transparence avec opacity dans l'onglet image et si tu veux le faire en programation alors utile la fonction draw_set_alpha

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 108»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment