Pour le brouillage, je vois pas dsl.
Po grave merci
Par contre pour les otres kestion tu sai po? Ou est ce ke je peux trouver d tuto qui expliquent les bases, les menus . ..?
Pour l´autre question, il faut utiliser les boutons ( switch).
A la fin de ton evènement, utilise la commande " changer switch". Ici tu crées ton switch en l´appelant comme tu as envie. Et tu choisit " ON".
Maintenant, en haut a droite, tu peux creer une nouvelle page dans ton evènement. cette nouvelle page tu la configures comme l´autre sauf qu´en condition de depart, en haut a gauche, tu coches une case switch, et tu choisit le bouton que tu viens de creer.
Pour resumer : tu as ton premier message. Le switch s´active. Tu reviens parler, mais comme le switch est activé, c´est la deuxieme page qui va s´executer, et donc le deuxieme message s´affiche.
Les switchs sont tres utiles, pas que pour les messages, des que tu as un pb du genre j´ai deja fait ceci je veux pas pouvoir le refaire ( coffres, porte, etc....)
Si tu as d´autres questions, tu peu t´inscrire sur mon forum :
http://www.osiris-rpg.com/forum/
A++
Voila, il me fallait juste le temps de taper, lol.
A++
Merci!
J´aimerai pouvoir faire apparaitre 1 image avec 1 txt dessu afin dexpliquer ce ki arrive ( o lieu de mettre 1 video..) est ce possibleke doije mettre dan levenement?
Merci!
J´apprend,j´apprend....
Est yamid je ne comprend pas se que s´est qune variable repond moi sur le forum ou sur mido.thabard@laposte.net
Pour l´evenement, tu le place en processus parallele, avec comme image transparent. Tu fait " afficher image" pour ton image. Apres il suffit de mettre un message comme les autres. En choisissant les options de texte, tu peut ne pas mettre d´arriere plan, et donc avoir juste le texte sur l´image.
A++
Une variable c´est juste un nombre qui peut varier comme son nom l´indique. Elle te permet d´enregistrer un nombre pour t´en resservir plus tard. Par exemple, tu peux mettre dans ta variable les HP du heros, l´argent, etc. Cela te sert notamment pour faire une banque.
A++
Coment puije mettre 1 image qui est plu grande que 100 par100 ( 1 image qui prenne la totalite de l´ecran...)
Merci!
Et g 1 otre kestion ( excuser mon ignorance mai je sui debutan...j´apprend!) voila: jai cree 1 maison avec 1 perso dedan.Kan le heros rentre dan la maison il parle avec le perso et une foi la discute terminee lotre disparai ( g mi effacer evenement.) Probleme: kan le heros sor de la maison et y rerentre le perso est a nouvo la! coment faire pour quil ne reaparaisse po?
va voir ce tutoriaux:
http://jajalarasta.websansfrontieres.net/cjeux/rm2k/26.html
http://PaKaP.it.st
Pareil tu reutilises un bouton.
Sinon pour mettre une image qui prenne tout l´ecran, il faut qu´elle fasse 320 x 240 pix.
A++
Le probleme c ke kan je sui dan levenement et ke je met limage en 320*240 : elle safiche en ba a droite de lecran! et kan je vai dan le dossier picture et ke ji met une image 320*240 elle naparai po dan les images a choisir kan je sui dan evenement...
Merci de votre aide ( et de me comprendre...lol)
comment alterner le jour et la nuit et se servir des panoramas ( jusqu´a là je les places mais sa reste noir à 100% !
DU JOUR À LA NUIT
--------------------------------------------------
JOUR
Créez un Common Event nommé JOUR, avec Parallel Process et comme condition le Switch: Jour. Puis faites comme suit :
< > Wait: 0,1s.
< > Variable CH: [0001:Jour] +, 1 ( toute les 0,1 seconde, on rajoute 1 à la variable)
< > Fork Optn: Varbl [0001:Jour]-9000 ( vous pouvez mettre autre chose, car cela indique le temps de Jour qu´il y a: ici, 9000 x 0,1s. = 15 minutes)
< >Set Screen Tone:(***,***,***,***), 0.1 s. ( W) ( mettez ce que vous voulez, mais pensez que cela correspond à la couleur de l´ Après Midi )
< >Variable CH:[0001:Jour] Set, 0
< >Change Switch: [0001:Jour]-OFF Set
< >Change Switch: [0002:Après Midi]- ON Set
< >
:END Case
< >
APRÈS MIDI
Maintenant, recréez un Common Event, cette fois nommé APRÈS MIDI, avec Parallel Process, et comme condition le switch: [0002:Après Midi], puis recopiez l´event Jour, et transformez-le pour que ça donne ceci:
< > Variable CH: [0002:Après Midi] +, 1 ( toute les 0,1 seconde, on rajoute 1 à la variable)
< > Fork Optn: Varbl [0002:Après Midi]-3000 ( vous pouvez mettre autre chose, car cela indique le temps d´ Après Midi qu´il y a: ici, 3000 x 0,1s. = 5 minutes)
< >Set Screen Tone:(***,***,***,***), 0.1 s. ( W) ( mettez ce que vous voulez, mais pensez que cela correspond à la couleur de la Nuit )
< >Variable CH:[0002:Après Midi] Set, 0
< >Change Switch: [0002:Après Midi]-OFF Set
< >Change Switch: [0003:Nuit]- ON Set
< >
< >
NUIT
Je ne pense pas qu´il faut vous expliquer ; -) Mais n´oublié pas de mettre Parallel Process et comme condition le Switch: [0003:Nuit]:
< > Variable CH: [0003:Nuit] +, 1 ( toute les 0,1 seconde, on rajoute 1 à la variable)
< > Fork Optn: Varbl [0003:Nuit]-7200 ( vous pouvez mettre autre chose, car cela indique le temps de Nuit qu´il y a: ici, 7200 x 0,1s. = 12 minutes)
< >Set Screen Tone:(***,***,***,***), 0.1 s. ( W) ( mettez ce que vous voulez, mais pensez que cela correspond à la couleur du Matin )
< >Variable CH:[0003:Nuit] Set, 0
< >Change Switch: [0003:Nuit]-OFF Set
< >Change Switch: [0004:Matin]- ON Set
< >
< >
MATIN
Vous savez sûrement ce que vous devez faire:
< > Variable CH: [0004:Matin] +, 1 ( toute les 0,1 seconde, on rajoute 1 à la variable)
< > Fork Optn: Varbl [0004:Matin]-3000 ( vous pouvez mettre autre chose, car cela indique le temps de Matin qu´il y a: ici, 3000 x 0,1s. = 5 minutes)
< >Set Screen Tone:(***,***,***,***), 0.1 s. ( W) ( mettez ce que vous voulez, mais pensez que cela correspond à la couleur du Jour)
< >Variable CH:[0004:Matin] Set, 0
< >Change Switch: [0004:Matin]-OFF Set
< >Change Switch: [0001:Jour]- ON Set
< >
< >
Voila, maintenant tous ce que vous avez à faire, c´est de tourner le Switch [0001:Jour] sur On, après l´intro de votre jeu, ou bien à n´importe quel moment de celui-ci!
Yamidavid c koi ton pseudo sur la " scene" rpgmaker ?
pasque bon vu le monde que je connais ^_^ . .je dois bien te conaitre si tu te montre un peu