Jake j´ai encore des questions
Comment on fait pour que quand on parle a mec il veut fair une bataille contre moi?
Coment on fait pour quez quand j´appuyi sur un objet , ya un texte qui aparait ( soit prési )
Comment on fait pour prendre un objet ( soit précis )
Pour que le mec se batte, il faut que tu insère la commande " lancer combat" dans ton evenement. Tu pourras choisir le monstre ou la personne contre qui tu vas te battre. Par contre, il faut avoir le mec version monstre ( format des monstres)
Pour que quand tu appuyes sur un objet un texte apparaisse : Tu fait ton evenement, en image, tu lui mets un objet. Comme condition de depart, tu mets " appuyer sur le bouton". Puis en commandes, tu met " afficher message" avec ton texte.
Pour prendre un objet :
Pareil, tu fait ton objet comme l´autre, sauf que comme message, tu mets : Vous avez trouvé xxxx" et après cette commande, tu utilises la commande " Changer item" qui te permet d´ajouter ou de supprimer des items de l´inventaire. Tu fais ajouter xxxx +1. Après, si tu veux que l´objet disparaisse une fois que tu l´as pris, tu utilise un bouton, et une autre page.
Salut tous le monde je voudrais savoir comment faire pour que lorsque le jeu debute un perso apparaisse et nous parle sans pour autant que le hero soit la merci
Ben tu change l´image du hero en perszo de ton choix
Oui, ou alors, tu met le heros en inivisible ( rose).
Ok merci les gars j´ai une autre demande comment on fais pour qu´un perso il arrete de repeter tous le temp la meme chose
Tu fais ca avec les boutton, des qu´il a fini de parlé, tu mets changé boutton puis tu crée une autre page avec les boutton actif et ton nouveau texte
TUTO SUR LES BOUTONS dans les COURS --------> http://100purson.com/rpgmakerland ( apres le site passe en . TK)
Salut tout le monde,
J´aimerai importer de la musique mais il ne reconnait aucun fichier musical en koi faut til ke je convertise les musique pour que rpg maker 2000 les reconnaise
de l´aide svp
merci d´avance
Attention il prends que le forma tmidi !
Tiens moi y a un truc que je sais pas faire : que mon aventure debute par un petite scene, mais je sais pas comment faire. Pour etre clair, jeux veux faire marcher et parler le hero. J´imagine que je dois poser un evenement, mais comment va-t´il se declencher ? Dois je poser un evenement au contact de l´emplacement du hero au debut de l´histoire et l´inactiver une fois que la scene est passée ?
Merci d´avance
http://www.rpgmakerland.tk
Jpeux te mettre dans mes contacts msn ?
ben j´ai entendu parlé de pb avec le 2003...
bah le 2000 il est bien sympa
jake j´ai essaiyer tout tes trucs mais y´a rien qui a marcher
Vlad 86: Peut -etre que tu a pas mis de point de depart ( clic droi sur la map,puis " position depart hero")
sinon je vois pas ce que sa peut etre
Quelqu´un peut me dire comment on fais pourqu´un evenement s´efface lorsque qu´il a etait realiser(ex:lorsque qu´un perso repete tous le temps la meme chose comment on fait pour arreter)parceque sa fais bientot une demi heure que je cherche
polux: vas voir page 86 de ce topic ( premier message)...
j´ai un gros problème j´ai installé rpg 2003 pi sa marche po faque j´ai installé le 2000 pis yaun message qui dit:rtp non trouvé!
AU SECOUR!!!
P.S.: SI POSSIBLE écrie moi sur mon mail:kimdubois231@hotmail.com
C´est normal, il te faut les RTP !
Vas sur http://rtgamer.free.fr et dans la rubrique RPG MAker, tu télécharge les RTP