CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~~ Nouveau topic BlaBla~~

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667  ... 77»
Page suivanteFin
starstroopers51 starstroopers51
MP
Niveau 8
03 mars 2010 à 16:53:30

http://www.youtube.com/watch?v=8xoPX-MB0xo

je vais m'engager dans la légion étrangère
Savais tu que les 1er a chaire a cannons sont la légions ils preparre le terrains pour l'armée de terre et oui la légion a sa prope indépendance

MP
Niveau 8
03 mars 2010 à 16:55:46

c'est l'élite de l'armée francaise

warioyo-2 warioyo-2
MP
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:05:24

t'es sur de faire ça, la légion étrangère ?
c'est un truc de ouf, les 1ers sur le terrain. :ouch:
si tu compte faire ça, bon courage, c'est encore plus physique que l'Armée de Terre. :ok:

MP
Niveau 8
03 mars 2010 à 19:18:11

Oui façon j'ai pas le choix si je rate mon cap je file dedans je m'en foux que sa soit physique c'est mental on bat tu connais pas la devise de la légion (marche ou crève)lol et en plus je préfère l'argement la mentalité de la légion a celle de l'armée de terre te considère comme une merde en ten que evat dans la légion comme un guerrier

MP
Niveau 8
03 mars 2010 à 19:20:42

Une nouvelle chance pour une nouvelle vie...

Quelles que soient votre origine, votre religion, votre nationalité, quels que soient vos diplômes et niveau scolaire, quelle que soit votre situation familiale ou professionnelle, la Légion étrangère vous offre une nouvelle chance pour une nouvelle vie...
Recrutement
Recrutement
Recrutement

Venez rejoindre les 7699 cadres et légionnaires issus de 136 pays différents dont la France pour bâtir un avenir d'exception où “honneur” et “fidélité” sont des valeurs fondamentales.
La Légion aujourd'hui

7699 hommes répartis en 413 officiers, 1741 sous-officiers et 5545 légionnaires dans 11 régiments.
L'aventure au quotidien

En rejoignant les rangs de la Légion étrangère, vous êtes sûr de connaître l'aventure au quotidien, en France métropolitaine (projections intérieures, manoeuvres, exercices) mais aussi dans les départements et territoires d'outre-mer (Guyane, Nouvelle Calédonie, Mayotte, La Réunion, Antilles... ) ou encore en opérations extérieures.
Recrutement
Recrutement
Recrutement
Opérations extérieures

Maintien ou rétablissement de la paix, interposition, contrôle de foules... les légionnaires s'adaptent à toutes les missions confiées ( 1990-1991 : Guerre du Golfe ; 1992-1993 : Cambodge, Somalie ; 1994 : Rwanda ; 1993-2003 : Bosnie, Kosovo, Macédoine ; 1996 : République Centrafricaine...)

Recrutement
Recrutement

Aujourd'hui, les légionnaires sont engagés en Afghanistan, en Côte d'Ivoire, en Guyane, en Djibouti et partout où la France a besoin d'eux.

Partout où les légionnaires sont présent, le Code d'honneur du légionnaire guide leurs pas.
Recrutement
Recrutement

warioyo-2 warioyo-2
MP
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:21:38

PS : c'est plus sélectif aussi par rapport à l'Armée, déjà que l'Armée ne prenne pas n'importe qui, imagine la Legion. après tu me diras qu'il y en a qui rentre dans la Legion parce qu'il arrive pas à rentrer à l'Armée du à plusieurs conditions tels que pour parler et comprendre la langue française, le rêve de plus d'aventures, plus de sport, comme leur petit défi dans le Desert, courir pendant des heures et des heures au Soleil avec des paquets de sables, des sacs lourds, etc...

MP
Niveau 8
03 mars 2010 à 19:22:40
  • Introduction |

* De 1831 à 1914 |
* De 1914 à 1945 |
* De 1946 à nos jours

legionnaire 1946-1954
1946-1954 : la guerre d'Indochine

A partir de 1946, le 2ème REI, la 13ème DBLE, le 3ème REI et le 1er REC débarquent successivement en Indochine. Ils sont bientôt renforcés par des unités d'un type nouveau : les bataillons étrangers de parachutistes. Dans cette guerre où le gouvernement ne veut pas engager le contingent, la Légion sera largement mise à contribution avec des effectifs qui atteindront dans cette période 30.000 hommes, dont une large majorité d'allemands. De Phu Tong Hoa à Dien Bien Phu, la Légion perd en Indochine 300 officiers dont 4 chefs de corps, et plus de 11.000 sous-officiers et légionnaires. Cette campagne est la plus meurtrière de toute son histoire.

legionnaire 1954-1962
1954-1962 : retour en Algérie

Avant même que ne cessent les hostilités en Indochine, les premiers troubles apparaissent en Afrique du Nord. La Légion combat d'abord au Maroc et en Tunisie. En Algérie ensuite, où elle inflige de sévères pertes aux bandes rebelles. Malgré les résultats militaires des opérations, l'Algérie deviendra algérienne et les légionnaires devront quitter cette terre sur laquelle, cent trente ans plus tôt, leurs aînés avaient débarqué. En 1962, le monument aux morts et la Maison Mère quittent Sidi-bel-Abbès pour être implantés à Aubagne. La Légion va chercher à se créer de nouvelles racines.

legionnaire 1962
1962 : la transition

Engagée sans relâche au combat depuis sa création, la Légion aborde les années soixante dans une configuration totalement nouvelle. A l'instar du reste de l'armée, ses effectifs ont été largement diminués et son centre de gravité s'est déplacé en métropole. Elle conserve néanmoins une forte vocation à l'emploi outre-mer et y maintient une présence importante. Des garnisons sont créées à Madagascar, en Guyane, à Djibouti, en Polynésie française et dans l'archipel des Comores. Dans ces années où le baroud se fait rare, le légionnaire va trouver l'occasion de se dépasser en se lançant dans des chantiers dignes de ses anciens du Maroc. Le 5ème RE crée en Polynésie les infrastructures nécessaires aux essais nucléaires français. En Guyane, le 3ème REI accomplit des exploits pour percer la route de l'est et aménager le site de lancement du centre spatial guyanais. En métropole, le 61ème BMGL puis la CRTLE travaillent à la construction de pistes dans les grands camps militaires du Sud de la France (dans le Larzac ou à Canjuers par exemple).

legionnaire 1969
1969 : retour aux opérations

La Légion est engagée au Tchad de 1969 à 1970, et y retournera de 1978 à 1988. En 1978, les feux de l'actualité se braquent le 2ème REP. L'audacieuse opération aéroportée menée sur Kolwezi (Zaïre) permet au régiment de sauver la population européenne du massacre. En 1983, la Légion s'engage à Beyrouth, dans le cadre de la Force multinationale de sécurité.

legionnaire 1991
En 1991...

... lors de la guerre contre l'Irak, plus de 2.500 légionnaires participent au sein de la division Daguet à l'opération victorieuse Tempête du désert. Le 1er REC, le 2ème REI et le tout jeune 6ème REG y gagneront chacun une citation à l'ordre de l'armée. Les opérations vont ensuite se multiplier pour la Légion et le reste de l'armée française, dans un cadre qui devient multinational.

legionnaire 1992
1992-2000 : un nouveau cadre d'emploi

1992 marque le début des actions de maintien de la paix sous l'égide de l'ONU. La Légion intervient au Cambodge (1992-1993), en Somalie (1992 et 1993), au Rwanda avec l'opération Turquoise (juillet à septembre 1994). Depuis 1993, les unités Légion se succèdent en ex-Yougoslavie dans le cadre des mandats fixés à l'armée française.

Ils restent prêts à intervenir dans des missions plus classiques comme ce fut le cas en 1996 à Bangui, en 1997 à Brazzaville.

legionnaire 2008
2001 - 2010...

Maintien de la paix, rétablissement de la paix, interposition, contrôle de foules, collecte d'armes : les légionnaires s'adaptent à toutes les missions qu'un leur confie. En 2002, ils étaientà Kaboul, certains comme instructeurs pour participer à la formation de la nouvelle armée afghane, d'autres pour déminer. En 2004 et 2005, la Légion est engagée en Haiti, en Afghanistan (dans le cadre des opérations PAMIR et EPIDOTE), en Côte d'Ivoire, au Kosovo et en Asie du Sud-Est, dans le cadre de l'opération BERYX d'aide aux victimes de catastrophes naturelles. En 2006, elle est engagée à nouveau en Côte d'Ivoire, mais aussi au Liban, dans le cadre de l'opération BALISTE, puis dans le cadre de la FINUL renforcée. Et toujours, quelle que soit la mission du moment, ils s'entraînement inlassablement pour être immédiatement opérationnels d'ils devaient être engagés dans un conflit à haute intensité. Depuis 2007 la Légion étrangère participe dans divers opérations éxtérieurs (Afghanistan, Tchad, Liban...).

tu voit l'armee de terre c'est des pede ils envoi la chaire a cannons c'est la légion depuis toujours ils ont pas de couille

warioyo-2 warioyo-2
MP
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:32:01

" préfère l'argement la mentalité de la légion a celle de l'armée de terre te considère comme une merde en ten que evat dans la légion comme un guerrier "

- ça je suis pas sur que c'est ça la Legion. ils mettent à bout leurs soldats pour voir " Les Meilleurs " !!!

"tu voit l'armee de terre c'est des pede ils envoi la chaire a cannons c'est la légion depuis toujours ils ont pas de couille "

- Ah oui, et tu dis quoi de ça alors ?
tu que l'Etat Major ne sacrifie pas leurs hommes ?
même les Officiers et Sous-Officiers y passent aussi.

http://www.defense.gouv.fr/terre/breves/hommage_national_au_lieutenant_colonel_fabrice_roullier_et_a_l_adjudant_mathieu_toinette_video

après c'est sur que l'Etat Major n'ont jamais trop accepté la Legion mais c'est pas la peine de cracher dessus.

MP
Niveau 8
03 mars 2010 à 19:39:29

A ouai et t'oublie pas l'Indochine ? qui c'est qui a envoyer les légionnaire en reconnaissance et en Algérie en 1er ligne pour dégager la voit a l'armée française l'
Afghanistan comparais a l'Indochine ca na rien na voir mais dutous il perde des homme aller 1 tous les moi en 1946 regarde bien le chiffre la Légion perd en Indochine 300 officiers dont 4 chefs de corps, et plus de 11.000 sous-officiers et légionnaires la légion je tes dit c'est indépendant les légionnaire vont ou la légion l'ore demande pas létat et pourquoi l'armée française les envoi parce que c'est une armée d'étranger voila tous ya pas a chercher 12 14 heure c'est pour ca que c'est une armée d'élite je préfère avoir l'honneur d'être légionnaire que simple soldat

warioyo-2 warioyo-2
MP
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:50:28

simple soldat ?
mouais quelque part c'est vrai, les soldats de l'Armée sont sans cesse manipulé mais si les légionnaires sont envoyés par l'Armée, ils sont encore plus manipulé. je pense pas que tu échapperas à l'Etat Major pour autant même dans la Legion.

MP
Niveau 8
03 mars 2010 à 20:14:38

Oui tu as raison ils sont plus manipuler car la legion na aucune importance pour l'armée de terre ils fons juste le sale boulot de l'armée de terre

MP
Niveau 8
03 mars 2010 à 20:29:57

Information Durée

S
E
L
E
C
T
I
O
N
Dans un Poste d'Information de la Légion étrangère 1 jour
Accueil Information sur le recrutement
Ouverture du dossier d'engagement
Présélection 1 à 3 jours
Dans un Centre de présélection de la Légion étrangère
(Paris/Nogent sur marne - Aubagne)
Entretien de motivation Visite médical initiale Fin constitution du dossier d'engagement
Signature du contrat d'engagement de 5 ans
Sélection 1 à 10 jours
Au Centre de Sélection et d'Incorporation à Aubagne
Tests psychotechniques :
tests de logique ne faisant appel à aucune connaissance scolaire
Visite médicale approfondie Tests sportifs Entretiens de motivation et de sécurité
Tests de personnalité (complémentaires des tests psychotechniques )
Commission d'engagement
Remise officielle du contrat d'engagement de 5 ans 7 jours
Incorporation
Le parcours de formation
Phases L'instruction au 4ème Régiment étranger Durée

F
O
R
M
A
T
I
O
N
Formation initiale
Adaptation à la vie militaire sur le terrain, cohésion et transmission de la culture Légion. 4 semaines
Marche Képi blanc et remise du Képi blanc 1 semaine
Formation technique et pratique ( alternance 4ème RE et terrain ) 3 semaines
Formation montagne ( chalet Formiguière dans les Pyrénées ) 1 semaine
Formation technique et pratique ( alternance 4ème RE et terrain ) 2 semaines
Examens et attribution du certificat technique élémentaire ( CTE ) 1 semaine
Raid, marche fin de formation élémentaire 1 semaine
Formation conduite VL / PL (priorité aux légionnaires ayant apporté leur permis de conduire civil) 1 semaine
Retour vers Aubagne avant l'affectation 1 semaine
Affectation dans l'un des 11 régiments de la Légion étrangère

MP
Niveau 8
03 mars 2010 à 20:30:49

(tests de logique ne faisant appel à aucune connaissance scolaire) Tu a vue la legion ne demande aucun diplome scolaire meme pas deans les teste ses sisi

warioyo-2 warioyo-2
MP
Niveau 10
03 mars 2010 à 20:38:12

je vois.
mais ne t'y prend, car pour la sélection, déjà qu'à l'Armée ils sont vaches, la Legion c'est encore pire. c'est juste un Avertissement que je te donne, pas plus. sinon j'ai plus rien à d'autre à ajouter. :-)))

MP
Niveau 8
03 mars 2010 à 21:05:53

Oui merci Mais c'est juste faux avoir un moral d'acier et aimer ce métier can on na la motivation pour ce métier on ce casse la guelle pour l'avoir et je sais que j'en suis digne et je serais légionnaire car je me batterrais je suis très pysique et j'ai un moral asser développer et j'ai les motivation

qui ne tente na rien

warioyo-2 warioyo-2
MP
Niveau 10
03 mars 2010 à 21:10:58

très bien. :ok:

st-metalleux st-metalleux
MP
Niveau 8
04 mars 2010 à 09:10:21

Enfin un joueur de FPS qui se débrouille bien en univers réel^^

Bah écoute je te souhaite bonne chance, perso je préfère le Paintball c'est moins dangereux. Je respecte vraiment les gens qui sont prêts à mourir pour leur patrie car il en faut, mais je ne suis moi même pas prêt à me sacrifier.

Et puis j'ai encore le temps d'y penser l'armée c'est dans deux ans pour moi donc pas de panique

warioyo-2 warioyo-2
MP
Niveau 10
04 mars 2010 à 14:15:53

l'Armée c'est soit tu es motivé, soit tu l'es pas. :ok:

st-metalleux st-metalleux
MP
Niveau 8
04 mars 2010 à 14:46:44

j'avoue...moi je ne le suis aps alors :)

Bon pour eux que ça intéresse Starship Troopers sera installé sur ma bécane d'ici une dizaine de minutes, à quand un petit coop en ligne?

cIems_cIems cIems_cIems
MP
Niveau 9
04 mars 2010 à 15:05:38

Ah désolé je ne possède pas Starship Troopers.

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.78€
La vidéo du moment