Ah ouais, c'est une bonne idée ça et en plus c'est pas cher un magasin foot locker, t'es un génie toi.
Jparle a l auteur sale enculé j ai le droit de vouvoyez
ptdr un foot locker
tourneboule78 Voir le profil de tourneboule78
Posté le 6 octobre 2014 à 12:19:36 Avertir un administrateur
Donc, t'as finalisé le projet avec le franchiseur, mais t'as toujours pas rencontré quelqu'un de la CCI ?
Qui a parler de projet finalisé ? Avant de rire comme un débile lis comme il faut.
C'est dans le domaine du sport/nutrition/fitness. Le marché en France évolue, ont est loin des mecs au States, Allemagne etc, mais malgré tout les gens en France font de plus en plus attention à leurs apparences, je le vois tout les jours dans les salles de sport.
Après c'est un risque, mais c'est comme tout. Dans mon secteur j'ai déja fais des sondages dans les salles de sport, voir si les gens consomment des compléments alimentaires, s'ils préfèrent commander sur internet ou aller directement dans une boutique etc. Et par rapport au sondage je me dis qu'il y a matière à faire de l'argent.
boutique de compléments alimentaires et en plus tu t'affilies à un franchiseur pourquoi ? comme si c'était une putain de valeur ajoutée d'avoir l'enseigne de ce genre de commerce
Si il a la possibilité de monter un bon petit truc dans ce domaine pourquoi pas.
Posté le 6 octobre 2014 à 12:43:09 Avertir un administrateur
boutique de compléments alimentaires et en plus tu t'affilies à un franchiseur pourquoi ? comme si c'était une putain de valeur ajoutée d'avoir l'enseigne de ce genre de commerce.
Pourquoi ? Car je trouve personnelement que tu prends moins de risque en ouvrant une franchise quand tu débutes, plutot que d'ouvrir toi meme ta propre société. La t'es "accompagner/guider", t'es aider dans les démarches administrative etc, je trouve que c'est vraiment pas mal.
Après je sais pas si tu pratiques un sport en particulier, mais je t'assure que les ventes de compléments alimentaires "explose" en France. Comme je l'ai dis ca reste minime comparer aux States par exemple, mais de plus en plus de gens s'interesse à la nutrition, au sport et donc logiquement aux compléments alimentaire. Je suis persuadé que d'ici 5/10 ans le marché à ce niveau la il aura encore évoluer. Après je le répète c'est peut etre un risque oui, mais au moins j'irais au bout de mon idée, je fais pas sa non plus à l'aveuglette, le projet est pas encore totalement finalisé ( meme loin de la ) donc j'ai encore le temps de voir venir.
Un franchiseur ne sert pas à t'accompagner, c'est du pipeau. La qualité d'un franchiseur, c'est sa renommée et la qualité de ses produits (là, t'en as rien à foutre en l'occurrence).
Lance ta propre boutique, ça te coûtera beaucoup moins cher, t'auras aucune royaltie à payer, ni aucun frais d'entrée. Et en plus t'approvisionneras là où tu veux pour moins cher.
Le marché est probablement en expansion, mais avec Internet et les salles qui proposent déjà les produits, je vois même pas l'intérêt d'une petite boutique physique pour le moment. Essaie de calculer le nombre de pots de poudre que tu dois vendre par jour pour gagner le SMIC
L'autre abruti qui rigole tout seul sans meme qu'on sache pourquoi http://www.retaildetail.be/fr/f-belgique/bgq-mode/item/17850-foot-locker--chiffre-d%E2%80%99affaires-et-b%C3%A9n%C3%A9fice-en-hausse
Il a fait sob sondage il est plus à même de dire si ils vont de préférence sur Internet ou pas.
C'est incroyable le nombre de mecs qui trouvent toutes les idées de projet de création conne en 2 min en croyant tout savoir
Clair respecté un peu son projet, il prend des risques c'est sur, mais voila il a le mérite de bouger.
Demain si son travaille paye, il sera récompensé
lance toi champion
et mageta, j'ai critiqué toutes les idées de projet ou seulement celle-là ?
Qu'est ce que j'en sais. Sur le coup on parle bien de celle là, je ne sais si tu es allé sur les autres topics.
Il y a que le magasin de soupe qui a fait un peu d'emule, même si il y a eu quelques trolls. Surement parce que certain ont eu l'intelligence de poser des questions avant de crachee
Posté le 6 octobre 2014 à 13:02:57 Avertir un administrateur
lance toi champion
et mageta, j'ai critiqué toutes les idées de projet ou seulement celle-là ?
Pourquoi t'es si pessimiste mec ? Je dis pas que t'as tord sur tout hein, mais il faut pas voir QUE le coté négatif.
Si j'ai fais un sondage dans mon secteur ( et pas que sur 10 personnes hein ) et que j'ai toujours comme idée d'ouvrir cette boutique, c'est qu'en faisant le résumé du sondages j'ai vu que la plupart des gens ils préféraient aller acheter en boutique, avoir un contact client, pouvoir avoir le produit dans "l'instant" ne pas avoir de frais de port astronomique comme sur certains site.
De toute facon dans n'importe quel projet, tu auras toujours des gens POUR et d'autre CONTRE. Si tu va par la, personne ne prendrais de risque, mais à quoi bon vivre sans prendre de risque ?
Tu fais des fautes de merde pour un entrepreneur.
Bon tous les critiques vous avez fait quoi de votre côté pour le critiquer à ce point c'est pas ridicule ce qu'il raconte
MiroKlose Voir le profil de MiroKlose
Posté via mobile le 6 octobre 2014 à 13:11:33 Avertir un administrateur
Bon tous les critiques vous avez fait quoi de votre côté pour le critiquer à ce point c'est pas ridicule ce qu'il raconte
Justement, pour la plupart ils n'ont encore rien fait et vont cracher à la gueule de ceux qui tentent et ceux qui réussissent leurs paris
Typiquement le genre de mec qui s'est levé un matin et qui c'est dit "je veux être un entrepreneur, mon propre patron" mec la vie c'est pas les SIMS
Entre la viabilité de ton projet, les charges et les impôts réfléchis bien
Les compléments alimentaires, entre la grande surface, les magasins de sports style Decathlon/Go Sport ou encore les salles de muscu, je vois pas en quoi tu pourras tirer ton épingle du jeu
Y'a rien à GS/Déca, grande surface j'en ai jamais vu
Pour moi j'pense que c'est un bon marché, y'a de plus en plus de monde qui fait du sport
Comme dit au dessus, évite la franchise car dans ton cas, ça n'apportera rien qui vaille la peine de subir les inconvénients de ce système.
Va à la CCI au plus vite, ils vont t'aider à monter un vrai business plan qui t'aidera auprès des banques et des organismes disposés à te prêter de l'argent.
Avant même d'ouvrir ton magasin tu dois créer et développer un réseau.
Je te parle en tant que mec qui a lancé sa boite en mars.
Pour ce qui est de vendre des compléments alimentaires je ne me prononcerai pas car je ne connais pas assez. Mais ça semble pas con