CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
NBA 2K14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] : Memphis Grizzlies

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
TR7du69 TR7du69
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 21:57:59

• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •
• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • :mac: Story | Memphis Grizzlies :mac: • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •
• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •

• Durée quart-temps : 12 minutes.
• Difficulté : Hall Of Fame.
• Durée saison régulière : 82 matchs.
• Format Playoffs : 7 matchs.
• Sliders : perso , post à venir .
• Matchs joués : tous .

• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • :pacg: Histoire de la franchise :pacd: ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •

• Etat : Tennessee.
• Conférence : Ouest.
• Date de création : 2001.
• Salle : FedEx Forum ( 18 165 places ).
• Coach : David Joerger.
• Meilleurs marqueurs : Pau Gasol (8966 points).
• Meilleurs passeurs : Mike Conley Jr. (2420 passes décisives).
• Meilleurs rebondeurs : Pau Gasol (4096 rebonds).
• Meilleurs contreurs : Pau Gasol (877 contres).
• Meilleurs intercepteurs : Mike Conley Jr. (697 interceptions).
• Matchs joués : Rudy Gay (479 matchs joués).

:gba: Trades réalisés au début de saison :gba:

Il y a eu du mouvement en ce début de saison 2013-2014 du côté des Grizzlies de Memphis afin de viser les Playoffs . Tout d'abord, Tayshun Prince et le 1er tour de draft 2014 ainsi que celui de 2015 vont à Cleveland, en échange d'Anderson Varejao . Le pivot brésilien viendra renforcer la rotation intérieur qui a de la gueule désormais : Z-Bo, Marc Gasol, Ed Davis, Anderson Varejao . Il jouera plus d'une quizaine de minutes par match . Koufos était trop léger en back-up, surtout dans une conférence Ouest si tendue .

Prince non désiré et donc partit, il fallait trouver un ailier ... et c'est Terrence Williams, agent libre, qui débarque pour 2.88 M$ sur 1 an . L'ancien joueur des Nets et des Celtics a encore une chance de montrer qu'il a vraiment du talent à Memphis . Son comportement devra être irréprochable . Il apportera son explosivité, sa folie, sa défense .

Nick Calathes prend la direction des Rockets, en échange d'un 2ème tour de Draft 2014 .

Enfin, Shannon Brown fait son arrivée pour 2.73 M$ . Coup de poker au poste de meneur de jeu remplaçant, puisque ce sera Shannon Brown qui va assurer ce rôle . L'ancien arrière des Lakers , libre en début de saison, jouera donc une quinzaine de minutes par match . Pourquoi prendre un arrière et le mettre en meneur ? Car la stratégie de l'équipe est clairement défensive, et Brown sera un parfait défenseur sur les petits meneurs back-up adverses . Son explosivité et ses pénétrations seront également très intéressantes . N'oublions pas que c'est un excellent défenseur .

~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~- Meneurs de jeu ~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-

° Mike Conley [83] : 26 ans, #11, 26.34 M$ sur 3 ans, titulaire, 30 minutes / match .

° Shannon Brown [74] : 27 ans, #26, 2.28M$ sur 1 an, 6ème homme, 18 minutes / match .

~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~- Arrières ~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-

° Tony Allen [75] : 31 ans, #9, 20.00M$ sur 4 ans, titulaire, 26 minutes / match .

° Courtney Lee [74] : 28 ans, #5, 16.35 M$ sur 3 ans, 6ème homme , 18 minutes / match .

° Mike Miller [70] : 33 ans, #13, 1.40 M$ sur 1 an, remplaçant , 8 minutes / match .

° Jamaal Franklin [66] : 22 ans, #22, 1.35 M$ sur 2 ans, jeune espoir .

~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~ Ailiers ~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~

° Terrence Williams [73] : 26 ans, #55, 2.40M$ sur 1 an, titulaire, 30 minutes / match .

° James Johnson [66] : 26 ans, #3, 0.948 M$ sur 1 ans, chauffeur de banc, 6 minutes / match .

° Quincy Pondexter [66] : 25 ans, #20, 2.22 M$ sur 1 ans, remplaçant, 8 minutes / match .

~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~ Ailiers forts ~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-

° Zack Randolph [83] : 32 ans, #50, 34.30 M$ sur 2 ans, titulaire, 33 minutes / match .

° Ed Davis [73] : 24 ans, #32, 3.15 M$ sur 1 an, remplaçant, 15 minutes / match .

° Jon Leuer [63] : 24 ans, #30, 1.87 M$ sur 2 ans, chauffeur de banc.

~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~ Pivots ~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~--~-~

° Marc Gasol [82] : 28 ans, #33, 30.69 M$ sur 2 ans, titulaire, 30 minutes / match .

° Anderson Varejao [77] : 31 ans, #17, 9.10 M$ sur 1 an, 6ème homme, 18 minutes / match .

° Kosta Koufos [67] : 24 ans, #41, 3.00 M$ sur 1 an, chauffeur de banc .

Voilà pour ce premier post ! Prochains posts à venir concernent les sliders effectués, une présentation plus approfondi de l'effectif, les objectifs , et plein d'autres infos .
    Je n'ai pas bousculer l'effectif, gardant la base Conley-Randolph-Gasol , tout comme l'apport profond de banc .
    Je vous impliquerais au mieux dans cette Story : Un résultat de match hébdomadaire, détaillé ( statistiques + résumé etc ) , mais également des interviews d'après matchs, des articles " Around The League " et bien d'autres choses pour rendre cette Story la plus immersive possible . Bonne soirée à tous !

FLoowzer FLoowzer
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 21:59:16

Magnifique je suis :)
En espérant que ce soit la bonne cette fois !!

TR7du69 TR7du69
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 22:01:39

Sûr !
Avec nos MP, tu te doutes bien que je risque pas d'arrêter ou quoi ;)

the-mitch the-mitch
MP
Niveau 17
22 janvier 2014 à 22:02:32

Sinon Prince il gère bien ?
Ah bah non tu n'as pas joué avec lui ^^

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 22:02:36
FLoowzer FLoowzer
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 22:04:13

Prince joue comme un roi :hap:

TR7du69 TR7du69
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 22:05:01

J'avais essayer Prince contre un pote, je l'avais détesté ! J'sais pas j'ai un problème avec ce joueur :p
:rire: Claudou t'inquiète, j'vais l'exploser ce " record " ^^

the-mitch the-mitch
MP
Niveau 17
22 janvier 2014 à 22:06:55

Tant que tu ramène pas Favors pour le foutre remplaçant :rire:

TR7du69 TR7du69
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 22:10:22

Lance toi dans l'humour Floowzer :rire:
TheMitch, ouai t'inquiète ^^
De toute façon là je pense plus changer l'équipe jusqu'à la fin de la saison .
J'considère qu'avec les transferts que j'ai fais, une finale de conf est atteignable .

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2014 à 22:11:36

déja trop de trades bordel :nonnon:

sa ne sert à rien tout de suite

je suivrais , si tu fous pas en l'air ton effectif comme celui des nuggets :ok:

MitchRichmond MitchRichmond
MP
Niveau 8
22 janvier 2014 à 22:15:25

Sympa cette nouvelle présentation :hap:

Pas vraiment fan de tes trades encore :( Tu perds tous tes 1er TDD pour récupérer un pivot vieillissant alors que tu avais de quoi faire déjà dans la raquette, c'est dommage :(

TR7du69 TR7du69
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 22:22:21

Je m'en doutais que mes trades n'allaient pas plaire à tout le monde, chacun son point de vue .
Concernant mes 1er TDD, j'ai confiance en moi, pensant finir dans le Top 4 à l'Ouest donc mes TDD n'avaient pour moi pas vraiment de valeur .
Vieillissant certes Varejao, mais sacrément efficace en sortie de banc aux rebonds et défensivement .
J'ai pas chambouler l'effectif non plus là, j'ai juste perdu Prince et mon meneur back-up, pour avoir Varejao, Williams et Brown .
Y reste toujours 8/10 de l'effectif : Conley, Allen, Lee, Miller, Franklin, Pondexter, Jonhson, Randolph, Davis, Gasol .
Ayez confiance :p

MP
Niveau 8
22 janvier 2014 à 22:26:03

Ber vu la richesse de la draft, un 25ème choix peut être très utile :) Et si tu as vraiment des sliders qui ressemblent à quelques chose, je ne serais pas si confiant à ta place :ok:

Et puis non seulement tu le payes cher Varejao mais en plus tu recrutes des joueurs qui ne collent vraiment pas avec les Grizzlies, le jour où tu vois Terrence Williams et Shannon Brown ensemble aux Grizzlies, j'en connais un qui se tire une bonne grosse balle :rire:

Mais bonne chance quand même, l'essentiel c'est que la story dure :)

Tidou3733 Tidou3733
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 22:28:08

Bon courage ! :) Dernière chance :sournois:

TR7du69 TR7du69
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 22:29:12

:d) Programme :g)

- Jeudi : Présentation des Sliders / Conférence de presse du coach .
- Vendredi : Premier match de la saison à San Antonio face aux Spurs / Interview de l'homme du match.
- Samedi : Deuxième match face aux Pistons de Detroit / Interview de différents Grizzlies .
- Dimanche : Troisième match à Dallas face aux Mavericks / Retour sur un scénario incroyable .

A noter que pour chaque match, l'article sera accompagné d'un lien menant vers une musique Hip Hop US, histoire d'apprécier ma rédaction avec de la bonne musique .
La présentation de match sera la suivante :

- Intro
- Résumé du match quart-temps par quart-temps
- Statistiques individuelles du match
- Interview de l'homme du match / ou du coach / ou de différents joueurs .

Des " histoires " prendront place au sein de l'équipe, rivalités, vie privée, etc .

TR7du69 TR7du69
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 22:33:44

C'est clair que y'a sacrément des talents dans cette future Draft .
Après, si j'arrive déjà à faire l'intégralité de ma saison régulière + les Play-offs, je serais déjà bien content ,donc pas dis que je fasse une deuxième saison avec les Grizzlies .
Justement, le comportement de Shannon et Terrence interviendra à un moment ou un autre dans la Story ;)

Concernant les sliders, sur mes trois premiers matchs :
- Un c'est joué dans les 4 dernières minutes du match .
- Deux se sont joués dans ... la dernière seconde du match :rire: .

Donc c'est vrai que ça risque d'être difficile, mais je vais me battre ;)

Jsmoove Jsmoove
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 22:36:43

Effectivement avec les nouveaux slider si tu ne les a pas trop modifié a voir demain avec ta présentation les différences faites, je te vois très mal finir dans le Top 4 l'ouest se qui pourrait prédire un pick entre la 8ème place et la 20eme.

Pas fan du tout des trades non plus après tu a quand meme garder une bonne partie de l'effectif, c'est plus les TDD qui font mal et Koufos était plutôt pas mal, j'aurai garder Prince aussi en fin de contrat je crois.

Bonne chance en tout cas.

MP
Niveau 8
22 janvier 2014 à 22:39:05

TR7du69 Voir le profil de TR7du69
Posté le 22 janvier 2014 à 22:33:44 Avertir un administrateur
C'est clair que y'a sacrément des talents dans cette future Draft .
Après, si j'arrive déjà à faire l'intégralité de ma saison régulière + les Play-offs, je serais déjà bien content ,donc pas dis que je fasse une deuxième saison avec les Grizzlies .

:d) Pourquoi commencer une story si tu veux faire qu'une seule saison ? :-( (et encore même pas sur que t'en finisses une apparemment :( )

TR7du69 TR7du69
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 22:49:39

Jsmoove, j'ai finalement pas changer grand chose tu verras ( par rapport à ce que tu m'avais envoyé, j'ai juste baisser la réussite à 3 points et la lucidité offensive , et augmenter de 2 ou 3 tirs de près et intérieurs ( IA / moi , pareil ) ) .
J'suis peut-être un peu trop optimiste c'est vrai, mais je sors de deux grosses victoires là donc je suis confiant, même si c'était pas de gros adversaires en face . Bref, vous découvrirez ça par vous même .

Bah MitchRichmond, cette saison va être longue . Mathématiquement, si je fais 1 match par jour, il faudra environ 3 mois ( PO inclus on va dire ) pour terminer la saison .
Donc la saison terminerait en Avril, et j'ai pas envie de passer tout mon 2k14 sur une seule équipe non plus ... je verrais bien comment les choses évolueront .
En tout cas là je suis bien avec les Grizzlies, je ne me vois vraiment pas arrêter ( j'ai déjà fais 6/7 matchs ) .

ShunSokaro ShunSokaro
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 23:26:05

Bonjour. Moi je suis Shun. Je suis un grand fan des Memphis Grizzlies et je tiens la story des Memphis Grizzlies depuis quelques mois sur le forum NBA2KDream.

Quand on m'a averti qu'il y avait une story des Grizzlies sur ce forum, j'ai forcément accouru. Après tout, un confrère qui joue la même équipe que moi, c'est toujours intéressant. Un point de vue différent du mien. Et puis j'ai lu. Dans un premier temps, j'ai eu un terrible mal de tête. Mes yeux ont commencé à pleurer du sang. Et ma copine regardant Esprits Criminels à côté, j'ai commencé à imaginer l'auteur en tant que psychopathe.

Je commence par où ? L'échange Koufos + 2 premiers TDD contre Varejao ? Cher auteur, es-tu sûr que tu ne joues pas avec les Cavaliers plutôt ? Varejao vaut à peine un premier tour de draft ? Koufos trop léger pour être un back-up ? Alors regarde ses statistiques et son apport à Memphis. C'est un bon défenseur et rebondeur, et c'est ce qu'on lui demande, car il a une forte complémentarité avec Ed Davis qui est plutôt bon en attaque. A quoi sert de prendre Varejao qui aura un rôle mineur derrière une raquette aussi forte que Randolph - Gasol qui jouera pendant une grosse partie du match ? En lâchant deux 1° TDD en prime ?

Qu'on se sépare de Prince, je peux le comprendre. Je l'ai moi même fait au bout de ma seconde saison. Qu'on s'en sépare avant même de commencer ? Alors qu'il a une défense correcte et un shoot plutôt fiable dans NBA 2K14 ? Mais alors le remplacer par .... Terrence Williams ? C'est une blague ? Tu connais Memphis ? C'est une équipe défensive. Allo quoi, défensive ? Terrence Williams, c'est une grosse quiche ? Quel est l'intérêt de larguer le seul Ailier capable de tenir le rang de titulaire pour un Pivot absolument pas utile ( surtout en te faisant voler 2 TDD au passage).

Ensuite, Calathes ? Sérieusement ? Tradé contre un second TDD à Houston ? Déjà, que va faire Houston sérieusement avec Calathes ? Le réalisme, connais pas ? Avec Lin, Beverley et Brooks déjà à ce poste ? Et tu te sépares de ton seul meneur potable en second unit depuis que Bayless a été échangé contre Lee ? Me parles pas de Shannon Brown en tant que meneur de second unit, ce mec est une tanche à la mène. Un niveau très bof en contrôle de balle et je parle même pas de la passe qui est ridicule. Donc quoi ? Tu te retrouves avec 5 joueurs au profil d'arrière et seul Mike Conley en vrai meneur gestionnaire. Oui, car Memphis, c'est du collectif, ce qui sous entend qu'il faut un Back Up capable de gérer un collectif.

Niveau organisation de l'équipe, ça semble super, d'autant plus que tu n'as pas un, pas deux, mais trois 6ème Homme.Et faire jouer Allen 26 minutes par match ? Alors que c'est ta meilleure option défensive pour contrer toutes les stars adverses ?

Alors peut être que tu fais des bons résultats, mais faire une story, c'est respecter l'identité de la Franchise que tu choisis. Memphis, c'est une franchise avec des gars sérieux ( Terrence Williams ...), un gros collectif et une défense de fer. Tu avais un bel effectif à ta disposition, et tu as supprimé des éléments importants dans des trades sans queue ni tête. 5ème story en 1 mois, vu le quasi blasphème auquel celle-ci ressemble, j'espère qu'elle durera encore moins longtemps que les autres, cacaille du 69. En tout cas, vu le réalisme de ce début de story, on risque pas d'être impliqués dedans.

Je te souhaite une belle et courte Story.

Cordialement.

Un grand Fan de Memphis

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 10.00€ 360 14.29€ 360 17.90€ PS3 19.90€ PS4 36.03€ PS4 78.72€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment