Ca manque grave d'un mode survie.... Mon moment préféré, c'est le passage dans le premier niveau du Wolfenstein original, c'est bof bof quoi. Ya pas beaucoup d'ennemis je trouve et je reste souvent (tout le temps ?) sur ma faim. Je le trouve pas old school du tout en fait.
Je rêve d'un vrais shoot old school avec des niveaux immenses comme Doom 1 et 2 mais avec des graphismes actuels, ça serait top
Atsushi
MP
Niveau 23
31 janvier 2015 à 20:49:32
Euh sur Day of Defeat on peut jouer les SS c'est pas pour autant que le jeu a fait scandale.
Under-The-Oak
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 23:25:03
Comme quoi, les attentes de chacun vis à vis d'un même jeu peuvent être différentes. Personnellement j'ai trouvé que c'était le meilleur shooter de l'année; ce qui au vu de ce qu'a fait la concurrence n'en fait pas un chef d'oeuvre; mais faut bien voir que malgré ses faiblesses, les autres studios n'ont pas fait mieux du coup.
Level Design agréable, esthétique soignée, gunplay bien réglé, cut scene stylées, pas d'auto-regen, des passages secrets, une durée de vie correcte, possibilité de porter plein d'armes... Je trouve que c'est plutôt complet et honnête ma foi.
jerem182
MP
Niveau 2
06 février 2015 à 11:36:23
perso j'ai acheté le jeux en solde a 18euros je viens juste de le finir et pour le coup j'ai vraiment aimé ce jeux un peut a l'ancienne. Déjà le scénario est un peut plus original que tout les fps actuelle, la jouabilité et nerveuse, beaucoup d’environnement, bonne durée de vie bref a moins de 20 euros a coup sur un super jeux
paroledepinguin
MP
Niveau 8
09 février 2015 à 14:26:02
L'ayant eu pour 14e, c'est une énorme surprise, l'histoire est plutôt bien réalisé et intéressante a suivre, même si certains passage sont bof, d'autre sont excellent et marque, les cinématique sont stylés (asile) un très bon jeu solo a jouer sans se prendre la tête.
smix_x_
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 12:15:06
Putain j'ai tellement kiffé ce jeu Je l'ai tout juste platiné hier C'est un des rares jeux que j'ai recommencé plusieurs fois histoire de tout débloquer
Heroic-_-Pizza
MP
Niveau 72
17 février 2015 à 18:22:53
Je l'ai choppé à la Fnac pour 20 euros ( édition occupé, sympa les petits bonus ), je le commence juste mais il est vraiment sympa, je viens de passer le crematorium et ma rencontre avec le boucher, l'histoire est vraiment sympa et c'est plaisant à jouer.
JeanMoutarde
MP
Niveau 10
21 mars 2015 à 08:41:43
Un peu décevant aussi. Les premiers niveaux sont très bons, mais par la suite la qualité baisse énormément, la linéarité augmente et la monotonie s'installe. Certains passages n'ont tout simplement aucun intérêt.
Le passage sur la lune, complètement inutile, on arpente les couloirs d'une base qui pourrait aussi bien être dtc que ce serait pareil ... On a droit à un passage de 50 mètres hors de la base, avec la gravité faible, et trois drones à défoncer, et on retourne tout de suite à l'intérieur. Pourtant, avec la gravité lunaire et le vide spatial, les développeurs auraient pu introduire des mécaniques de gameplay assez fun (ennemis à bouteilles d'oxygènes, scaphandres qu'on peut percer ), des passages un peu plus stressants, mais non... On a du bête shoot dans des couloirs.
Idem pour le sous-marin.
Les niveaux sont globalement une succession d'arènes et de couloirs, c'est assez répétitif et lassant. Le level design est parfois complètement à chier. Certains passages sont géniaux et d'autres sont carrément merdiques, avec un niveau moyen qui baisse au fur et à mesure. Ca manque complètement d'imagination parfois.
Pour l'uchronie, ben en fait on s'en tape un peu, on la voit surtout dans les cut-scenes, sinon les trois quarts du temps on est dans des bâtiments, ou trop loin de toute civilisation pour constater des choses intéressantes sur l'univers de ce Wolfenstein...
Autre chose, le ton du jeu. On sait pas trop s'il faut rire ou s'il faut pleurer. Le côté Tarantino, "vengeance ultra-violente de frustré", déjà j'aime pas, ça m'a toujours paru gerbant comme mentalité, et certains passages sont vomitifs comme l'autre avec sa guitare qui te file de la drogue avant de jouer devant toi, et ce gros con de Blaskowicz shooté qui s'extasie devant le hippie alors que si ça se trouve il joue de la merde mais il le sait pas parce qu'il est stone ... Bref je trouve que ce jeu véhicule un sale esprit de baba cool tout sauf cool.
Après je mettrais quand même 14-15 car le gameplay est quand même bon et fun, et le jeu compte pas mal de très bons moments.