CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tout savoir sur la version de bienvenue!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2014 à 19:08:57

Salut !
Ce topic est un peu dédié à toutes les personnes qui mendient ce jeu (une bonne cinquantaine) et qui ne l'a pas encore eu.
Tout d'abord, je comprends votre impatience et votre désir de savoir ce qu'il y a dans cette démo, ce qui vous oblige à flooder le forum.
Dans ce topic, je vais raconter tout ce qu'il y a dans la démo (même si le contenu est très limité) afin de limiter les demandes de l'avoir puisque vous saurez ce qu'il y a dedans.
J'espère que cela va vous plaire et n'hésitez pas à critiquer !
:spoiler:
Dès que vous touchez l'écran d’accueil, vous devez régler l'heure. On vous demande ensuite de choisir le nom de votre île. A l'aide de votre stylet, vous marquerez le nom de votre ville. Dès que vous aurez fait ça, on vous demande de faire le premier mii (vous en aurez le droit à en faire qu'un total de 3 dans cette version de bienvenue). Vous pouvez le faire soit manuellement, soit à l'aide de l'appareil photo, ou soit prendre dans votre éditeur Mii. 
Dans tous les cas, vous pourrez choisir sa voix par défaut, aléatoirement ou en fonction de votre réelle voix. Vous devez également choisir son caractère sur certains critères. Vous ne pouvez pas effacer votre premier Mii, car ce sera le votre, le "Mii du créateur"
Votre premier Mii fait, on vous emmène directement dans les appartement Miis. On découvre que lorsque la bulle d'un Mii est remplie de grabouilli, celui-ci veut nous parler(il a un souci).
La première phrase qu'il dit ormis le : "Je m'appelle X Y... Oh mais vous me ressemblez !" est : 
"J'ai faim". 
C'est ainsi que vous découvrirez l'épicerie et vous vous y rendez, apprenant ainsi que les produits se renouvellent tous les jours. 
Dans cette démo, vous commencez avec 50 euros. Vous avez donc largement le choix d'acheter ce que vous voulez : pain au chocolat, quiche, couscous... pour une modique somme d'argent !
Après avoir fait vos achats, vous retournerez dans l'appartement et donnez la nourriture que vous avez acheter à votre Mii (on découvre par la même occasion l'inventaire accessible par l'icône d'un cadeau). Celui-ci gagne alors du bonheur.  Une fois cette jauge de bonheur rempli, son niveau augmentera. Vous aurez alors le choix entre lui donner un objet ou choisir une expression (sur la version de bienvenue, il n'y a que ses deux choix mais si vous achetez le jeu il y en aura plus).
On apprend par la même occasion que chaque Mii a ses plats préférés et qu'on découvrira ses préférences au fil de l'aventure. 
De plus, on peut remarquer que votre somme d'argent augmente : quand le bonheur d'un Mii augmente, non seulement il monte d'expérience mais cela vous donne quelques euros.

Après avoir nourri votre Mii, celui-ci vous dit maintenant qu'il se sent seul. C'est pourquoi vous créerez un deuxième Mii, d'une des façons citées en haut (vous pouvez aussi mettre la situation familiale genre sœur frère fille parents etc). 
Aussitôt fait, votre deuxième Mii s'installe et vous posera son premeier souci "Je veux être ami avec 1er Mii, que faire?" et vous choisirez parmis les propiositions ce qu'il doit faire. 
Vous débloquerez aussi la mairie à un moment : c'est là où sont les principales annonces, et vous pourrez aussi voir vos albums. Vous pouvez également y crée vos Miis, les supprimer, réinitialiser la partie ou changer la date.
L'aventure avance de votre façon. Vous pourrez immédiatement crée un autre Mii qui emménagera dans les Appartements des Miis et qui se liera d'amitié avec les autres.
Dans cet version de bienvenue, il est probable qu'on vous demande des habits (on vous en fournit un) et de changer le style de l'appartement (aussi fourni). Vous aurez aussi l'occasion de tester un mini-jeu qui est vachement simple et ridicule où avec votre styler vous devez tapez sur l'écran tactile pour faire tomber les figures qu'on voit sur l'écran supérieur.
Quand vous aurez fait le maximum de choses que vous pouvez faire (résoudre le maximum de soucis, c'est à dire 5), vous aurez les salles de concert qui se débloque et deux tenues panda. 
La version de bienvenue "se termine" car vous n'aurez plus rien à faire, à part débloquer le Partage d'image en prenant en photo votre appartement ( appuyer sur Y ou X). 
Néanmoins, vous pourrez toujours vous amusez à chercher quels aliments préfèrent vos Miis, et les observer vivre.
D'autres détails que je n'ai pas dit dans le texte ci-dessus par exemple qu'il y a une plage, où parfois les Miis se baladent et on peut les voir, et aussi que des fois un Mii va voir un autre Mii et on peut appeler un Mii s'il n'est pas dans son appartement.

Fin du :spoiler:

J'espère que ça vous a aidé et donné une image de Tomodachi Life ! , si vous avez d'autres questions, vous pouvez commenter ! Critiques acceptées si elles sont constructives bien sûr. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2014 à 19:51:30

Oui, c'était le mien et je l'ai refait car il manquait des petits détails et qu'il y avait pas mal de fautes. ^^

seilin seilin
MP
Niveau 10
09 juin 2014 à 19:52:05

Oui, c'était le sien qu'il a refait pour qu'on puisse le mettre dans les liens utiles :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2014 à 19:55:10

Des avis sinon seilin? :-p

seilin seilin
MP
Niveau 10
09 juin 2014 à 20:01:05

J'ai lu en diagonale, ça me semble bien :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2014 à 20:10:07

D'accord. :)
Mais je crainds que ce topic soit inutile : les gens risquent de s'en foutre et ne voudront que tester le jeu par eux-même et ça ne diminuera malheureusement pas les demandes de don. :-(

seilin seilin
MP
Niveau 10
09 juin 2014 à 20:15:02

Bah, c'est sûr mais bon, tu auras essayer!! :) je pensais bien faire un truc dans le même style!

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2014 à 19:26:06

:up:
Si vous avez lu, pouvez vous commenter? :hap:
Si vous êtes demandeurs de comme beaucoup sur ce forum, merci de me dire que vous avez lu ce topic avant de mendier... :noel:

Adonis60 Adonis60
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 21:46:47

Moi je l'ai lu :). Il a l'air sympa ce jeu, mais très lassant à la longue. Moi j'ai quelques questions quand même :
1) Je n'ai pas pour ambition d'acheter le jeu. Serais-je satisfait avec la version de bienvenue ?
2) Le Mii peut-il se déplacer automatiquement dans la maison ?
3) Cette version contient-elle un multijoueur ?
4) Quelle est la durée de vie de la démo ?
5) Et toi, Tikatchi, concrètement, qu'en à tu pensé ?
Si tu réponds à ces 5 questions, je t'en serais reconnaissant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2014 à 22:13:16

Salut ! Contente d'avoir été lue. :-p
Alors :
1) Je ne pense pas que tu seras satisfait seulement avec la version de bienvenue qui est bien trop limitié ! Pendant 20 minutes grand max', je pense. :(
2) Si j'ai bien compris la question, le Mii peut aller visiter l'appartement des autres Miis automatiquement, et peut bouger dans son propre appartement !
3) Nop
4) Je dirai que tu peux faire tout en une dem-heure grand max. Après tu peux la recommencer si t'en a envie et tu peux voir tous les jours tes miss pour les nourrire, même si ça ne servira pas à grand chose.
5) Franchement, d'une façon le jeu a l'air pas mal amusant et occupant. Mais j'ai peur que ce jeu, comme avec ACNL si tu connais, deviens trop vite lassant. Au début tu le trouves bien, amusant et tout et un mois plus tard t'en as marre...
Du coup, je l'achèterai sûrement en occasion moi :-p

Si tu as d'autres choses à dire, n'hésite pas ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2014 à 22:14:24

J'ai fait quelques fautes de frappe désolée, c'est la fatigue. :fier:

Adonis60 Adonis60
MP
Niveau 10
14 juin 2014 à 11:21:24

Merci beaucoup ! Je la possède maintenant grâce à un gentil donnateur

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 juin 2014 à 09:08:34

Salut tlm j'ai lu le topic en entier et je trouve ça super cet démo donc si quelqu'un a un code chui preneur PS:MP moi si vous en avez 1 ;-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2014 à 10:28:07

Salut, c'est pas un topic pour mendier donc :sors:
Néanmoins bonne chance. ^^

mega-geek mega-geek
MP
Niveau 5
19 juin 2014 à 01:01:54

Je trouve quand même que malgré qu'elle soit très limitée, la démo peut servir a se familiariser avec le jeu, perso, je ne l'ai pas encore, je compte l'acheter demain ! Je trouve aussi que ca ne devrait pas être SI lassant que ca, le concept du jeu est le hasard, l'aléatoire, exactement comme la voe réelle! J'ai des amis qui l'ont, et quand j'entends ce qu'ils me racontent, mais je suis jaloux! Il y a tellement de possibilités, c'est un jeu très impressionnant ! Bref, la démo a quand même son côté important

mega-geek mega-geek
MP
Niveau 5
19 juin 2014 à 01:03:51

La *vie* réelle, excusez moi

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 juin 2014 à 17:48:08

Salut tlm g u mon code pour le jeu mais g 1 question est ce que dans la démo on peut être en couple ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2014 à 18:21:54

Nop :fier:

Pseudotemporer Pseudotemporer
MP
Niveau 5
24 juin 2014 à 14:21:53

:up:

minouacnl22 minouacnl22
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 17:57:29

comment a t on cette version ? elle est payante ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 49.90€ 3DS 58.00€ 3DS 60.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment