CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FAQ] Vos questions sur Banished

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nalix Nalix
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 21:53:47

Salut a tous et bienvenue sur le topic FAQ (Frequently Asked Questions / Foire Aux Question)

Dans ce topic vous trouverez réponses aux questions les plus posées mais vous pourrez aussi poser vos propres questions.

:d) Banished, c’est quoi ?
Tout d’abord je vous invite a regarder le Gaming Live de [87] et Anagund : https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0004/00048513/banished-pc-l-hiver-approche-00119067.htm#videos
Banished est un jeu de stratégie du genre city-building se déroulant au Moyen-âge. Le joueur contrôle un groupe de voyageurs exilés qui décident de recommencer leur vie dans un nouveau pays. L’objectif du jeu est de garder la population en vie , pour le reste c’est surtout a vous de vous donner des objectifs.

:d) Combien coûte le jeu ? Oû puis-je trouver le jeu ?
Banished coûte 19.99$ sur son site officiel voir conversion pour le prix en € ( http://www.xe.com/fr/currencyconverter/convert/?Amount=19.99&From=USD&To=EUR )
Vous pouvez aussi l’acheter a 18.99€ sur Steam ou encore via un des nombreux sites qui vendent des clés Steam. Vous pouvez comparer tout ces sites par jeu sur DLCompare : http://www.dlcompare.fr/jeux/acheter-banished-1051

Le jeu est aussi en vente sur le Humble Store et GOG.com ( En version DRM-Free + Clé Steam )
- https://www.humblebundle.com/store/p/banished_storefront
- http://www.gog.com/game/banished

:d) Combien de place prend le jeu ?
La version DRM-Free pèse 105MB la version steam elle, pèse un tout petit peux plus.

:d) Je peux faire tourner le jeu ?
La configuration minimale requise:
Processeur: Processeur 2 GHz Dual Core
Memoire: 512 MB RAM
Carte Graphique: 512 MB DirectX 9.0c (SM 2.0+)
DirectX: Version 9.0c
Disque dur: 150 MB d’espace disponible / 250 MB (Steam)

La configuration recomandée:
Processeur: Processeur 2 GHz Dual Core (ou plus)
Memoire: 512 MB RAM
Carte Graphique: 512 MB DirectX 10
DirectX: Version 11
Disque dur: 150 MB d’espace disponible / 250MB ( Steam)

Si vous n’êtes pas sur de le faire tourner et que vous ne vous y connaissez pas trop en hardware n’hésitez pas a laisser un message dans ce topic avec votre configuration, on se fera un plaisir de vous aider. Mais n’ayez pas trop peur, le jeu n’est vraiment pas gourmand, il faut vraiment avoir un mauvais PC pour ne pas le faire tourner.

:d) Le jeu est il disponible sur Mac et Linux ?
Non, le jeu n’existe que sur PC ayant Windows en tout cas au moment ou ce topic a été crée.
Mais le développeur aimerais faire des versions pour Mac , Linux et SteamOS dans le futur.
Il y a donc de grandes chances que quand vous lecteurs du futur lirez ces lignes, une version sera déjà disponible pour Mac ou Linux.

:d) Le jeu est il modable ?
Le développeur travaille actuellement sur sur un mod kit et sera normalement bientôt disponible. La version initiale du jeu n’aura pas de support pour les mods. Comme pour la question d’au dessus, il y a donc des chances quand vous lirez ce topic qu’il existe déjà des mods.

:d) Quels langages sont disponibles pour le jeu ?
Pour l’instant le seul langage du jeu est l’Anglais, mais l’arrivée du mod kit permettras a la communauté de créer des traductions.

:d) D’autres fonctionnalités seront-ils ajouté au jeu ?
C’est possible, mais incertain pour l’instant. Le développeur as beaucoup d’idées d’expansion pour le jeu mais veut aussi continuer de créer d’autres jeux. Pour l’instant il travaille donc sur le mod-kit et les autres plateformes. Après on verra.
:d) Le jeu a-t-il un multijoueur ?
Non, quand le jeu a été codé le développeur ne pensais pas a un multijoueur, et il y a donc très peux de chances que Banished en auras un dans le futur.

:d) Je peux faire des vidéos de Banished et les mettre sur Youtube ou twitch ? Je peux monétiser ces vidéos ?
Oui, Shining Rock Software donne l’autorisation a ses joueurs de publier des vidéos du jeu sur Youtube, Twitch ou autres plateforme de vidéos. Vous êtes aussi libre de monétiser les vidéos de Banished.

Et bien sur, si vous avez des questions a poser et que vous ne voulez pas créer un nouveau topic pour, vous pourrez toujours les poser dans ce même topic!

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 21:56:58

Très bon topic, merci à toi. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2014 à 22:42:01

Clair et précis, merci pour ton aide ! :oui: :noel:

Trent06 Trent06
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 12:59:56

Bonjour !

J'ai acquis le jeu hier. J'ai le topic trucs et astuce (en partie), mais y a t il des "guides" structurés pour nous aider un peu au démarrage ?

Merci bien :)

Nalix Nalix
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 13:08:32

Bonjour Trent06,

Il existe un tutoriel dans le jeu même qui aborde différents sujets et tu trouvera aussi des guides sur cette page: http://steamcommunity.com/app/242920/guides/#scrollTop=0

Bien sur si tu ne veux pas lire, tu peux toujours en trouver sur YouTube en cherchant un peux. Si tu n'arrive pas en trouver je peux t'en donner quelques bons. :)

Trent06 Trent06
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 13:18:55

Lire est parfois plus pratique ! Merci bien !

-ur86- -ur86-
MP
Niveau 15
07 mars 2014 à 18:10:29

Bonjour,

Chez un forestier, cueilleur ou autre.. peut-on attribuer plus de personnes? Si oui, que cel a change t'il? Et il y a t'il un max?

Par exemple, j
si je mets 5 forestiers au lieu de 4, cela va t'il booster les revenus de bois?

Nalix Nalix
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 18:42:30

Je crois que tu ne peux pas en mettre plus de 4 dans une cabane de forestier.

Mais si tu as 4 forestier dans une cabane tu vas produire plus de bois que si tu en as que 1.
Il y auras alors plus de personnes pour planter des arbres et pour couper les vieux arbres.

Ça répond a ta question?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2014 à 20:18:35

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=230392036
Je vais voir pour le traduire :oui:

(oui j'ai du temps à perdre en ce moment)

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 61
08 mars 2014 à 14:56:11

Bonjour

Ca sert a quoi de couper les arbres dans l'orchard ?

Nalix Nalix
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 17:42:48

Pour commencer une autre plantation par exemple, ça donne aussi du bois.

Et par exemple si ton orchard est infecté par une maladie , il vaut mieux le couper le plus vite possible pour pas que ça se propage. Par contre il faudra a nouveau quelques années avant que les nouveaux arbres donneront a nouveau des fruits.

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 61
08 mars 2014 à 18:09:12

ca sert a quoi de faire une nouvelle plantation ?

Nalix Nalix
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 18:29:17

Par exemple si tu veux changer les fruits qui y poussent.
Peut être que ses fruits la produiront plus. :)

Et aussi tout simplement parce-que plus les villageois ont de variété , plus ils seront heureux.

Imagine que tu as 2 orchards, mais en début de partie tu n'as que des pommes.
Après tu achète des graines de poiriers et tu veux que 1 orchards produit des poires et l'autre des pommes pour avoir plus de variété et une population plus heureuse.

Fukushuu Fukushuu
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 23:33:12

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30796-6001-1-0-1-0-faq-vos-questions-sur-banished.htm#message_6104
| Ecrit par « Trent06 », 7 mars 2014 à 12:59:56
| « Bonjour !
|
| J'ai acquis le jeu hier. J'ai le topic trucs et astuce (en partie), mais y a t il des "guides" structurés pour nous aider un peu au démarrage ?
|
| Merci bien :) »

http://www.biendebuter.net/banished/

Valverde09 Valverde09
MP
Niveau 59
31 mars 2014 à 18:33:52

Comment zommer sur ordi portable ? %Ma touche 0 ne marche pas x)

Nalix Nalix
MP
Niveau 10
01 avril 2014 à 14:58:07

Tu peux aller changer la touche dans les options.

Dans l'onglet input. :fish:

Valverde09 Valverde09
MP
Niveau 59
01 avril 2014 à 16:26:32

Yep merci =)

maxou317 maxou317
MP
Niveau 5
10 avril 2014 à 17:58:03

Dans mon village j'ai des vaches,elles sont mortes sans epidemie alors pk elle sont mortes
Merci d'avance

Nalix Nalix
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 19:01:12

De vieillesse peut-être?
Tu les avait déjà depuis longtemps?

maxou317 maxou317
MP
Niveau 5
10 avril 2014 à 22:17:28

Ouaip pas mal de temps 5-6 ans ptet

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment