Tu es ordonné !
Tu devris construire des maisons pres de ton champs au bout.
Tu trouve mon village ordonné? Je vois pas du tout pourquoi
Dommage que l'ile a droite ne puisse pas etre colonisée (trop de bosse)
Oui !
Impossible de faire un pont ? :/
Non, pas possible
Je viens de perdre 40 habitants avec une famine enorme
J'en ai plus que 20 et sa descend encore
Adieu
Pour ton screen, à côté de F12 impression écran ensuite copie/colle là où tu veux le mettre. Le mieux pour l'upload c'est de le collé sur Paint, enregistré et tu connais la suite
http://www.commentcamarchhe.net/faq/398-capture-d-ecran
http://www.commentcamarche.net/faq/5606-montrer-une-copie-d-ecran
http://gyazo.com/1251e48e2e5c3caada30eb29f4051c88
Bon c'est un peu la fin de mon village (je suis passé de 80 habitants à 20 à cause d'une famine et maintenant ils sont en train de tous mourir de froid ).
Ce que je comprend pas c'est uqe j'ai environs 11 champs, 4 Bâtiments de pêche et 2 Bâtiments de chasses et ils ont quand même réussi à mourir de faim (donné un cookie à ses gens ).
Mais cependant je pense que ce village est assez beau, qu'en pensez-vous ?
Ton village est sympa, la quarry en prenant certes de la place fait un contraste de couleur que j'apprécie
Par contre pour ton problème de froid pense au woodcutter, joue le tout pour le tout ! Quitte à repartir avec 10 gars au moins tu auras déjà des bases (bâtiments etc) et en ressortir la tête haute !
Le problème c'est que pendant la famine ayant tué les 3/4 de mes habitants j'ai recruté tous le monde pour travailler dans les champs sous peine de sacrifier les woodcutters, les blacksmiths et les autres boulots donnant ainsi un grand manque de firewoods et d'autres ressources à la fin de la grande famine ...
En regardant en mieux en faite t'as un problème de logistique aussi. Il faudrait que tes woodcutters soit en forêt ce qui permettrait de réduire le déplacement des matériaux !
Ce que je te conseil en me basant sur ton screen :
-abandonne l'église dans un premier temps,
-la mine et la quarry, pas très judicieux au départ mais bon laisses les comme ça pour tes ressources il vaut mieux resté en surface moins dangereux et plus rentable
-1 forgeron est suffisant
-concentre tes fermiers sur les champs et laisse tombé les arbres, voir coupe les
-essaye de construire une école car les "instruits" sont plus performants
Voilà ce que je pense pour entre 10 et 20 habitants. Tu as mon soutien !
pour tes conseils je vais essayer de les suivre pour peut-être revenir à mes 80 habitants mais j'ai juste une question : tu me conseils de couper les arbres mais ils ne sont pas nécessaire pour le fonctionnement des foresters et des gatherers ?
Si, pour les Gatherer c'est nécessaire d'avoir une belle forêt. D'ailleurs c'est très utile en début de partie, ça permettra de garder en bonne santé tes nomades.
Un anglais m'avais conseillé cette technique, sur steam tu peux voir dans les captures d'écran (Les premières), il a atteint plus de 1000 habitants sans trop d'encombres !
Je parlais des arbres de tes vergers Mais après tu peux les gardé sur un champ au moins si t'as assez de bois.
J'aime bien celui de WolkAde2 +1 a toi
du jour
Pourquoi on limite à moins de 100 habitants?
J'en suis à 660 habitants avec environ 35% des défis débloqués.
_SergentNoel_ Voir le profil de _SergentNoel_
Posté le 2 mars 2014 à 20:35:52
Je l'ai pas sur steam donc je sais pas faire de capture d'ecran (window xp)
---
Tu appuis sur impression écran à coté de F12, ensuite tu ouvres paint, tu colle la capture d'écran (CTRL+V) ou "clic droit coller"
Tu sauvegardes ton image en "*.jpg"
J’espère que ça t'aidera.
----
Solution 2 : Tu DL FRAPS (version gratuite)
http://www.fraps.com/download.php
Pour enregistrer des vidéos (limité à 30s en version gratuite) et prendre des screenshots.
On limite a moins de 100 habitants car on veux un petit village, un village de débutant en quelques sorte
Un truc mignon, avec des lacs, des ponts etc... Par un carré avec des maisons noirs
Ni d'immenses champs..
anti bide
D'autres ?