Dans ma tête => Winter is coming... am i ready?
Tu commences à check tes provisions de food, firewood, clothes. Tu vires tes fermiers (en espérant que la récolte a été suffisante) et tu regardes tes provisions se prendre des claques (genre 50% en moins en un coup )
Du coup tu stresses, tu rajoutes des mecs dans les woodworkers, faut gérer le stock de bois et tout...
Puis l'hiver s'arrête, hop hop hop les fermiers au travail, faut pas lambiner!
Replanter la forêt, remonter un peu le stock de firewood pour le prochain hiver, etc...
Ce jeu
Ne coupe pas tes arbres, c'est inutile. Ca remet au moins 5 ans à repousser.
Me faut du bois quand même^^
Tes woodcuters sont dans la meme zone que tes foresters ?
Oui juste à côté, mais il me faut que je produise du bois non? Et pour ça je dois couper des arbres??
J'approuve, c'est inutile de couper des arbres.
Les woodcuters coupent les arbres eux mêmes, donc tu peux dire à tes foresters de ne pas couper tes arbres. T'en fait pas, tu auras quand même du firewood.
C'est vrai ça?
Le charbon c'est l'avenir. (du jeu, c'est notre passé par contre.)
Du coup le forestier jle mets juste en production d'arbres? Ce qui profitera à mon récolteur et à l'herboriste? Et le woodworker fera son ptit bonhomme de chemin tout seul?
Pourtant j'avais bien l'impression qu'il me drainait des rondins...
Euh, perso la vision des foresters que j'ai c'est : Ils entretiennent la forêt et coupent un certains nombres d'arbres par années et en replante, ils permettent à cette forêt de rester en "forme" car ils ne perturbent pas son éco-système c'est pourquoi le gatherer & l'herbiste peuvent travailler dans cette même zone (ainsi que le chasseur mais osef)
Je crois pas que les woodcuters coupent des arbres par eux mêmes, ça m'étonnerait beaucoup même. Eux ils ne font que transformer le bois qui est déjà coupé, en bois de chauffage
C'est ce que j'avais compris ouais, spour ça que ça m'étonnait ce qu'ils disaient^^
Eloigne les. Et croit moi, ça marche tres bien. Ne coupe ni les herbes ni les arbres.
Et comment t'as des rondins alors?
Avec mes laborers.
faut pas hésiter a raser la moitié des foret pour se faire du bois
les forestier les replantes et ils ne baissent pas leur production debois avec seulement 50% de la foret