Plop les gens, je fais ce topic pour que nous partagions les seeds intéressants que vous avez trouvés.
N'hésitez pas à ajouter des images si vous voulez.
Pour ma part je commence avec ma date de naissance
Seed: 08041992
http://cloud-3.steampowered.com/ugc/3299189016716043933/02BD51E7F4274901B3B2976413BA0224B9C24252/
Je débute donc je n'ai vu que trèèès peu de seed mais je pense être tomber sur un plutôt bon.
Peu de montagnes bloquantes, des forets un peu de partout et le village commence en bord d'un bon gros lac
Voila, j'espère que ce seed en intéressera certains, a vous !
Map Seed 906589633
On commence entre une foret et une riviere, il y a beaucoup d'iron et de stone, pour commencer le gatherer vous sera bien utile avec la chasse + 2 wood cuters un peu espacé et vous tiendrez bien quelques annees avec ca avant de devoir trouver une autre solution (oui ca ne suffira plus).
Je commence aussi avec ma date de naissance
14081986
La map est plutôt pas mal, on commence a coté d'un lac non connecté a la rivière et a la lisière d'une forêt, pas mal de place pour batir .
Beaucoup de pierre et énormément de fer aussi !
Il semblerait que quelqu'un recherche ce topic.
Faut préciser la taille de la map et si vallée/montagne non pour que ça fonctionne?
Intéressant http://banished-wiki.com/wiki/List_of_map_seeds
le seed 878714253 en valley m'as l'air bien.
Yop ! Je remonte le topic en proposant une map que je trouve super ! Il s'agit du code : 5081995 en monde Valley taille moyenne. A gauche, une rivière connecté en bord de map pour le port, a droite un grand lac, idéal pour les pécheurs. A l'Est et à l'Ouest, de grande plaines très utile pour les cueilleurs et chasseurs et tout au Sud, (vous pouvez voir mon tunnel), accès à une grande plaine remplit de fer et roche.
Voila Voila ! Bon jeu ;)
Je veux pas paraître désobligeante, mais le dernière seed est particulièrement mauvaise je trouve.
Les gros lacs sont inutiles à mon sens, car ils prennent beaucoup de place pour rien (même les fishermen ne produisent que 500 de bouffe maximum chacun par an ...). Et tu as une montagne en bas, une mini-colline en haut, pas de possibilité de mettre un forester correct tout près... La cata quoi !
Gros lacs inutiles : Ok mais les maps précédentes ont en tous un voir plusieurs !
Montagne en Bas : Un simple tunnel et j'ai accès a tout le reste de la carte qui est une grand plaine idéal pour mettre un chasseur, un cueilleur et des forestiers.
Mini-colline en haut : Soit, c'est la seule qui me dérange mais on fait avec
Pour terminer, les arbres toute jeunes que tu vois en haut à gauche et en haut à droite de ton écran sont des zones pour les foresters.
Donc je ne veux pas être désobligeant mais je trouve ton commentaire particulièrement mauvais et de mauvaise foie. Je ne vois pas du tout en quoi ma carte est une catastrophe.
Sur ce, c'est un plaisir de faire partager nos trouvailles aux autres !
Difficile de dire si ta map est entièrement naze, mais le screen dont tu nous fait part relève pour moi plutôt du défi que de la "vraie bonne map de ouf à 10.000 habitants".
Ne te méprends pas, j'adore ces maps difficiles, et je sais les reconnaître quand je les vois.
Le lien que nous a gentiment linké Nalix présente trois maps qui sont riches et plates, un vrai plaisir ces seeds ! Mais un peu facile si on ne se met pas quelques bâtons dans les roues (difficile, climat harsh, etc ...).
Tente les et tu verras que sans tunnel, sans pont, tu auras accès à de très nombreuses ressources, proches dès le début, sans avoir a passer sous une montagne gênante, sans avoir à éviter de colline. Bref tu pourras poser un marché et en remplir l'intégralité de bâtiments.
Ta map, c'est de l'espace gâché, point. Il n'y a qu'à voir le fouillis champs-pâturages-maisons ... Un forester et un hunter presque en centre-ville ... De mauvaise foi, je ne pense pas ! Quand à la qualité de mon commentaire, si tu présentes une mauvaise map, je n'hésite pas à te le dire, c'est tout.
Je suis d'accord avec toi sur certain dans le fait que je débute et je n'ai pas encore réussi à optimiser mon espace à disposition mais j'ai recommencé 2fois depuis sur cette même carte car je n'arrive pas à trouver une autre carte qui me plait ! Et je compte recommencer jusqu'à arriver à quelque chose proche du parfait car je ne m'en lasse pas ! (je suis peut être *toctoc* va savoir)
Mais je t'assure que cette carte peut être très agréable à jouer, mais ce n'est pas la plus simple, certes ! ;)
Je suis très perfectionniste aussi, et j'aime autant les maps très difficiles que celles "faciles" où on peut caser la population du soudan.
Essaie celles du link de Nalix !
Alors nous sommes 2
J'ai essayé une de celle de Nalix pendant 5ans et je me suis planté car je n'arrivai pas à reproduire ceux que j'avais réussi à faire sur la précédente. Après tu me diras c'est normal, chaque carte et chaque partie a ses caractéristiques propres. En tout cas, si je fais une Story, comme dit dans l'autre post, je la proposerai avec ma carte car au moins je suis sur maintenant de ne pas me planter dès les dix premieres années
Et ensuite, je passerai à autre chose sans doute !
la 977356537 est excellente elle offre plusieurs point a l'eau de lac est ded rivière une mine juste à cote et une grande foret aussi mais vraiment juste à coté
Il faut aussi préciser la largeur de la map, si tu as choisi montagneuse ou pas, etc...
oups excusez moi
alors valleys large mild
Gros !!
J'ai trouvé deux seeds vraiment pas mal (à mon goût en tout cas)...
La première - Des morceaux de terrains plutôt plats avec des rivières qui passent pour le bonheur de ceux qui aiment faire des ponts.
Map Seed: 28719921
Terrain Type: Valleys
Terrain Size: Large
(Certes, mon village n'est pas très bien agencé peut-être..Mais y a un début à tout.)
La deuxième - Assez plat aussi, avec la rivières principale et un gros lac à côté ce qui permet au moins d'avoir un apport de poissons plus important qu'avec l'unique rivière.
Map Seed: 174453373
319338739
Collé a un lac connecté.
J'ai stoppé a 250 habitants. C'était une ville sympa. Du bon temps !
Seed très connue mais peut-être que certains sont passés à coté:
Map seed: 290
C'est vraiment une seed pour les débutants, on commence au bord d'un grand lac et d'une rivière et c'est sans doute l'une des map les plus plate.