Salut à tous,
je viens de voir Shelter sur steam... l'est sorti fin aout,
qui l'a testé pour nous dire ce qu'il en pense...
comme ça, de premier abord, ça à l'air très sympa... maintenant j'aimerais bien que les gens qui l'ont acheté nous fasse un petit feedback.
Neuneu
http://www.neuneu.fr
Hey,
Je reviens du futur, le jeu est super !
Non, le jeu sort le 28, je serai ravi de te donner mon avis.
à plus tard !
Visuellement, il es tres.........bizarre.
Perso moi j'ai bcp de mal avec ce style graphique.
salut tout le monde!
Je l'ai acheté avant sa sortie, pour 8€, car attiré par le style graphique particulier, et téléchargé ce jour dès qu'il fut disponible. Et je l'ai déjà fini, en 70 minutes d'après steam.
Vous le comprendrez le jeu est très court, mais comprenez aussi que j'ai fini le jeu d'une traite car celui-ci est passionnant à mon goût.
tu contrôles un blaireau semble t-il, chargé de protéger et nourrir sa famille lors de la quête d'un nouveau lieu propice à l'animal^^ le jeu est découpé en niveau ou tu devras, dans divers environnements, nourrir ta famille avec fruit, légumes, chasse mais aussi la protéger des dangers de la nature.
ce jeu force à développer un véritable attachement à cette petite famille qui doit lutter pour sa survie. j'étais pour ma part triste de perdre certains de mes petit^^
j'ai trouvé la fin superbe, et je recommencerai ce jeu plusieurs fois volontiers.
Voilà, je viens de bien jouer au jeu là, mais il se passe quoi si on le quitte ? Pas de sauvegarde ? On reprend au début du "monde" où on était ?
Mais y a pas de manuel ? Comment on change les boutons ? Et surtout, comment on sort de la caverne ??? Elle recule quand j'essaie !!!
Il faut d'abord nourrir le petit malade avec le poireau
Sa ma l'air vachement sympa j'attend les premier retour.
Un jeux de simulation de Blaireaux
Ben, en fait, j'ai ressenti la même chose qu'avec Proteus.
Une claque, certes, en premier lieu.
C'est BEAU. Diablement beau. J'adore vraiment les jeux a forte identité visuelle comme celui ci, ou le susnommé Proteus, Okami, même Minecraft. La, on est dans quelque chose de doux et dépuré, dans une esthétique typique des pays scandinaves. Donc ca c'est cool.
La bande son est sympa, sans m'avoir plus chamboulé que ca. Il m'a semblé qu'elle réagissait vachement a ce que je faisais, ce que j'apprécie toujours. En tout cas, c'est posé, doux et mélodieux, ca plonge bien dans le jeu, donc c'est pas mal.
Les bruitages sont parfaits, flippants pour les "méchants" (c'est un grand mot), et hyper kawaii pour tes marmots.
Niveau gameplay, j'ai adoré. Très épuré, très simple. T'as deux boutons: le clic gauche pour lacer un "cri" servant a rameuter la meute et a cueillir des trucs, et shift qui te sert a courir. T'as des minis images de didacticiels dans le premier "monde" pour comprendre. C'est vraiment, encore une fois, parfaitement adapté a l'épuration et au calme du jeu.
De toute manière, le reste est hyper intuitif, tu chopes des reflexes avant même que le didacticiel te dise quoi faire. Je trouve ca vraiment intelligent, cette simplicité technique, pasqu'elle laisse place a quelque chose de l'ordre de l'instinct qu'est pas déplaisant.
Le scénario n'est pas un truc bien guidé, bien fléché, et peut laisser part a un peu d’interprétation, c'est agréable. Mais bon, on comprends quelque chose quand même, hein, c'est pas de l'ordre de l’expérience vidéo-ludique sans queue ni tête.
Mais après ce petit enchantement, vient une frustration. C'est court. Trèèèèès court. Trop. Moi, j'ai mis une heure pile. Le jeu aurait pu durer plus longtemps, proposer plus d'environnements, et ainsi améliorer encore le rapport aux petits blaireaux qu'on protège. D'autant que la fin devient vite très prévisible (même si elle a tout son sens et que je la trouve très belle.). Et, au contraire de Proteus, je ne lui trouve pas énormément de rejouabilité. Je m'explique: Proteus n'a pas de "sens". Libre a chacun de voir ce qu'il veut dans les symboles de l’île, et de recommencer mille fois pour tous les trouver, leur donner un sens, ou juste écouter et voir des choses nouvelles, puisque le monde est créé aléatoirement.
Mais dans Shelter, il y a un sens. Une direction. C'est pas un Open World. Et, même si c'est beau, même si c'est poétique, ben refaire trois mille fois le même chemin, moi, je n'aime pas. Mais cet avis est purement personnel, et cela ne gênera pas d'autres joueurs que moi.
Enfin, le dernier (et a mon avis plus gros) souci: le prix.
a neuf euros l'heure de jeu, je trouve ca un peu cher. Surtout sans rejouabilité. Alors, oui il mérite d'être acheté, vraiment, mais pas a ce prix la. A mon avis. Enfin bon.
Bref, un excellent jeu pour les tranquilles, très beau sous tous ses angles. A ranger aux cotés de ces ovnis, plus expériences que vrais jeux, mais diablement plaisants. Les seuls bémols ? Son prix, et sa durée.
Merci pour cet excellent test !
Chuis vraiment nul comme mère-blaireau, j'ai perdu tout mes petits, c'est assez déprimant.
Sinon comme dit plus haut, le design est magnifique.
Mais lol
C koi ce jeu pour les bléraux ?
C koi c graphik pouri ?
Tro naze. Tro pour les gamin.
2/20
Mais kler
Megamaxikiller (déjà, ton pseudo de kikoulol parle de lui-même...)
Comment tu peux critiquer sans connaitre ?
Perso, ce jeu me fait super envie même si, à priori, la durée du jeu est vraiment trop courte...
Mais lol
C toi le kikoolooool
Tro naze ce jeu. Ta envi de joué un blairo toi?
Graphik naze. Histoire pour les gamin kikoo
Mais tro kler
Non non mais non, laisse Anajima, ce mec c'est juste un gros Troll ambulant ^^
Oooss117771117
Mais lol
C toi le gro troll
Cassééé
Alors, pour y mettre mon grain de sel.. je dois dire que le jeu ma surpris. Graphiquement, comme la précisé At0mium dans sa chronique, c'est loin d'être une bombe.. mais depuis quand un bon jeu se doit d'avoir de bons graphismes ? Shelter est encore une preuve que ce n'est qu'optionnel. L'univers est mignon, les couleurs choisies sont belles, et le style graphique bien que simpliste est original.
Ce jeu ma fait ressortir pas mal d'émotions, ce qu'on trouve sur rarement de jeux à l'heure actuelle...sincèrement, si tu aimes les jeux calmes où tu dois réfléchir un tantinet, je te le conseil. Ce n'est pas une perle, mais ce n'est pas un mauvais jeu non plus. Comme je l'ai précisé lors de mon test, cette note est sans doute la plus fausse de JV de tous les temps. 15/20.. voilà la note que ce jeu mérite réellement.