L'EQUIPE : Les groupes de la phase de groupes de la C1 version 2014-2015 !
Eh oui le tirage au sort des phases de groupes vient de rendre son verdict ! Découvrons ensemble les groupes et évaluons les chances de nos équipes françaises …
GROUPE A :
Sporting Clube do Portugal
Ajax Amsterdam
Lille OSC
FC Bâle
À priori, ce groupe est un petit peu compliqué mais est accessible pour les Lillois, donc si ils jouent pleinement leurs chances, ils devraient s'en sortir mais attention néanmoins au Sporting et au FC Bâle !
GROUPE B :
Real Madrid
Manchester City
FC Schalke 04
Aalborg BK
GROUPE C :
FC Barcelone
CSKA Moscou
FC Bayern
Chelsea
GROUPE D :
SL Benfica
Liverpool
Juventus
RSC Anderlecht
GROUPE E :
Atlético Madrid
Olympiakos CFP
AZ Alkmaar
Bayer 04 Leverkusen
GROUPE F :
AS Monaco
Athletic Bilbao
Galatasaray SK
AS Roma
Groupe assez relevés pour le retour des monégasques en Ligue des Champions mais tout à fait à leur niveau mais attendons le recrutement des équipes pour en décider …
GROUPE G :
Borussia Dortmund
Paris Saint-Germain Football Club
Arsenal Football Club
FC Shakhtar Donetsk
Groupe très très compliqué pour les Franciliens …
GROUPE H :
Dinamo Moscou
S.S.C Napoli
Celtic
FC Porto
Notre avis : Cette édition 2014-2015 risque d'être très intéressante avec des groupes très difficiles vu que l'UEFA a retiré la fameuse technique du coefficient pour cette édition, nos équipes françaises auront fort à faire si elles veulent atteindre les 1/8 de finales.
INTERVIEW de Leonardo Jardim
l'EQUIPE - Bonjour Leonardo, comment allez-vous ? Que pensez-vous du tirage ?
JARDIM - Bonjour à vous, je vais très bien. Je pense que pour un retour en Ligue des Champions c'est un bon groupe pour jauger notre niveau et voir où nous en sommes dans notre projet de devenir l'une des meilleures équipes au monde.
EUROSPORT - Pour vous, qui est l'adversaire le moins jouable dans ce groupe ?
JARDIM - Je n'ai pas de favori mais si je devais choisir, je dirais que ce serait l'AS Roma car vu leurs résultats la saison dernière ils sont capables de tout.
FOOT MERCATO - Avez-vous des pistes pour le mercato ?
JARDIM - Oui, mais c'est une surprise, un indice … c'est un gros transfert.