Bonjour à tous.
Je viens partager ma douloureuse après-midi. Une petite journée de repos, une petite session sur FUT. Que de plaisir annoncé ! Première division me voilà de nouveau ! Le pack or est à portée de main ! Et bien non. 3 matchs, 3 matchs nuls
Et quels nuls. Vous connaissez certainement ces buts, dans des cafouillages dantesques, qu'on ne voit que dans Fifa (pour regarder chaque match de la Premier league et de la Série A je confirme) où, miraculeusement, dans la foule de joueur au sol et debout, l'attaquant plonge pour frapper un ballon flottant, que nos défenseurs aurait pu attraper sans soucis, qui passe sous l’aisselle du gardien et devant les yeux de notre défenseur léthargique.
Ces buts où notre même défenseur, en stoppant l'attaquant, repousse inexorablement le ballon en profondeur dans les pieds du Lavezzi ou du Rémi lancés en pleine course, semblant presque s'y attendre. Un triangle n'aurait pas été plus efficace. La " passe " est magique, parfaite, limpide. Et la frappe qui suit, plus que facile.
Alors je marque. J'ai fait respectivement 3-3, 1-1 et 4-4. Et pourtant, avec un ratio relativement très bon, c'est vraiment rare. (Je ne vais pas étaler mon " palmarès " pour sembler crédible à vos yeux, je ne suis pas là pour ça ).
Je ne blâme pas mes adversaires, qui, parfois à défaut d'être bons, ont su être réaliste au possible. Je dis juste qu'à chacun de ces matchs, le problème est récurrent. Construire des magnifiques actions, des une-deux avec des frappes enchainées, des buts en reprise de volée, en feinte de frappe, tout cela perd son charme pour faire face au " But Fifa " .
Attention, je ne me plains pas du jeu, que j'adore, mais plutôt d'une mécanique de jeu. Impossible d'y échapper. Dans le dernier match, sur les quatre buts, 3 étaient des balles précédemment interceptées. De quoi devenir fou. Et mon adversaire qui s'en délecte en laissant les ralentis jusqu'au bout, alors que j'évitais de le faire sur mes buts " normaux " pour ne pas énerver. Affligeant.
Bref je sais que je ne changerai rien, juste besoin d’extérioriser.