• Si vis pacem, para bellum •
"J'ai déjà essayé toutes les tactiques, je n'arrive pas à gagner un match. Mon duo Ibra - Cavani n'en glande pas une, Lucas rate toutes ses passes, Sirigu prend un but à chaque tir .. Et merde, encore perdu."
Voilà à quoi ressemble mon quotidien en ce moment. Moi c'est Stéphane Zanetti, comme le joueur de l'Inter, mais avec dix ans et vingt kilos en plus. Ancien grand entraîneur mondialement célèbre, je ne suis parvenu au cours de ma courte carrière qu'à faire descendre l'AS Béziers en CFA 2, alors que j'étais sensé jouer la montée en National. Je reste convaincu que les "joueurs" ou plutôt les peintres en bâtiments, les boulangers et les profs de maths qu'on m'a confié pendant cette période n'avaient pas les connaissances tactiques requises pour pouvoir comprendre un fin tacticien comme moi.
Au chômage, je passe mes journées à me faire démonter sur Football Manager avec mon club de cœur, le Paris Saint-Germain. Bière à la main, pied sur la table, légèrement à coté de la pizza de la veille, et évidemment, téléviseur allumé sur ma chaîne préférée, BeInSport, je viens de subir ma huitième défaite de suite, 3-0 au Parc contre Bastia. Si ça continue, même dans les jeux je vais finir au chômage.
Bref, stop de faire le dépressif, je fait une pause après cette raclée contre Bastia, et lève les yeux, pour regarder ce que BeInSport et la magnifique Anne-Laure Bonnet ont à nous dire. Lewandowski a claqué un triplé, Barton a insulté un de ses coéquipiers sur Twitter, et un entraîneur aurait disparu, un certain Giuseppe Sannino. Inconnu au bataillon ...
Assez originale, j'aime bien, je suis.
Tu quoque fili mi?
En voilà un cultivé.
Le titre prendra tout son sens dans quelques paragraphes.
Et merci Gamaestro.
Je suis
Je suis sa ma l'air..
Je suis
Passe sur ma story si tu veux
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30765-892402-1-0-1-0-story-racing-club-de-lens.htm
Merci les gars, j'attend encore quelques suiveurs et je vous balance la suite
Haha voilà qui a l'air intéressant. J'ai bien déliré en lisant l'intro, et ouais Anne-Laure Bonnet est pas mal du tout.
Suite.
C'est pas mal comme intro, je te suis mec
Je fait une Story aussi, passe me voir https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30765-246904-1-0-1-0-story-s-s-c-naples.htm
Très belle intro
Je suis
Je suis , j'adore l'intro
Merci
D'autres ?
Je n'aime pas les story joueur ou entraîneur mais là
Je suis
Suite?
Original, mais disons que, beaucoup de Story Manager raconté en forme de texte/histoire comme ici, le "héros" est toujours au début chez lui,avec une bière devant FIFA, au chômage etc..
Mais bref, je suis !
• Si vis pacem, para bellum •
Rien d'intéressant sur Be In Sport, je reprend ma partie de Football Manager. La pause n'a pas changé mes résultats, une défaite 3-1 au Vélodrome, et mon Paris Saint-Germain est désormais relégable, fait chier.
Mon téléphone sonne :
"AAALLEEEZZ PARIS ! PAAAAARIIIS EST MAAAGIQUE !"
(Oui, c'est ma sonnerie )
Je ne réponds pas, j'ai pas le temps, j'ai un match pour le maintien qui m'attend contre Ajaccio.
"AAALLEEEZZ PARIS ! PAAAAARIIIS EST MAAAGIQUE !"
Et puis merde, je décroche. "Allô les impôts ? Je vous payerais demain, promis. Bonne journée."
Une voix qui m'est pas inconnue me répond : "Steph ? C'est pas les impôts, c'est ton vieil ami, Giuseppe. Tu te rappelles de moi j'espère ?"
Oh putain, qu'est ce qu'il me veut ce clodo... "Oui, bien sur, quoi de neuf depuis le temps ? Tu fais toujours ton business dans le foot ?"
"Evidemment Steph, d'ailleurs j'ai un plan à te proposer, tu souhaites toujours montrer tes talents d’entraîneur aux yeux du monde ?"
"Je t'ai déjà dit que la DH ne m'intéresse pas Giuseppe, que vas-tu me proposer ? Ton équipe de quartier ? Non merci."
"Je parlais d'un grand club, de ceux que tu vois à la télévision, un club qui a déjà joué plusieurs fois en Coupe d'Europe ... Après tout, c'est toi qui voit, je pense que c'était une bonne opportunité pour toi, de montr..."
"J'accepte !"
"J'aime cette détermination, rendez-vous demain à l'aéroport Roissy-Charles-De-Gaulle, prépare tes bagages, tu t'envoles vers l'Italie dés 8h00."
Il raccroche. J'étais à la fois choqué, et à la fois heureux, je vais entraîner un grand club italien. Vais-je devenir le Zanetti numéro 1 à l'Inter ? Remplacer Conte à la Juve ? Diriger El Shaarawy et Balotelli au Milan AC ? Je ne sais pas du tout ce qui m'attend, mais putain j'ai hâte...
Je suis et bonne chance, pour l'instant j'aime bien!
Je pense que tu vas allé à Parme.
J'aime beaucoup, la suite ?
Merci les gars, d'autres avis ?