100eme
à tous, j'espere que ce n'est que le début!!!
Je n'avais pas lu cette story et c'st bien dommage, elle est très bien, je suis
Tu es 10ème pour l'instant, avec ce groupe c'ets pas mal mais tu peux faire mieux, GL !
C'est génial ce classement et cette présentation mais sa prendra beaucoup de temps! ^^
- Dommage le nul, tu méritais de gagner! ^^
Une bonne 10ème place, c'est pas mal !
jimi Oui merci je vais fair le meme type de classement a chaque fin de mois ce sera plus homogène et ca me prendra moins de temps aussi ^^
GuiMerzz Merci à toi de me suivre
tous les autres Merci pour vos encouragements. Pour l'instant il n y a qu'un match de joué mais je vais essayer de faire une bonne saison
°=°=°=°=°=°=°=°=° Infos importantes entre le 03/08 et le 08/08 °=°=°=°=°=°=°=°=°
Un 7e prêt pour le CA Bastia! Et pas des moindres puisqu'il s'agit du jeune lyonnais Fares BAHLOULI! Le "gone" capable d'évoluer au milieu, sur les cotés et même attaquant, portera le numéro 32.
Une rumeur cours que le recrutement corse ne serait pas terminer avec encore un ou 2 milieu de terrain. Synonyme certainement qu'il y aura un ou 2 départs pas prévu au départ...
Coup de théâtre au CAB! Malgré que l'on pouvait s'attendre à certains départs, rien ne laissait entendre que le club céderait le jeune Alassane N'DIAYE! Le buteur de 22 ans c'est engagé pour 3 ans en faveur de Châteauroux contre un chèque de 130 000€.
°=°=° 09/08 Avant-Match Ligue 2 _ 2eme journée CA Bastia - Dijon FCO °=°=°
Les corses tiennent à relever la tête après une contre performance en terme de résultat sur la pelouse de Arles Avignon, mais pas sur le plan de l'état d'esprit car l'équipe de Stéphane Rossi a vraiment fait un bon boulot. Il manquait juste un peu de réussite...
Ce match sera aussi l'occasion de voir à l'oeuvre le jeune Bahlouli, tout fraîchement arrivé de l'OL et qui s'annonce comme un grand espoir du foot français!
Voici le groupe de 16 joueurs retenu par l'entraîneur Bastiais:
Gardiens: PHILIPPON / SAMUEL
Défenseurs centraux: M. CAMARA / ROMEY / SALIS
Défenseurs latéraux: JOHN / PHOJO
Milieux centraux ou Défensifs: ASSANA / BAHLOULI / GRIMALDI / MARTY
Milieux latéraux: AMAVI / MAUPAY / MOIZINI
Buteurs: LE MAT / PASTORELLI
<><><><><><><><><><> Les derniers résultats du CA Bastia <><><><><><><><><><>
CA Bastia 0 - 1 Celtic Glasgow (Amical)
Geurther Furth 2 - 0 CA Bastia (Amical)
CA Bastia 1 - 0 Real Jaen (Amical)
Arles Avignon 1 - 1 CA Bastia (Ligue 2)
°=°=°=°=°=° 09/08 2eme journée de L2: CA BASTIA - DIJON FCO °=°=°=°=°=°
<><><><><><><><> Stade Armand Césari: 6500 spectateurs environ <><><><><><><>
Composition équipe CA BASTIA 433:
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Philippon _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ Phojo _ _ _ _ Romey _ _ _ _ M.Camara _ _ _ _ John _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Assana _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Bahlouli _ _ _ _ _ _ _ Marty _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ Maupay _ _ _ _ _ _ Le Mat _ _ _ _ _ _ Moizini _ _ _ _ _ _ _
[Remplaçants: Samuel / Salis / Grimaldi / Amavi / Pastorelli]
Composition équipe DIJON FCO 433:
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Lecomte _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ Bamba _ _ _ _ Z.Diallo _ _ _ _ Varrault _ _ _ _ Souprayen _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Baradji _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Mollet _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Gastien _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ Philippoteaux _ _ _ _ _ Tavares _ _ _ _ _ _ R.Amalfitano _ _ _ _ _
[Remplaçants: Paye / O.Cissé / Koro Koné / Perraud / Berenguer]
<><><><><><><><><><><> Résumé de la rencontre <><><><><><><><><><><>
9e: BUT DE MAUPAY (PASSE DE LE MAT) POUR LE CA BASTIA!
Le but d'anthologie du très jeune niçois! Le Mat obtient le ballon excentré coté droit. Il va centrer mais non il feinte ses 2 vis à vis et accélère, rentre dans la surface et donne un ballon au sol en direction de Maupay qui tante une "Madjer". Ca fait mouche! 1-0 pour les corses.
Mi temps: A la pause, les Bastais mènent logiquement au score grâce à un but somptueux du jeune attaquant prêté par Nice. Attention toutefois à la réaction dijonnaise qui peut être dangereux sur leurs occasions comme sur cette tête de Tavares juste avant la mi-temps...
79e: BUT DE MAUPAY (PENALTY) POUR LE CA BASTIA!
Le jeune niçois ne tremble pas et catapulte le ballon a gauche du gardien qui est pris à contre pied. 2-0 pour le CAB et doublé du jeune Maupay!
84e: BUT DE KORO KONE POUR DIJON!
La réduction du score dijonnaise! Diallo tir un coup franc en direction de ses partenaires tous dans la surface. Le ballon atterrit sur Varrault qui manque son contrôle de la poitrine mais ça profite à Koro Koné qui tir du gauche. C'est repoussé par le portier corse malheureux car le ballon revient dans les pieds du buteur de Dijon qui n'a plus qu a rentrer le ballon dans les buts vides! La fin de match risque d’être crispante ici à Furiani...
Fin du match: C'est terminé! Le CA Bastia remporte son premier match officiel dans le monde du football professionnel!!! Et sur l'ensemble du match le score est logique malgré les 10 dernières minutes où nous avons sentis des corses éprouvés mais malgré la réduction du score dijonnaise, les hommes de Stéphane Rossi ont réussis à tenir le résultat grâce notamment à un très bon Maupay auteur d'un doublé et d'un bon match du gardien, Philippon.
=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+ CA BASTIA 2 - 1 DIJON FCO =+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+
Tirs: ______________________ 11 _______________ 5 ________________________
Cadres: ___________________ 8 _______________ 3 ________________________
Possession: ______________ 52% _____________ 48% _______________________
Tacles: ___________________ 18 ______________ 8 ________________________
Fautes: ____________________ 3 _______________ 3 ________________________
Corners: ___________________ 1 _______________ 1 ________________________
Hors jeux: __________________ 0 _______________ 1 ________________________
Precision de tirs: ____________ 78% _____________ 60% _____________________
Precision de passes: _________ 76% _____________ 80% _____________________
LES TOPS:
LES FLOPS:
<><><><><> Prochain match: Coupe de la Ligue AJ AUXERRE - CA BASTIA <><><><><><>
Belle victoire avec la plus petite équipe de Ligue 2 (dans le jeu & en vrai)
Bonjour Stéphane Rossi. Merci de répondre aux questions de "Corse Matin". Comment allez vous?
Commençons! Comment avez vous vécu la montée de la saison dernière, qui s'est jouer dans les derniers instants face à Créteil (2-1)?
Vous êtes le plus petit budget de Ligue 2. Même le Club Sportif Sedan Ardennes en C.F.A 2 (suite à un dépôt de bilan) à un plus gros budget que vous. Comment vivez vous la situation?
Quelle(s) objectif(s) visez vous cette saison? Le maintient je suppose?
Comment vivez vous le faite d'être à l'ombre d'un autre Bastia. Le Sporting Club de Bastia évoluant en Ligue 1 vous fait de l'ombre ce qui fait que vous avez très peu de supporter et très peu de soutien?
Profitez-vous des équipements (Furiani...) du S.C Bastia où vous avez vraiment aucun lien?
Après la montée en Ligue 2. Avez vous reçu des offres à votre personne?
Merci d'avoir répondu à nos questions. Vous serez publié demain dans la page SPORT.
GG pour ta victoire et bonne recrue avec Bahlouli
Bahlouli au CA Bastia , comment oses-tu
lol XrLt, quitte à avoir des jeunes en prêt pas trop gourmand en salaire, autant prendre des futures bombes!
°=°=°=°=°=°=°=°=°=°=°=° Interview de Stéphane Rossi °=°=°=°=°=°=°=°=°=°=°
KarlOM: "Bonjour Stéphane Rossi. Merci de répondre aux questions de "Corse Matin". Comment allez vous?"
Stéphane Rossi: "Bonjour, mais de rien c'est normal. Et bien écoutez pas trop mal. Je n'ai plus trop de voix par rapport au match contre Dijon mais ça va (rire). Et puis jouer en Ligue 2 et côtoyer des clubs professionnel fait que ça ne peut qu'aller!"
K: "Commençons! Comment avez vous vécu la montée de la saison dernière, qui s'est jouer dans les derniers instants face à Créteil (2-1)?"
S.R: "Ca a été une immense joie pour tout le club. Jamais le CA Bastia n'était parvenu à aller si loin dans les divisions et que ça se joue lors de la dernière journée, ce fut tout simplement une soirée magique! Ca c'est joué vraiment sur des détails car nous avions 2 points de retard sur Fréjus. Ils perdent leur match face au Red Star et nous l'emportions au même moment face à Créteil. Rouen devait être aussi devant nous mais ils ont été rétrogradé suite à leur passage devant la DNCG (Direction Générale du Contrôle de Gestion NDLR). Donc vraiment ça a été un vrai moment de bonheur de voir notre nom dans le trio de tête au classement de National."
K: "Vous êtes le plus petit budget de Ligue 2. Même le Club Sportif Sedan Ardennes en C.F.A 2 (suite à un dépôt de bilan) à un plus gros budget que vous. Comment vivez vous la situation?"
S.R: "Vous savez ca ne change pas grand chose sur l'état d'esprit du groupe, et du club en général. Bon je vous avouerais que le président ne serait pas contre quelques rémunérations supplémentaire pour le club (rire) mais nous faisons avec. On essaie de se renforcer comme on le peut en recrutant surtout des jeunes sous forme de prêt ou des joueurs libre de tout contrat. Mon seul regret pour le moment est que nous puissions pas investir sur un centre de formation, car je tiens beaucoup à ma philosophie d'intégrer des jeunes. Un mixte entre joueurs expérimentés et jeunes joueurs est pour moi une bonne cohésion d'équipe."
K: "Quelle(s) objectif(s) visez vous cette saison? Le maintient je suppose?"
S.R: "Oui bien entendu! C'est l'objectif principal du club. Il est important que maintenant que nous avons réussi à accéder au monde professionnel, nous y restions! Et qui sait, peut être que dans les années à venir nous serons un nouveau club Corse de L1! En tout cas j'en rêve... Sinon nous négligerons surement pas les coupes car c'est un gros coup à jouer aussi bien sur la notoriété du club que sur l'aspect financier. On signe où pour être le PETIT POUCET cette année??? (beaucoup de rires!) "
K: "Comment vivez vous le faite d'être à l'ombre d'un autre Bastia. Le Sporting Club de Bastia évoluant en Ligue 1 vous fait de l'ombre ce qui fait que vous avez très peu de supporter et très peu de soutien?"
S.R: "Je ne peux pas vraiment dire que nous soyons dans l'ombre du Sporting. Ca fait un moment qu'ils jouent entre la première et le deuxième division et il y a encore un monde qui nous sépare. Mais au contraire ils nous aident beaucoup! Le prêt de Christophe VINCENT a été notre première recrue car nous les avions contactés pour savoir si des joueurs pouvaient nous être céder en prêt. Le président du SCB, Pierre-Marie Geronimi, nous a fait savoir que nous serions prioritaire si nous voulions un joueur leur appartenant et qui rentrait dans nos finances. En tout cas je souhaite à Frédéric Hantz et à toute l'équipe une bonne saison en Ligue 1 car ils ont fait un super boulot au niveau du recrutement!"
K: "Profitez-vous des équipements (Furiani...) du S.C Bastia où vous avez vraiment aucun lien?"
S.R: "Oui déjà nous sommes accueillis dans ce stade Armand-Césari pour nos matches à domicile car notre stade d'Erbajolo n'est pas aux normes pour le football professionnel (seulement 2 000 places assises ndlr). Donc c'était un énorme soulagement pour nos supporters et pour le club. Ensuite le Sporting nous a proposé à l'avenir, de rentrer de façon minoritaire dans le capital de leur club, afin de nous procurer, notamment, une aide structurelle qui nous permettrais entre autre de prévoir un nouveau stade et un centre de formation notamment. Non réellement, tout se passe pour le mieux, nous avançons ensemble, pour la CORSE!"
K: "Après la montée en Ligue 2. Avez vous reçu des offres à votre personne? "
S.R: "Pour être franc, une seule en provenance d'un autre club de Ligue 2 qui cherchait un nouvel entraîneur pour son projet, club que je ne citerais pas. Mais j'ai immédiatement annoncé au président que, si il comptais toujours sur moi, je comptais toujours entraîner cette équipe et parvenir aux objectifs moi-même! Cela fait 10 ans que j'entraîne ici et les 3 dernières saisons ont été fabuleuse avec une marge de progression impressionnante et des montées aux étage supérieur chaque années. Bon je sais que la dernière marche est la plus haute, mais j'ai l'ambition d'y parvenir, peut importe le temps que ça prendra!"
K: "Merci d'avoir répondu à nos questions. Vous serez publié demain dans la page SPORT."
S.R: "C'est moi qui vous remercie, à bientôt."
<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
MERCI A KARLOM POUR L INTERVIEW!
°=°=°=°=°=°=°=°=° Infos importantes entre le 10/08 et le 13/08 °=°=°=°=°=°=°=°=°
D'après une source fiable proche du club, le CA Bastia serait en pourparler avec un club non divulgué pour le transfert du milieu de terrain, Christophe Lamberti!
Le CAB serait tout proche de signer 2 nouvelles recrues!
D'après les dernières nouvelles, Mandrichi devrait très vite retrouver le chemin de l'entrainement. De bon augure pour les jours à venir.
Nouvelle recrue signé par le président Emannuelli! Il coute 0€ car c'est un milieu de terrain libre qui s'engage avec le club corse. Il répond au doux nom de Michelangelo PREVITALI. Ce Vénézuélien de 30 est capable de jouer aussi bien comme milieu relayeur que derrière l'attaquant, voir même sur les ailes. Très technique, cette recrue qui a signé un contrat de 2 ans va apporter, sans le moindre doute, une touche d'expérience à cette équipe!
C'est maintenant officiel, LAMBERTI n'est plus un joueur du CA Bastia! Il migre pas très loin géographiquement puisqu'il s'est engagé à Istres pour 2 ans. Le transfert rapporte 80 000€ au club Corse.
J'attends 2 réponses et je post la suite: L'avant match et le match de Coupe de la Ligue contre l'AJA!
J'espère que ce venezuelien vas apporter qlq chose!
Balhouli je ne connais ce Vénézuelien donc je peux rien dire et bon retour de "ton Ronaldo " alias Mandrichi