Bon voilà, aprés de nombreux essais de sliders sur différents forums, je n'ai jamais trouvé ce que je recherchais. Alors je vous partage les miens:
Pour moins de pressing intempestifs de l'IA et de ce fait, pour plus de construction de votre part, voici mes sliders:
FULL MANUEL sauf passe en profondeur et passe en hauteur
Vitesse: Lente
Time: 7 min
Gameplay Sliders (Human/CPU)
Sprint: 48/48
Acceleration: 48/48
Shot Error: 18/56 : Pourquoi 18 ? tout simplement parce que j'ai remarqué qu'à 0 ce slider permettait de frapper exactement là où l'on dirigeait le stick, c'est à dire qu'à 50 , même si on mettait la direction de la lucarne le ballon ne partait que rarement en lucarne. A 100 le tir partait à coté du but.
Moi qui joue en manuel j'exige que lorsque je met la direction exacte, le ballon doit partir exactement dans cette direction... Aprés chacun son point de vue... Si vous jouez en auto, mettez 50...
Pass Error: 30/60 : idem que pour les tirs, même explications, essayez à 100 vous verrez , même si on met la bonne direction de passe, les passes sont ratées... J'ai mis à 30 un bon compromis pour un pourcentage de passes réussies corectes
Shot Speed: 50/50
Pass Speed: 56/56 : ça ce sont des passes appuyées, qui favorisent la construction... à 50 c'est trop mou pour moi...
Injury Frequency: 25/80 : 25 pour moi évite des bléssés à chaque match, 80 pour l'IA c'est parce que j'ai bien péter des mecs qui m'gave ! Héhé! aprés à vous d'voir, c'est pas non plus des bléssés pour l'IA à chaque tacles...
Injury Severity: 15/50 :je déteste les bléssés à longue durée quand j'achète ces mecs 50 millions d'euros donc 15...
GK Ability: 45/45 : Quand on joue en tir manuel, les gardiens paraissent plus fort et font des arrêts de malades alors qu'on a failli leur mettre un but d'anthologie, donc je baisse un peu le niveau, mais rassurez vous ils sont encore trés bons!!
Marking: 40/40 : voilà le slider qui permet d'avoir moins de pressing de la part de l'IA et donc qui favorise la construction et les grigris! Par contre , ne baissez pas en dessous de 30/30 ! car sous les 30, les défenseurs adverses seront en retard sur chacun de vos centres et vous marquerez trop sur ces centres...40 un bon compromis...
Run Frequency: 00/00 : Alors là, pareil! à 00 ça favorise la construction! vos joueurs ne font pas des appels à corps perdus, idem pour l'IA, elle ne vous prends pas dans le dos à chaque occase! Rassurez vous! vos attaquants font quand même les appels qu'il faut et QUAND il faut!! aprés comme je dis si vous voulez des appels en milieu de terrain, suffit que vous fassiez des une/deux..Pour moi à 00 c'est parfait!!!!
Line Height: 50/50
Line Length: 48/48
Line Width: 51/51
Fullbacks: 65/65 : vos défenseurs latéraux monteront plus souvent, idem pour l'IA! c'est ça le football moderne!
First Touch: 50/50
Power Bar: 50
Salut fred!
Jouant en FUMA, j'ai déjà ouvert un sujet lié à la fin du FUMA, trouvant que le vrai manuel n'existait plus, et que nos passes étaient quoi qu'il arrive assistées par l'IA !
Du coup ta théorie avancée lors de tes explications sur les passes/tirs me parait crédible, et je vais essayer ça sous peu !
Es-tu inscris sur le forum FIFA FUMA ? Si ce n'est pas le cas, on pourrait échanger là-bas, j'y ai ouvert un topic à ce propos.
[ADF], donne moi un lien sur ton topic fifa fuma, j'irais faire un tour! Aprés pour les sliders, tu m'diras ce que t'en penses! Je rajoute que le niveau est "international" ou "légende" au choix...
C'est par ici: fifa.egeon.info/forum/showthread.php?tid=11
Pas de débat sur mes explications ? Lol
Personne n'a testé ? Ou c'est mort ici ?
fredmanson: as tu ete voir les miens sur le topic officiel sliders ils sont pour le niveau legende et pas trop mal
pour les appels je pense essayer les tiens je trouve que meme a 50 les joueurs on tendance a trop prendre les espaces en lachant leur poste ce qui favorise les contres adverses je poste les miens a la suite la
pour les erreurs de passes IA mettre a 60 je trouve qu'elle fait des erreurs trop grossieres c'est mois a 59..
fredmanson donne moi ton avis
voila comment je joue le jeu est lent et assez equilibré je suis a 51/51 en marquage
j'hesite a le baisser car j'ai peur ensuite que ca aille d'un but a l'autre
voici mes sliders..
sliders MAJ niveau legende
pour un jeu realiste et pas insurmontable avec une IA plus haumaine
Game Settings
Controls: Full Manual
Half Length: 10 Minutes
Difficulty: legende
Game Speed: lente
Analog Sprint: On
Camera: TV diffusion zoom 10 hauteur 7
passes : manuelle
passe profondeur : manuelle
passes lobées : manuelles
centres : semi
tirs: semi
gardien semi
Gameplay Sliders UTILISATEUR/CPU
Sprint Speed: 43/43
Acceleration: 48/48
Shot Error: 50/53
Pass Error: 50/59
pass speed : 45/45
Shot Speed: 50/50
Injury Frequency: 70/70
Injury Severity: 25/25
GK Ability: 52/52
Marking: 51/51 (a voir )
Run Frequency: 50/50 ( peut etre a revoir)
Line Height: 49/50
Line Length: 46/46
Line Width: 51/51
Fullback Positioning: 51/51
First Touch Control: 51/55
POWER BAR / 55
j'ai l'impression que le first touch controle correspond aussi au tempsd e reaction de controle du ballon
c'est a dire que si je presse un def moyen de l'ia dans sa surface j'ai tendance a lui chiper le ballon et ensuite me reste plus qu'a fussilé le gardien ca m'est arrivé rarement mais c'etait la meme chose donc je rectifie cett ligne de sliders
First Touch Control: 51/52
Salut Snacke! j'avais déjà testé tes sliders mais je trouve le jeu trop lent à mon goût. Aprés c'est une question de ressenti..les passes à 45 , pour moi c'est beaucoup trop mou... j'étais sans cesse entrain de me dire "mais , appuies ta passe bordel!!"
Il est évident que tes sliders doivent être bons pour certains comme les miens peuvent être bon pour d'autres, mais pour ça j'aimerais avoir des retours et des commentaires, afin de pourquoi pas peaufiner ces réglages...
Pour le first touch contrôle par contre je suis d'accord avec toi ...
Fredmanson, salut. Je viens d'essayer tes sliders en international et le resultat a été plus que probant. Petite victoire 1-0 de Milan sur le Barça (répétition avant ce soir, lol) et j'ai trouvé ça réaliste même au niveau des stats. Par contre petite question, tu joues en international avec tes sliders?
J'ai testé le pressing a 40 je trouve que jeu devient trop facile l'IA laisse trop venir j'ai mit a 46 la c'est parfait je trouve l'adversaire laisse venir au milieu de terrain mais pressing intensifs dans les 30 derniers metre
Déjà Merci pour vos retours les gars.. Pour le niveau, je joue en international mais je pense bientôt passer en légende mais seulement en carrière... Pour le pressing, il faudra vraiment faire 3 ou 4 match pour evaluer le slider.. Après faut.. Sinon le reste des sliders vous convient ?
Je n'ai fait que 2 matchs avec tes sliders mais tout en manuel et vitesse normale. Les stats de passes sont bonnes, les latéraux prennent plus la profondeur mais les attaquants ne partent plus à l'abordage n'importe comment, on a plus l'impression de créer ses propres appels. La construction du jeu est plus libre. Par contre je me tâte sur la vitesse et l'accélération, je verrai en jouant encore un peu mais je sais pas encore si je vais laisser comme toi ou à 50. En gros, tes sliders sont bien agréables et les équipes jouent à leur vrai niveau. A confirmer maintenant dans le mode carrière...et merci pour tes réglages aux petits oignons
je vais tester une partie de tes sliders fred manson par contre je laisserai le marquage a 50
je ne joue qu'en legende
je donnerai mon point de vue demain ou dans qq jours
fred manson : j'ai effectué qq matchs dans ma carriere avec donc qq uns de tes sliders
pour les appels j'ai donc tout mi a 00 effectivement le jeu est plus posé les joueurs et surtout les defenseurs enfin sont plus disciplinés au niveau de leur placement la constructionest plus favorisé et il y a moins de contres ce qui par defaut avait tendance a etre un peu trop repetitif.
Pour le marquage je ne touche a rien 50 c'est parfait EA a viser dans le mille (pour une fois) en effet du pressig une bataille au milieu de terrain comme on peu voir en vrai mais on peut contourner ce pressing qui est plus ou aumoins important selon la valeur des equipes en repassant par l'arriere et en etant patient..pour la vitesse des passes a 56 je trouve que ca fuse un peu trop mais 53 me parait etre un bon compromis le jeu est plus nerveux sans etre plus rapide.. pour les tirs je joue en semi mais je tenterai bien l'experience en manuel..
pour les lateraux 65 me semble trop ca degage un peu trop les ailes et j'ai tendance a passer uniquement par la l'ia laissant un peu trop souvent des boulevards j'ai donc mis 55
en tout cas bien vu dans l'ensemble .. je peux te dire qu'en legende c'est pas facile!! avec quelle camera joue tu? moi camera tv zome 15 hauteur 0
Je joue avec la caméra par défaut "diffusion TV"... pour moi elle est parfaite... Les sliders "vitesse" et "accélération" sont modifiables selon la caméra choisie...
j'aime bien al camera diffusion tv par defaut ce qui me gene c'est que le jeu parait plus rapide avec cette camera la
alors qu'en camera tv le jeu semble avoir retrouver un bon tempo
jeu posé etc..
brenf c'est a n'y rien comprendre par moment !
Bonjour ! J'ai essayé tes sliders fredmanson et je les trouve vraiment sympathiques ! En revanche j'ai fait quelques modifications:
- Je joue en vitesse normale et pas lente (je trouve que c'est trop mou sinon)
- J'ai diminué la durée de la mi-temps à 6min
- Et j'ai diminué les erreurs de tirs de l'IA par rapport à ce que tu as mis.
Je précise que je ne joue pas du tout en manuel ni en semi manuel, du coup j'ai laissé à 50 les erreurs de tirs et de passe pour l'utilisateur.
je pense que je vais recommencer ma carriere en niveau international j'arrive pas a gagner un match en legende meme avec les sliders remaniés au mieux un match nul contre des equipes moyennes (j'ai aston villa et je galere)
alors sois je prends une equipe plus forte genre newcastle ou liverpool (4 etoiles et demi) et je reste en legende ou soit je recommence avec aston villa en international..