11 Juillet 2013 – Glasgow.
Mmmmh... Vous sentez cette odeur ? Le Montecristo, une pure merveille. On profite de la retraite, assis dans un fauteuil en cuir, cigare dans la main dans une salle de trophée bien remplis, retour aux sources, Glasgow.
C'est bien beau tout ça, mais on s’ennui tout de même. On a beau tout avoir, voitures, maisons, jet, femme... le football est quelque chose auquel on pense tout le temps, en conduisant, en voyageant et même en baisant.
J'en ai marre de cet atmosphère morose, cette sale sombre illuminé par une seule ampoule, j'ai besoin de sortir, prendre l'air, respirer. Je prends les clef de la Chevy et prend la route, direction le stade des Rangers.
C'est les vacances pour les jeunes mais aussi pour les footballers, la pelouse est rayonnante, un grand silence dans un stade d'environ 50 000 places. Je m'assois sur le banc, et j'me dis que j'suis peut-être partit trop tôt. Je parle de moi comme si j'étais mort, ce silence l'Ibrox Stadium me semble comme la fin, la fin d'un cycle..
Non ! Non je ne veux pas que ce cycle se finisse, je suis entièrement maître de mon corps, ce n'est pas à lui de dire si oui ou non je suis capable de travailler, c'est ma conscience qui décide, après tout, j'avais peut-être juste besoin de changements, lassé des Reds, lassé de la routine, ouais, j'avais peut-être juste besoin de changements !
Bip Bip Bip.
« - Salut Josh, c'est Fergie.
- Fergie ? Qu'est-ce qui t’amènes ? Ça fait un bail !
- J'ai besoin de taff Josh, j'ai bien réfléchi, c'est trop tôt pour partir, ce boulot est d'un tel éclat que je ne peux pas gâcher ça, je continuerai tant que je le peux.
- Wow ! Du calme, un coup de blues, petite ennui passagère ? Fergie ne dis pas de bêtise.
- Je n'ai pas besoin de ton jugement ou de ton avis, Josh, tu es un ami, j'aimerai que tu me comprennes et que tu m'aides seulement à trouver du travail, un club, petit ou grand, mais un club.
- Ok coach, c'est pas une tâche facile que tu m'demandes, le championnat reprend dans moins 1 mois mais c'est toi le chef, les clubs vont se battre pour toi, j'te rappelle. »
Woaw, je pétille, j'ai tellement envie de reprendre.
- - - - -
Voilà, c'est tout pour cette (courte) intro, j'espère que ça vous a plus.
J'aimerai des idées (réaliste) de club pour un retour du Sir.
Sameninho,
Coucou Sam, tu te souviens de moi ?
Sinon, sans rancune, je suis
En effay je me rappelle.
Merci de suivre.
Si tu as une idée de club, je prends.
- - -
Intro faites rapidement, ~20 minutes mais ça ne remet pas en cause ma motivation, je vous le promet même si c'est pas tip top (pas trop doué pour ce genre de chose.
Dundee ? Le Celtic ? Un petit club Irlandais ?
Je pense que tu devrais te cantonner au Royaume-Uni perso.
Dat bide.
Attends un peu, tout le monde ne vient pas d'un coup Il faut être patient
Je suis. Même avis que J-Ougnoule, go Royaume-Uni.
Thank's.
J'y songé également, j'hésité entre Ecosse et Angleterre, mais l'Ecosse je pense que peu de gens aurai suivi même si pas mal aime l'exotique, j'opte pour les Rosebeafs.
Sir
J'ai hâte de voir le club..
je suis!
un club francais? Ferguson a dit qu'il adorait la gastronomie francaise...
genre Guimgamp!
Merci vous deux.
Le club est déjà choisi, pas un très gros challenge, j'en dis pas plus.
La sweet à la deuxième page.
Hâte de découvrir l'équipe
J'espère que vous serez pas déçu.
Je suis
Merci et welcolme.
welcome*
De mon côté la sweet est prête.
Je vous attends !
Balance !
C'est donnant donnant, du monde et je donne la sweet.
Sweet, tout de sweet
26 Juillet 2013 – Glasgow.
« Au sommaire aujourd'hui, le retour du Sir, son annonce fait le buzz, Alex Fergusson veut reprendre du service et l'entraîneur pourrait s'arracher à prix d'or, Arsenal, Monaco, Milan, on l'annonce dans toute l'Europe. »
Je vois qu'il a fait du bon boulot ce Josh. Ce mec a vraiment des connaissances de partout, il a le don de transformer tout ce qu'il touche au sommet de l'actualité.
Enfin, la plupart des choses écoutés dans les médias ne sont que rumeurs, mais annoncé mon nom a des club mythiques fait toujours chaud au cœur, surtout quand 2 mois auparavant j'annoncé ma retraite.
Bzzzzzz Bzzzzz.
Aha, je reconnais ce numéro.
« - Alors, t'as vu les infos mon vieu ?
- Un peu que j'ai vu Josh, bon boulot, mais on a des offres concrètes ?
- On a de grosses offres, mais je te connais et je pense pour toi qu'il ne faut pas s'attaquer à du trop lourd pour l'instant.
- Dit.
- J'ai pratiquement accepté une offre de Newcastle, plus que ta signature et c'est bon.
- Josh …
- Je sais, grand rival des Reds Devils, mais c'est du changement que tu voulais non ?
- Je dois réfléchir..
- Ok Fergie, mais ne tarde pas trop.
- Josh, merci, merci pour tout ce que tu fais.
- No problems Sir. »
05 Aout 2013 – Glasgow.
« Thank's and good bye Pardew, welcome Sir. »
C'est fait, j'ai accepté l'offre et ai crée la surprise. Je me suis annoncé mort trop tôt et je suis revenu, on m'a annoncé dans tous les plus grands club mais je suis revenu aux bases.
Le seul petit bémol et que les matchs de préparations ont tous eu lieux et le championnat approche, plus qu'une dizaine de jour pour connaître et mettre en situation l'équipe. C'est pas simple.
Les objectifs sont clair, atteindre le carré final de la Coupe d'Angleterre et se qualifier pour la C1. Pas des objectifs facile pour ma première saison dans le club mais c'est faisable, enfin, il faut que ça le fasse.
L'équipe a un bon effectif, des internationaux français comme Remy, Cabaye ou encore Debuchy, c'est pas mal du tout.