CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Au coin story...

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374  ... 88»
Page suivanteFin
itslykenz itslykenz
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 20:56:48

J'ai posté le match face à Torino et le classement avec ma story sur la Roma ! N'hésitez pas à aller lâcher un com. :)

L3GUM3 L3GUM3
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 23:49:25

J'ai posté le bilan de ma fin de saison !! https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30765-482125-43-0-1-0-story-le-come-back-en-premier-league.htm
IL ME FAUT ENCORE DES RÉPONSES À MON SONDAGR !

dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 01:57:09
itslykenz itslykenz
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 12:44:21

J'ai posté le match face à Sassuolo.

L3GUM3 L3GUM3
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 14:52:15
[XrLt] [XrLt]
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 14:55:12
L3GUM3 L3GUM3
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 00:15:49
dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 19:12:36

           :mac: IMPORTANT, A LIRE POUR LES NOUVEAUX OU FUTURS STORYMAN!!! :mac:                          _____________________________________ ___________________

▶ Bonjour à tous les nouveaux storyman où à ceux qui projettent de faire une story à l'avenir. J'espère que vous vous arreterez 5 minutes sur mon post car ce qui va suivre vous est entièrement destinés! Je me permets de vous adressez quelques conseils / avis pour bien démarrer une story ou bien l'entretenir", étant moi-même un storyman depuis le forum de fifa 13 et en a une en cours avec l'OL ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30765-578655-1-0-1-0-story-l-ol-reconquerir-la-france.htm ) et je pense que les gens ont l'air d'apprécier le travail que je fournis :content:

:d) Dans un premier temps il est important de savoir pour ceux qui souhaitent en démarrer une, qu'il y a des conditions à respecter pour ce lancer dans ce projet, mis en place par l'équipe de modérateurs:

              ▶ Avoir au moins 90 jours d'ancienneté sur le forum
              ▶ Avoir au moins 500 messages postés à son actif
              ▶ Etre un minimum actif et motivé pour ce projet pour ne pas abbandonner

:d) Ensuite la chose à ne pas prendre à la légère: LE CHOIX DU CLUB (pour une story manager bien entendu ^^). Il est très important de ne pas se lancer avec n'importe quel équipe pour une story pour plusieurs raisons:

              ▶ Le risque qu'il y est déjà beaucoup de story avec le club que vous choisissez serait un désavantage pour vous!
              ▶ Si vous prenez un club dont vous ne connaissez pas bien le championnat par exemple, vous risquez de trop tomber dans la routine!
              ▶ Un club choisis que vous ne connaissez pas très bien, vous risquez de vite vous lasser...

Le but est de prendre (si possible) votre club favoris pour faire partager votre passion pour cette équipe à travers la story, en tout cas c'est un plus! Par contre si vous êtes à la base imaginatif (comme certains storyman actuellement sur le forum) vous pouvez bien sûr prendre un club qui n'a rien avoir avec votre club favoris mais il faudra vraiment être d'autant plus motivé et imaginatif pour que les suiveurs soient conquis!

:d) Une chose essentiel à retenir: UNE STORY N EST PAS QU UN MODE CARRIERE !!! Je dit cela car pour beaucoup de nouveau, c'est le cas... Et c'est regrettable car il y a un topic "Carrière" prévu à cet effet et ca gâche un peu le plaisir de suivre votre story. Pour faire une story agréable pour les suiveurs, il faut avant tout ne pas se précipiter. Personnes ne va s'envoler! lol. On trouve des nouveaux suiveurs régulièrement etc... Il faut faire les choses au calme pour que ce soit le plus agréable possible à lire. Si vous enchaînez 10 matchs dans la journée et que vous postez tout sur le forum, c'est très désagréable! Une story est sur la durée, ce n'est pas une course :ok: Vous pouvez très bien être par exemple au mois de décembre 2013 sur FIFA et être qu'au mois de Septembre sur la story, ce n'est pas interdit!

:d) Autre point important: LA PRESENTATION!

              ▶ Le premier conseil que je vous donne (ca change la vie pour les posts pour ceux qui ne le savent pas) c'est d'utiliser "charmap" (je vous laisse aller voir sur google pour plus d’explications, mais vous n'aurais juste qu'à rentrer charmap dans la barre de recherche dans démarrer) c'est très pratique vu que nous pouvons utiliser seulement 20 smileys de JVC par post! Et c'est également très utile pour aligner comme je le fais actuellement sur ce post :-p
              ▶ Evitez de mettre trop d'espaces ou de saut de lignes, ca fait mal aux yeux.
              ▶ Essayez de rédiger un minimum, sans forcément faire des pavés, mais que ce soit autre choses que simplement des "stats"!
              ▶ Faites un minimum d'éfforts sur l'orthographe (personne n'est parfait, moi le premier sur ce point là) mais évitez en tout cas le langage sms.
              ▶ et enfin, avant chaque post, n'oubliez pas un petit coup d'aperçu, à gauche de poster, ca permet de voir l'évolution de votre post à tout moment :oui:

:d) Une autre règle qui pour moi est imortante, c'est la diversité des articles! Pas besoins d'en faire 50, mais encore une fois ce n'est pas qu'une carrière! c'est à dire que si un joueur se blesse par exemple, ne mettez pas seulement un post fade disant :globe: machin s'est blessé au genou et sera absent 2 semaines.
Essayez d'être productif en étoffant l'article ou en regroupant plusieurs infos par exemple!

Voilà je ne sais pas trop ce que je pourrais conseiller d'autre, j'espère que vous en prendrez note et que vous serez le futur JUNILICHA! ^^

Redbull01 Redbull01
MP
Niveau 8
06 mars 2014 à 20:59:33

DEXTER38 :d) ok , merci
Presque a mes 500 messages et apres story avec Bilbao :bave: :bave:

pepita-higuain pepita-higuain
MP
Niveau 12
06 mars 2014 à 21:04:33

J'ai lancé un sondage sur ma story , venez y répondre : https://fr.surveymonkey.com/s/TTZTPQC :ok:

Spartal Spartal
MP
Niveau 17
06 mars 2014 à 21:04:50

:bravo:

Au passage, ton petit coup de pub passera inaperçue :hap:

tanglyonnais tanglyonnais
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 21:10:39

Salut à tous, je cherche un journaliste pour me faire des interview sur ma story et donc donner un peu de piments a la story :ok:

Voici ma story :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30765-667966-1-0-1-0-story-tottenham-vocare-ad-regnum.htm

Merci d'avance :ok:

[JV]TorresFGold [JV]TorresFGold
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 21:25:48

Bonjour, je voudrais me lancer dans une story avec une équipe de D2 Espagnole (Pas Barcelone B,ni Real Castilla) ou une petite équipe en D1 Espagnole, je voudrais que vous me donner des idées.

UnGeekZ UnGeekZ
MP
Niveau 9
06 mars 2014 à 22:34:03

Je viens de poster le match contre city et j'ai besoin d'un journaliste pour une ITW https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30765-672581-7-0-1-0-story-chelsea-un-age-d-or.htm

alexfoot1593 alexfoot1593
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 23:12:53

Très bons conseils DEXTER :bravo:

[LuisSuarez] [LuisSuarez]
MP
Niveau 8
07 mars 2014 à 18:53:50

Bonsoir à tous storyman :cool:
J'ai une petite question: Sa serait embêtant une story qui "tourne que le week-end" ? (car hors vacances je suis la que certains week-end) donc des post que les week-end..

dexter38 dexter38
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 19:03:35

Si tu fais des articles de qualités etc... et que tu es actif quand tu es présent pour poster, oui je pense que ca peut le faire :oui:

Mais essaie via iphone ou tablette si tu as de poster deux trois truk en semaines. (mais pas de matchs du coup pour pas que ca fasse pas beau)

Ou alors, tu fais l inverse, le week end tu carbure dans le jeu en prenant notes etc... et en semaine si t dispo via PC tu post petit à petit :ok:

MP
Niveau 8
07 mars 2014 à 19:11:20

Je penserais poster des article la semaine et plusieurs match le week-end :-p Mais il y a des week-end que je suis pas dispo aussi :snif:

MP
Niveau 8
07 mars 2014 à 19:20:19

Si je me débrouille bien je pourrait poster des match via mon téléphone :hap:

Darren5 Darren5
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 19:27:02

Dex = tu as vu mon mp ? :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374  ... 88»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Supertialex2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 11.11€ ONE 12.16€ PS3 13.10€ Vita 14.90€ 360 15.87€ 360 19.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment