CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Préinscriptions] La SimuLeague

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Uvijtsa Uvijtsa
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 18:45:12

Bonjour tout le monde.

Les ligues sont une tradition sur le forum Fifa. Cette année, la LO s'oriente vers une saison organisée sur FM, qui, si cela apporte beaucoup de possibilités et de nouveautés, peut ne pas plaire à certains.

C'est pourquoi la SimuLeague se relance sur ce forum. Cette ligue ci sera donc joué sur Fifa 14.

Current-Gen / Next-Gen, cela reste à définir, je ne sais pas si la différence entre les deux versions sera réellement significative au niveau de la simulation. Il est toutefois probable que tout ça soit fait sur current-gen.

Concernant les quelques choses à savoir sur le fonctionnement de la ligue.

• La ligue se déroule selon un calendrier bien précis. Les matchs sont simulés ( par exemple ! ) le mardi et le jeudi, le mercredi étant le jour de draft, et le samedi étant consacré à la coupe. Le reste étant libre pour les négociations.

• Un forumJV SimuLeague existe, et il est TRES important. C'est là bas que tout se déroule ou presque. Vous devez tenir à jour un topic d'équipe (Important, des points de pénalités peuvent être donnés en cas de retard trop important)contenant votre effectif, votre compo type et vos finances. La veille des jours de matchs, un topic est crée, dans lequel vous devez donner vos compos et dans lequel les résultats seront donnés. C'est ici aussi que sont données les drafts et que les différents classements sont mis à jour et consultables. Vous devez aussi confirmer vos transferts ici, selon des règles bien précises. Le topic présent sur le forum ne servant finalement que pour les négociations, et bien évidemment pour la blabla en tout genre.

• Voici, pour indication, les dernières règles que nous avons utilisé. : http://simuleague.forumjv.com/1-108557-10929-1-0-1-0-regles-du-jeu.htm
ATTENTION ! Si le principe de la boutique où encore de la poubelle sont plus ou moins assurés de rester, les règles que vous pouvez lire ne sont pas définitives.

Concernant le format de jeu, au niveau des championnats, rien n'est encore défini. Il dépendra de plusieurs paramètres. Il est en général plus sympa de faire plusieurs division réduites, afin qu'elles se jouent vite et qu'on ait un vrai système de promotion et relégation qui soit utile.

Les niveau des équipe sera vu après. On peut jouer avec des équipes réelles choisies en fonction du niveau d'étoile où bien des équipes comportant des joueurs reçus lors d'une grande draft de départ.

Dernière chose, ce topic est un topic de pré-inscription. Si la SL vous intéresse, faites le moi savoir en vous pré-inscrivant. Le nombre de places finales dépendra du nombre de joueur, et surtout, du nombre de simulateurs.

Car effectivement, il faut simuler les matchs. :o))
Si je peux me permettre de prendre du temps pour gérer la ligue, organiser les drafts & co, je n'ai absolument pas le temps de simuler les matchs.
C'est pourquoi j'aimerais avoir une équipe de simulateurs réguliers, surtout savoir combien de personnes pourraient remplir ce rôle afin de choisir le nombre de personnes.

Simuler, concrètement, c'est quoi ? Il faut rentrer tout les transferts. Hônnetement, si on va assez vite dans les menus et qu'on le fait avant chaque match, on passe 2-3 minutes par équipes. Il ne sera bien sur pas demandé à chaque simulateur de rentrer TOUTES les équipes, encore plus si la nombre d'équipes est grand. Il suffira de rentrer les transferts des divisions auxquels seront affectés chaque simulateur.

La partie la plus longue, c'est la simulation pure et dure. Il faut compter je pense 15min à tout casser par match, le temps déjà de le simuler, de prendre en photo le score et les notes des joueurs, d'uploader ces mêmes photos et de balancer les scores. C'est encore plus rapide de simuler tout les matchs en prenant les photos puis de tout balancer d'un coup.

En général j'aime bien es divisions de 10-12. C'est assez rapide. Donc ça donne 5-6 matchs par journée. Avec deux simulateurs réguliers + ceux qui peuvent donner un coup de main de temps en temps par division tout se fait très bien.

Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez vous pré-inscrire. :hap:

Remplissez cette liste, et indiquer s'il vous plait derrière votre pseudo entre parenthèse (Simulateur) si vous pensez pouvoir simuler régulièrement.

Inscrits : [1]
- Uvijtsa

toto-the-king toto-the-king
MP
Niveau 28
22 septembre 2013 à 18:48:31

Je m'inscrit :)

Je suis pas simulateur :)

MystiK60 MystiK60
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 18:53:33

Je m'inscris et je simulerais (WTF c'est français ça, j'ai un doute :( ) :oui:

Marchoub Marchoub
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 18:55:14

Je m'inscris
Je pourrais pas simuler

gaga76_2013 gaga76_2013
MP
Niveau 8
22 septembre 2013 à 18:55:59

Je m'inscrit et je peux simuler si tu veux.

Uvijtsa Uvijtsa
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 18:56:22

Je tiens à préciser que tout ceux qui se préinscrivent n'auront pas forcément de place. :)

Inscrits : [4]
- Uvijtsa
- Toto-th-king
- Mystik60 (Simulateur)
- Marchoub

Complétez la liste :ok:

Uvijtsa Uvijtsa
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 18:56:44

Inscrits : [4]
- Uvijtsa
- Toto-th-king
- Mystik60 (Simulateur)
- Marchoub
- Gaga76_2013 (Simulateur)

gaga76_2013 gaga76_2013
MP
Niveau 8
22 septembre 2013 à 18:59:17

Par contre pour prendre des photos je pourrai pas mais un resume je peux.

gaga76_2013 gaga76_2013
MP
Niveau 8
22 septembre 2013 à 19:00:07

Toute fait j'ai trouvé une solution je peux prendre des photos.

ValtteriBottas ValtteriBottas
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 19:20:52

GL. :ok:

Newol Newol
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 20:31:03

Je m'inscris :hap: Mais je pourrais sûrement pas simuler :-(

NicolasOtamendi NicolasOtamendi
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 20:31:09

Je m'inscris mais je simulerais pas :hap:

Newol Newol
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 20:31:43

Tu t'inscris pas Axel ? :hap:

NicolasOtamendi NicolasOtamendi
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 20:32:11

Faites abstraction du " :hap: " de mon message, ca fait insolent. :(

Imaginez un " :) " a la place. :)

Newol Newol
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 20:32:18

Guiz le retour :hap:

Uvijtsa Uvijtsa
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 20:33:10

Inscrits : [7]
- Uvijtsa
- Toto-th-king
- Mystik60 (Simulateur)
- Marchoub
- Gaga76_2013 (Simulateur)
- Newol
- NicolasOtamendi

ValtteriBottas ValtteriBottas
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 20:35:18

Newol :d) :non:

Newol Newol
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 20:37:09

Porqué ?

ValtteriBottas ValtteriBottas
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 20:38:10

Je n'appecie pas ce que les gens pense de moi on va dire. :o))

Enfin bref bonne chance pour votre ligue. :o&:

Tomeke Tomeke
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 20:43:37

Je m'inscris :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Supertialex2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 2.63€ 3DS 11.11€ ONE 12.60€ Vita 14.90€ PS3 17.00€ 360 19.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment