CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~ The Manager League ~

DébutPage précedente
1234567891011  ... 79»
Page suivanteFin
[-enzo-] [-enzo-]
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 17:59:22

~ The Manager League ~

Bonjour et bienvenue à tous pour la première édition de la Manager League !

Aujourd'hui c'est le grand jour pour vous (ou peut être pas d'ailleurs), c'est aujourd'hui que vos présidents respectifs vous remettent les clés de votre club. C'est aujourd'hui que vous allez avoir les pleins pouvoirs, c'est aujourd'hui que vous allez vraiment gérer votre club pour le meilleur et pour le pire. J'espère que vous allez tout faire bien, car vos clubs le méritent vraiment, et j'espère que vous ne tarderez pas à faire gagner vos équipes.

:d) I – Les règles : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30765-115613-5-0-1-0-inscription-the-manager-league.htm

Je vous ai mis les principales règles dans le topic d'inscriptions, mais je dois encore expliquer certaines choses sur le jeu, qui concernent par exemple la simulation, les transferts, les salaires et tout ce qui va avec. Vous apprendrez comment mieux jouer avec votre club, certaines astuces de créateur du jeu, et puis les premiers événements (qui ne seront pas du hasard arriveront). Ainsi si une équipe est complètement désavantagée (un tout tout petit budget) peut avoir une surprise. Mais si personne n'est complètement desavantagé question budget, ce sera un événement qui aura 100% de hasard. Si vous perdez, n'y voyez aucune forme de conspiration, et je ne veux voir aucun soupçon sur le hasard, car même mes forumeurs préférés de la ligue seront vus comme de simples participants.

Les règles ne sont pas celles d'un dictateur, mais le peu qu'il y a, je vous prie de les respecter, il y va de l'avenir de cette ligue. Certaines provocations du type gentillet seront tolérées, mais quand il y aura insulte ou véritable provocation sur une personne, vous aurez deux avertissements, puis un retrait de budget (50%), puis des points, puis malheureusement une exclusion définitive de cette ligue. Je demande un minimum de respect, tant qu'il n'y a rien de méchant, il peut bien sur y avoir des accrochages, des inimitiés, c'est complètement normal, et banal.

:d) II – La simulation :

Voilà, j'ai eu plusieurs questions sur le fameux système de simulation, je vais vous expliquer. C'est en fonction de certaines données, mais il y a un pourcentage de hasard. En fonction de plusieurs choses, la confiance, la motivation, de la qualité de l'effectif, et de plusieurs autres données. Je vous explique qu'en gros le hasard à une part minime (moins de 10%), donc vous pouvez quand même souffrir de malchance, comme dans toutes les ligues ou toutes les simulations.

Qui dit simulation des matchs, dit forcément résultats non ? Voilà, c'est très probable que tous les matchs se déroulent du vendredi au dimanche, et que certains matchs soient décalés par soucis de practicité, parce que je suis souvent au collège, toute la semaine du lundi au vendredi, et que le match fait partie des choses très importantes de la ligue, cela influe énormément sur votre jeu, sur les solutions à trouver, cela influe sur tout, sur votre classement. De savoir comment votre équipe a joué, qui a marqué, quand, cela peut être intéressant je trouve.

La seule chose que je vous demanderais tout le temps, au risque de paraître chiant, c'est de faire des compositions pour chaque match, ou de faire une composition par défaut qui sera dans le forum jv qui sera crée pour cette ligue, peut être par eliodu33, un des participants. Vous devrez mettre votre effectif sur ce fameux forum jv, avec le nom de vos joueurs, le budget restant, le budget salaires, et l'historique du club depuis que vous y êtes (centre de formation, transfert, nouveauté importante, je vous le signalerais).
C'est tout pour cette rubrique « simulation » où j'ai un peu dérivé sur d'autres sujets importants, j'espère que j'aurais tout de même été compréhensible.

:d) III – Les transferts :

J'ai beaucoup eu cette question également, donc je vais vous répondre. Vous utilisez la part que vous voulez pour le budget transfert tout d'abord, sachant qu'une part trop importante peut couler le club, et ensuite, vous pouvez négocier. Tout d'abord, je vous demande de négocier avec le club adverse pour les transferts dans la ligue, car si vous négociez directement avec le joueur au début, vous pourrez créer des tensions, et puis ça ne se fait pas. Ensuite, si le club a donné son accord sur une somme d'argent bien fixe, vous pourrez négocier un salaire (qui sera en salaire par mois) avec le joueur et le contrat. Ensuite, j'homologuerais ou non le transfert, en fonction de ce qui est donné (salaire trop bas, trop de contrat etc..), pour avoir à donner plus d'argent, ce qui peut également arriver en réalité. Vous pouvez inventer toutes sortes de clauses, toutes sortes de prêts, et on verra ensuite.

C'était pour les transferts dans la ligue. Pour les transferts qui seront des transferts hors-ligue, vous pourrez demander de négocier avec un joueur étranger, que ce soit pour un prêt, ou alors pour un achat. C'est la même chose, il faudra un accord avec le club, puis avec le joueur. Plus c'est un petit club qui a le joueur, plus il accentuera sur le fait que le joueur doive partir pour sa valeur. Plus le club qui veut acheter est grand, plus il peut se faire « pigeonner » par un club qui le considérera comme bon client. Un club étranger pourra également vous faire une offre, par mon intermédiaire. Ce sera bien évidemment une offre normale, que je vous ferais par message privé, vous pouvez aussi négocier.

Faire trop d'échanges est mauvais pour l'équipe, car un joueur cadre peut se séparer d'un ami, et être déçu de voir un complice partir, ce qui peut baisser sa motivation. L'argent est beaucoup plus pratique et intelligent pour acheter, car les échanges peuvent faire baisser le collectif, s'affaiblir l'équipe et surtout baisser la motivation de certains joueurs.

:d) IV – Participants :

Première division :

Llorisque : Real Madrid (Budget : 200.000.000€) 
- Yannick-67-OM : Manchester City (Budget : 250.000.000€) 
- Sandora : Bayern Munich (Budget : 150.000.000€) 
- Uvijtsa : Tottenham (Budget : 95.000.000€) 
- MystiK60 : Paris (Budget : 250.000.000€) 
- Chipsouk : Dortmund (Budget : 90.000.000€) 
- Anonymi : Monaco (Budget : 180.000.000€) 
- Newol : Manchester United (Budget : 120.000.000€) 
- Matpo14 : Marseille (Budget : 85.000.000€) 
- Dragonfire10 : Milan AC (Budget : 75.000.000€) 
- SSBBL : Schalke 04 (Budget : 70.000.000€) 
- Tekstyle : Naples (Budget : 65.000.000€) 
- Boss-du-38 : Lyon (Budget : 50.000.000€) 
- Marchoub : Chelsea (Budget : 150.000.000€) 
- eliodu33 : Juventus (Budget : 110.000.000€) 
- Whiite_Wiidow : Arsenal (Budget : 120.000.000€) 
- CocoWinnerXD : FC Porto (Budget : 80.000.000€) 
- Gaga76_2013 : Galatasaray (Budget : 85.000.000€) 
- GhostAndMachine : Atletico Madrid (Budget : 100.000.000€) 
- Carrara : FC Barcelone (Budget : 185.000.000€) 

La seconde division arrivera quand plus de gens seront là.

Bonne ligue, longue vie à elle, et bonne chance aux participants ! :fete:

Je vous aime :)

Carrara Carrara
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 18:14:05

First ! :fete:

sundance2113 sundance2113
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 18:15:58

Koukou :)

Au revoir :hap:

Tekstyle Tekstyle
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 18:17:05

:)

[-enzo-] [-enzo-]
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 18:21:02

Tss Alex, sors :hap:

Le Barcelonais en first :hap:

Carrara Carrara
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 18:23:58

Blaugrana. :cool:

CocoWinnerXD CocoWinnerXD
MP
Niveau 7
06 septembre 2013 à 18:25:52

Merci pour tout les éclaississements, mais encore quelques questions, même si je suis sur, on verra en jouant :ok:
Avec qui va t-on négocier réellement pour négocier avec un joueur ?
Est-ce que les prix des améliorations de stades seront communiqués ?
Si on augmente les prix des billets, les supporters seront moins nombreux et cela est logique. Est-ce que ce sera encore plus fort dans un pays comme le Portugal (par rapport à la France par ex ? )
Désolé pour toutes ces questions. Très bonne idée d'avoir un calendrier pour les matches (vendredi a diamanche) et bonne idée en général
Hate que cela commence :fete:
Et hate qu'il y ait une d2 pour ajouter un peu de piment a tout ça :ok:

[-enzo-] [-enzo-]
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 18:30:45

:d) Avec qui va t-on négocier réellement pour négocier avec un joueur ?

Avec moi en MP. Généralement, je vous enverrai un MP en disant "oui, il signe chez toi" ou alors une contre proposition salariale etc..

:d) Est-ce que les prix des améliorations de stades seront communiqués ?

Quand certains auront des envies d'augmentation de stade, le prix sera communiqué. Vous demanderez un devis en fonction du nombre de places à rajouter, si vous voulez des loges. Sachant que les loges peuvent faire venir des invités riches, qui peuvent investir dans le club.

:d) Si on augmente les prix des billets, les supporters seront moins nombreux et cela est logique. Est-ce que ce sera encore plus fort dans un pays comme le Portugal (par rapport à la France par ex ? )

Non, ce ne sera pas plus important, pour ne pas que les propriétaires du Benfica et de Porto ne soient trop désavantagés niveau recettes.

Merci pour tes questions :)

MP
Niveau 7
06 septembre 2013 à 18:31:21

Et les effectifs (joueurs) j'ai ceci ? http://www.madeinfoot.com/portugal/liga/po-effectif-fc-porto-1678.html
Ou ceci ?
http://sofifa.com/fr/fifa13/team/236-fc-porto

MP
Niveau 7
06 septembre 2013 à 18:33:12

Et merci pour tes réponses :ok:
Dans les effectif sofifa il y a aussi la modif hiver, mais cela n'arrangerait pas un PSG qui aurait pas Cavani, ou un FCB (dédi a Carrara) qui n'aurait pas Neymar...

[-enzo-] [-enzo-]
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 18:34:07

L'effectif actualisé.

Non mais l'effectif doit être actualisé, le Barça aura Neymar, le PSG Cavani, Arsenal aura Özil et Marseille aura Dieu :snif:

Carrara Carrara
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 18:34:39

Neymar. :coeur:

Carrara Carrara
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 18:34:59

Bonne chance Enzo pour la gestion de la ligue au fait. :o))

[-enzo-] [-enzo-]
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 18:35:23

Merci, ça va prendre du temps, mais si ça marche, rien ne peut faire autant plaisir pour la ligue :)

MP
Niveau 7
06 septembre 2013 à 18:37:46

Oui c'est vrai que nous on a un seul club a gérer et ça nous paraît déja pas mal, alors deux ligues entières a gérer...

[-enzo-] [-enzo-]
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 18:38:53

deux ligues entières ? :hap:

j'en ai une, mais elle va être un peu difficile :noel:

MP
Niveau 7
06 septembre 2013 à 18:40:40

Oui plutôt deux divisions (fail)
Tu pence faire démarrer tout ça quand ?

[-enzo-] [-enzo-]
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 18:41:21

Quand vous voulez :hap:

Carrara Carrara
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 18:41:45

En fait, j'ai le 4ème meilleur budget. :cool:

[-enzo-] [-enzo-]
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 18:42:39

Mais tu seras moins heureux de voir ta masse salariale :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Supertialex2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 8.99€ 3DS 11.09€ PS3 13.10€ Vita 14.90€ 360 16.06€ 360 19.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment