• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ MERCATO ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •
RUMEURS
• Giefer ou Ochoa pour suppléer Ruffier?
Certaines sources laissent à penser que le club Stéphanois chercherait à recruter un véritable gardien numéro 2 autre que Jessy MOULIN pour cette saison. Les dirigeants se pencheraient d'ailleurs très sérieusement sur les cas de Guillermo Ochoa (Ajaccio) et Fabian Giefer (Dusseldorf) car ces derniers sont en fin de contrat avec leur club respectif et pourrait être obtenu à moindre prix. Galtier serait cependant plus intéressé par le portier mexicain. Info ou Intox? Affaire à suivre!
• Un renfort de poids pour évoluer aux côtés de Perrin cette saison?
Ce n'est pas nouveau, Mapou YANGA M'BIWA n'est pas à l'aise en Angleterre, il ne cache plus qu'il souhaiterait un retour en France! Loin du climat trop humide de l'Angleterre! Il aurait même demandé à son agent de proposer ses services du côté de... Saint-Etienne?
Même si cela semble peu probable étant donné que le poste est gardé par Perrin et Bayal Sall qui n'ont encaissé qu'un but en quatre matchs, l'entraîneur des Verts pourrait bien se laisser tenter par l'un des plus prometteurs défenseurs français "low cost" de sa génération (24 ans)!
Cependant le club serait plus intéressé par le défenseur des Spurs Younes KABOUL. Le temps nous dira si les dirigeants casseront la tirelire pour un poste déjà bien garni!
• Le Vert, la couleur de l'espoir... Pour la carrière de Ménez?
Ménez est décidément de plus en plus décrié du côté de la capitale. Il a de moins en moins de temps de jeu et les supporters ne croient plus du tout en lui. C'est sûr, il quittera le club riche de ses nouvelles stars avant le prochain mercato estival (il serait libre de tout contrat et ce serait une perte d'argent pour le Qatar)! S'il avait été pressenti du côté de l'Italie sous les couleurs du Milan AC, la femme du joueur, Emilie Nef Naf (de Secret Story) poserait son droit de véto pour rester en France. L'attaquant ayant un enfant avec cette femme, difficile de croire qu'il parte en Italie! Il resterait alors en France... Du côté de l'ASSE?
Prochainement: La 2ème journée de Ligue 1 face à Guinguamp!
je suis. meme si je suis supporter Lyonnais je trouve ta story tres bien présenté! 3-0 pour une première journée
Bien joué la victoire arrête pas je suis toujours je suis juste pas là la journée
Bienvenue aux nouveaux arrivants!
Blaise J'ai été manifestement trop peu patient, j'avais oublié que certains ne branlait pas rien toute la journée comme moi!
Tout de suite, la seconde journée de Ligue 1 contre l'EAGuingamp!
• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • 2nd Journée contre Guingamp (DOM) • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •
Nous sommes en direct sur asse.fr !
Bonsoir chers supporters! Nous allons vous faire vivre la rencontre de l'ASSE contre l'EAGuingamp! Pas de surprise du côté de la composition de Christophe Galtier qui reconduit le même onze que lors des 3 victoires 3-0 précédentes! Espérons que ce soit le début d'une longue série!
Composition 4-2-3-1
________________Ruffier________________
__________________82___________________
___Zouma___Sall___Perrin___Trémoulinas____
_____74_____75______79_________77______
_________Clément_____Lemoine___________
___________77__________74______________
_________________75___________________
• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ Actions en direct ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~
0' : C'est l'ASSE qui engage dans ce match et qui va directement essayer de placer son jeu barcelonais!
10': Hamouma lance Lemoine en hauteur dans la surface qui reprend instantanément de volée! Mais c'est trop sur le gardien qui capte facilement!
18': 72% de possession pour les Verts qui mène le jeu comme lors de leurs précédents matchs!
22': Lemoine lance Gradel d'une passe en profondeur lobée qui reprend lui aussi de volée aux abords de la surface! Le ballon revient des les pieds de l'ailier stéphanois qui frappe encore! Bien capté du gardien de but!
26': Douniama lance Yatabare en passe en profondeur lobée! Il se présente face au gardien, il arme sa frappe! EXCELLENT retour de Zouma qui sauve son équipe!
30': Yatabare hérite du cuir sur le coté gauche, il centre pour Douniama dépourvu de marquage.. Et BUT! Guingamp qui prend l'avantage dans ce match grâce aux excellents Douniama et Yatabare! 1-0 pour les rouges et noirs!
38': Magnifique 1, 2, 3 entre Erdinç, Corgnet et Gradel qui peut centrer pour Erdinç! Et BUT! Egalisation des Verts au terme d'une magnifique action collective! 1-1!
45': Mi-temps à Geoffroy-Guichard, un match étrange où la possession s'est équilibrée (50/50) mais l'ASSE domine tout de même nettement (7 tirs à 1). Hold-up parfait pour Guingamp qui converti sa seule occasion!
49': Hamouma repique dans l'axe puis lance Gradel sur son côté qui centre instantanément pour Corgnet qui monte plus haut! BUT! 2-1 pour les Verts au terme encore une fois d'une belle action collective! A noter la deuxième passe décisive de Gradel!
71': Trémoulinas accélère sur son côté il ceeeeeeentre! Le défenseur lui rend le cuir! Il jongle pied gauche pour se la mettre sur le pied droit et centrer instantanément pour Lemoine qui tente une bicyclette! CONTREE! C'est un corner!
72': CHANGEMENTS : Guilavogui, Brandao et Cohade entre en lieux et places de Clément, Erdinç et Corgnet!
Trémoulinas à la baguette pour ce corner, sur la tête de Perrin second poteau! TRANSVERSALE! Le cuir revient sur la tête de Brandao! Le gardien capte ce ballon en deux temps! Enorme occasion pour les stéphanois!
84': Un défenseur Guingampais dégage loin... Et sa retombe dans les pieds de Yatabare dans le dos de la défense! Il se présente face à Ruffier qui est sorti! Le crochet sur le portier stéphanois, il a juste a poussé le cuir dans le but vide! BUT, 2-2! Quel hold-up de Guingamp qui converti ses deux seules occasions!
90': Les deux équipes repartent dos-à-dos dans ce match "volé" par les Guingampais! Deux occasions deux buts! L'ASSE paie son manque d'efficacité (12 tirs à 2)
SCORE FINAL : 2-2 (Erdinç, Corgnet / Douniama, Yatabare)
LES TOPS : Gradel (2PD), Yatabare (1PD 1B), Ndy Assembe (10 arrêts contre 0 de Ruffier)
LES FLOPS : Ruffier, Sall, le manque de réalisme!
• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • Commentaire d'après match du coach Galtier • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •
Bravo à mes gars qui se sont clairement fait voler! Bravo aussi à Guingamp qui a su être réaliste! Certes, je n'ai pas vu que des bonnes choses côté Vert mais nous allons essayer de corriger ça! J'ai pris énormément de plaisir à suivre ce match!
Ruffier et Sall? Ils ont fait de bons matchs jusqu'à maintenant mais se sont complètement plantés aujourd'hui, cela arrive, il ne va pas falloir lire la presse pendant quelques jours et se remettre directement à l'entraînement!
Le mercato? Nous comptons déjà quelques recrues et le temps nous dira si nous allons en compter d'autres ou pas!
GL contre l'en avant
alors elle est pas cool ma compo?
• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ POINT PRESSE ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •
Après le hold-up subi par l'AS Saint-Etienne contre Guingamp (2-2), de nombreux sites et médias ont accusé Moustapha Bayal-Sall et Stéphane Ruffier! Justifié ou pas?
En effet l'inconstant défenseur Stéphanois est bien responsable sur les deux buts puisque c'est lui qui se fait prendre de vitesse puis se jette à terre sans toucher sa cible. Une malencontreuse situation que les supporters des autres clubs ont traduit pas le Hashtag #SallLeMangeurDeKebab qui était en top à la fin du match.
Le dernier rempart des Verts ne s'est lui non plus pas montré à son avantage dans ce match puisqu'il n'a arrêté aucun ballon! Il a même été ridiculisé par Yatabare qui l'a crocheté comme lors du premier match amical Stéphanois! Là aussi les supporters des autres clubs ont voulu taquiner le portier avec le Hashtag #RuffierAkaLeChat..DeGouttière ! S'il voit ce hashtag, Stéphane Ruffier travaillera sûrement ses sorties à l'entrainement
• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ MERCATO ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •
RUMEURS
• Mapou Yanga M'Biwa plus proche que jamais de l'ASSE!
En effet, après le mauvais match de Bayal-Sall qui se montre déjà aussi inconstant que l'année précédente, Christophe Galtier se serait mis en tête de recruter l'ex-Montpellierain! Les dirigeants auraient même fait une offre d'une hauteur de 6M€ pour le jeune défenseur français d'après une source proche du joueur! Info ou Intox? Affaire à suivre!
• Moulin restera gardien n°2 à l'ASSE!
Après le mauvais match de Stéphane Ruffier décrié par toute la presse nationale, une source anonyme aurait filtré que Galtier ne souhaite plus recruter de gardien n°2 pour montrer la confiance qu'il accorde à Ruffier! Un choix avéré quand on sait que les gardiens, comme les attaquants, ont besoin de sentir la confiance de leurs proches!
Dommage de te faire accrocher en fin de match contre Guinguamp et t'a raison de ne pas acheter un autre goal Ochoa en n°2 ça serait du gâchis
Blaise C'était pas tellement numéro 2 mais plus en concurrence tu vois pour Ochoa, mais l'un ou l'autre voulait être titulaire indiscutable donc c'est non
Vous êtes tous devant le match ou quoi ?
moi je suis là
Aucun commentaire sur mon point presse ou les rumeurs mercato?
Dites moi si ce genre d'article sert à rien hein
si si ils sont bien moi j'aime en tout cas mais on a rien de spécial à dire on lis juste
et le problème c'est surtout les "joueurs" suivent plus les story.. et c'est domage ca.
Je continuerai à en faire alors, dites moi juste pour le mercato ce que vous en pensez, si vous voulez que le joueur soit recruté ou pas, si y'a de bonnes idées ou quoi! N'hésitez pas à réagir même si y'a pas grand chose à en dire ça ferait plaisir que cette story soit un échange et que les followers participent aussi! Et j'attend toujours des questions pour une conférence de presse pour ceux qui veulent!
je dois y aller mec je te trouverai des questions demain
à demain
TrPipatz J'ai pas compris, qui sont les "joueurs" ?
Drelga C'est pas une obligation, c'est juste que ça peut-être simpa que les followers qui le veulent posent leurs question au coach, même les plus farfelues! Envoyez les moi en privé pour pas gâcher le suspense ici par contre! A demain!
Je sais pas si c'est une bonne idée de balancer 6M sur un poste qui n'a pas besoin d'être renforcé. Mise plutôt sur le centre de formation enfin c'est mon avis
Je suis !