oui preda mais autant voir plus a la maison...et sa personne ne comprend
Ouais je sais
d'accord je sonne chez Lea : personne
Benji tu lui passera le bonjour
Preda notre temps de présence devant les élèves n'est effectivement que de 18h (pour ma part j'en ai 21h depuis 3 ans) mais il faut ajouter la préparation des cours et des TP (= 4 à 5 h par semaine environ cette année), des DS (compter environ 1 à 2h selon le niveau), les corrections (un devoir par semaine en gros = 3 à 4 heures en moyenne + des comptes rendus de TP = 1h), le suivi d'orientation + les rencontres avec les parents + la préparation des conseils (quand on est prof principal), et les réunions pédagogiques diverses et variées (et souvent inutiles) dont l'Education Nationale est très friante... ça m'occupe bien quand même.
Je ne me plains pas et je ne suis pas à plaindre, j'aime mon métier (même si de moins en moins quand je vois la baisse de niveau et de motivation des élèves) mais malheureusement tout le monde ne se rend pas compte de ce que c'est que d'être prof et ne voit que nos vacances. Ce qui est marrant, c'est que les gens qui critiques les profs ne veulent pas prendre notre place quand on leur propose
Après, il est vrai que certains collègues n'en branle vraiment pas une en ne voulant jamais faire d'heures sup, ne sont jamais prof principal, ne donne qu'un seul devoir par trimestre, ne remettent jamais à jour leurs cours, ne sont bizarrement jamais dispo pour venir aux réunions ou aux sorties pédagogiques... Comme dans tous les métiers il y a des guignols qui donne une mauvaise image malheureusement.
pour le pavé... je suis chiant quand on aborde ce sujet, c'est pas contre toi Preda
... et je ne parle pas des planqués d'agrégés qui n'ont que 15h à faire
ce coup ci je vous laisse, je vais faire un tour de moto, le soleil a décidé de revenir on dirait
ah si enfait elle etait partit acheter son nouveau telephone avec sa mere
Tqt je titille
+1 dave!
tous le monde
Putin il y a pas le manteau en magasin
Bide
Ouais
C'est chiant quand même
Bah toi tu viens quand il y a personne aussi
Baby
Fail j'ai écris trop vite
Je me suis tapé la honte