Froome a du être ravitaillé par Movistar je pense.
Froome n'a pas besoin d'eau
http://video.eurosport.fr/cyclisme/orica-greenedge-se-prend-pour-ac-dc_vid285052/video.shtml
Salut, je suis nouveau sur le forum. Très jeune je regardais juste le tour de france, et depuis 2-3 ans je suis un peu toutes les courses, du moins au moins les épreuves world tour (soit à la tv, internet, soit juste les résultats.
Fed_Express Voir le profil de Fed_Express
Posté via mobile le 8 juillet 2013 à 12:09:37 Avertir un administrateur
Menchi Que penses-tu des forumeurs que l'on voit simplement en juillet ?
Je l'ai déjà mis hier, et je le mets tous les ans de toutes façons
Pour rester correct, je vais dire, hâte que le Tour se termine
C'est vrai que sur ce début de tour ces résultats francais sont pas tops.
Parmis les leaders des équipes francaises, seul Péraud est à sa place.
Pour Pinot faut rappeler que l'année dernière il est top 10 grâce à une échappée. Mais j'ai vu un peu le tour de Suisse, et sur les montées, il était le meilleur (devant rui costa notamment), et il finit seulement 4 à cause d'une descente.
Faut vraiment qu'il travaille ses descentes et apprenne à être leader, mais lui j'y crois vraiment car même en chrono il est pas trop dégeu pour son âge.
Faudrait aussi qu'il ait une équipe correct autour de lui car Jeannesson en numéro 2...
Pour Rolland, je le vois moins capable de viser un top 5 dans le futur. Plutôt vers top 10 en claquant des étapes.
Mais autant il y a 4-5 ans on imaginait pas trop de futurs tout bons français, autant là :
Démarre, Petit, Coquart, Bouhanni en SP
Vichot, Roux en VA
Pinot, Barguil, Bardet en MO.
Le Bon en PA.
Et je parle que des + connus car les spécialistes doivent connaître d'autres espoirs.
Par contre en Pavés il y a des espoirs ? Car après Chava, hormis Turgot (ok top 3 à Paris Roubaix me semble) et Offredo...
Sinon vous parlez de Froome qui tue le suspens du tour, mais le Giro a pas été + passionnant niveau suspens...
Assez d'accord avec menchi le tour semble plié et hier était une occasion révé de faire tomber toute la sky.
Je mettrais quand meme quelques bémols, Froome a eu l'avantage dans cette première semaine d'avoir un élement naturel qu'il doit apprécier : la chaleur. Quand t'as passée tes 15 premieres années au kenya, ça aide . Les autres ont au contraire subi des défaillances dans ces conditions n'ayant pas supporté ce brutal changement de températures. Croyez moi sur le vélo ça a une très très grande importance.
Froome n'aurait pas été battu si il avait fait froid mais il n'y aurait jamais eu ces terribles ecarts à ax 3 domaines à mon avis. Donc sait on jamais avec un temps plus frais dans les alpes le niveau pourrait s'équilibrer avec un changement brutal dans le sens inverse qui pourrait pourquoi pas lui faire mal.
Autre bémol Froome pourrait etre arrivé un peu tôt en forme sur ce tour dans l'objectif de tuer le tour de France très tot mais attention la 3 eme semaine n'a jamais été aussi dur sur le tour avec parfois de forts pourcentages qui est peut etre le seul default de chris froome. Il lui faudra alors être encore frais dans cette 3 eme semaine, ce qui n'est pas gagné avec une pression ( avec le maillot jaune qui plus est ) qu'il n'a jamais connu et qu'il va devoir supporté encore 2 semaines avec une équipe nettement amoindrie.
Enfin je dirais qu'avec tout ça il y a moyen de faire tomber chris froome mais il faudra évidemment s'y mettre à plusieurs et c'est vrai que l'attitude de movistar laisse songeur . Dommage car ils ont surement le plus apte à mettre en difficulté froome : Quintana. J'essaye néamoins de rester optimiste car il reste contador et je vois très mal contador jouer la 2 eme place contrairement à valverde.
Evidemment c'est la version optimiste et la version pessimiste aurait nettement + d'arguments à faire valoir mais bon on entend tellement que le tour est joué que faut essayer de croire en les dernieres lueurs d'espoirs qu'on nous offre
les sky sont capable d'être en forme 12 mois par année, ne t'inquiète pas pour ça
et comme je l'ai mis, on risque d'arriver avec 5'-6'-7' minutes d'avance au général pour Froome au pied des Alpes, donc qu'il fasse -15°C ou +58°C, ça sera trop tard.
Et perso, je trouve que Nibali et Astana ont eu raison de faire GIRO+Vuelta au lieu du Tour. Nibali va surement gagner 2 GT la même année, ce qu'on voit très peu.
Contador 2008 et puis Pantani 98, pour les deux derniers, si je me trompes pas.
Sinon stop être dur avec les nouveaux forumeurs qui viennent que pour le tour de France, faut pas que le forum reste une petite communauté fermée non plus, justement ils aprennent et apportent un peu de fraicheur même si ils disent des conneries, les élitistes de ce forum en disent aussi
PATRICK SEBASTIEN
Menchi est le président du mouvement anti-juillettiste Il manque Matt c'était un fervent partisan
J'ai remarqué moi je suis un pro-juilletiste. Vive la passion naiive
Menchi Nibali vient sur la Vuelta pour gagner ? C'est pas plutôt dans l'optique des Mondiaux ?
Il peut très bien jouer la gagne sur les 2 courses, surtout que a part une ou deux étapes, ça va se résumer aux courses de côte cette vuelta.
Puis il fait aussi un long arrêt depuis le GIRO.
+ des étapes pas très longues.
Nibali a le potentiel pour le faire en tout cas, si il y va juste dans l'optique de préparer les mondiaux c'est vraiment dommage
"Je mettrais quand meme quelques bémols, Froome a eu l'avantage dans cette première semaine d'avoir un élement naturel qu'il doit apprécier : la chaleur"
+1, la météo est un élément important : les Sky sont bidesques sous la pluie avec le peu de graisse qu'ils ont ils sont gelés : Wiggins au Giro, Froome qui perd Tirenno sous la pluie...
Vous avez le lien de début de l'étape où Garmin fait tout exploser ?