J'ai pas vraiment pas beaucoup de screens en fait.
Je fais 11 de l'étape reine, arrivée a la montagne de Lure avec Vuillermoz et 22 au final.
Radioshack - Nissan - Trek
Tour de France 2014 :
Etape 14 :
Offredo gagne en marlou, rien ne bouge au général.
Etape 15 :
Froome impérial dans la montée vers Ax 3 domaines. Porte 4ème dans le même temps que Rolland, Valverde et Rodriguez.
Etape 16 :
Porte est dans un jour sans (-4 de forme ), il concède 1'23" à Froome, Rolland, Rodriguez et Valverde.
Tandis que Hardy remporte l'étape en réglant ses compagnons d'échappée au sprint.
Au général, Porte perd une place et est désormais à 22" de Rodriguez, maintenant 3ème.
Très bon Dauphiné Cobo c'est vrai que ça promet pour le Tour
Très mauvaise étape Matis, mais bon tu peux encore te rattraper sur les dernières étapes de montagne
Merci Val'.
Hardy. Tu repasseras devant Purito grâce au chrono.
Le sponsor donnera 266 400€ pour l'année prochaine (2015).
Ce qui fait 116 400€ de plus par rapport à 2014.
Cofidis – Championnats nationaux 2014
ITT
On commence par le chrono et seul celui de France a porté ces fruits voir l'exploit inattendu de la jeune recrue.
———————————————————————————————————————————
Course en ligne
On commence par l'Espagne et on compte beaucoup sur Izagirre. Il sera aidé par Garcia.
Le parcours est très compliqué et ça pète plutôt bien.
Dans l'avant dernier tour le trio Purito-Valverde-Contador attaquent et Izagirre arrivent à les suivre tant bien que mal.
Malheureusement dans le dernier tour il lâche complètement.
Le champion du monde va t'il remporter un 2ème titre cette saison ?
Bon Top10 c'est pas si mal.
Bon la Russie baisé par l'échappée malgré le fait que j'ai attaqué à 100Km de la ligne en compagnie de 4 hommes qui n'ont prit aucun relais.
Tour de Suisse 2014
Suite à l'absence de Navarro Garcia pour blessure, équipe de bide sur cette épreuve.
Classement général final
Belle perf' de Molard.
Pas mal Paillot 2eme a 5dec de chava!
Valverde champion dommage mais au final pas mal dutout avec izagirre!
Molard 15eme ca va! et bonne nouvelle le sponsor !
Allez Matis a 22 sec du podium courage!
Cofidis – Bilan Juin 2014
Bilan positif ce mois si avec un très beau Dauphiné de la part de Rein qui permet à l'équipe de remonter de 6 places.
Nous sommes plus qu'a 20 points du Top10.
Tour de France 2014
C'est parti pour l’événement mondial du cyclisme. On va essayer de faire mieux que l'année dernière. On rappelle que Navarro avait terminé 12ème du Tour. Cette année on vise le Top10 avec Taaramae qui sort d'un Dauphiné extraordinaire (2ème). Pour les sprints on va essayer de faire quelque chose avec Galimzyanov. Garcia et Izagirre tenteront leur chance sur quelques étapes.
Et pour finir le sponsor veut qu'on rapporte le maillot à poids. Levarlet en serra responsable.
Étape 1
Une étape dédié pour les sprinteurs/puncheurs.
On s'approche de l'arrivée et quelques favoris partent.
Izagirre tente aussi sa chance mais c'est difficile face à de gros coureurs comme Sagan.
Étape 2
Encore un final difficile mais Izagirre retente sa chance.
Denis prend la roue du Cav' mais ce dernier finis en plein milieu du peloton.
6ème ou 7ème place pour Gorka.
Étape 3
Sprint massif cette fois et belle perf' de Galim'.
Étape 4
Je pensais que c'était un chrono/équipes mais non c'est un chrono individuel.
1er point intermédiaire et Froome impose sa puissance.
Les anglais occupent les premières places mais on connaît déjà le vainqueur.
Écrasante victoire dès le début du Tour.
Je suis très content de Rein qui a réalisé un très bon chrono avec son 73 clm. Il est tout près des gros rouleurs.
Étape 5
Nouvelle étape promise aux sprinteurs.
2 faits de courses important.
Gesink tombe le premier. BH également.
Puis vient une cassure.
Victoire du maillot vert, nouveau Top5 pour le russe.
Étape 6
Attention à cette étape !
La petite échappée du jour n'ira malheureusement pas au bout.
Les favoris attaquent, Rein réagit un poil trop tard.
Il écrase encore un peu le général.
Top10 pour Rein.
PS : 2 coureurs viennent de signer dans l'équipe.
Paris-Troyes
Comme prévu on met personne dans l'échappée. Derrière on contrôle tranquillement le peloton, on laisse pas trop l'échappée prendre trop d'avance, on sait jamais.
A 20 kilomètres de l'arrivée, l'échappée compte encore plus d'une minute d'avance, et Nico Sijmens (COF) attaque ! Il échoue, tout le monde est reprit et finalement dans la dernière petite côte, Le Mével attaque ! Les Cofidis sont très actifs en fin de courses... Malheureusement il se fait reprendre à 4 kilomètres de l'arrivée. Le sprint massif semble inévitable. Maxime Daniel est idéalement emmené par Schmidt, il lance à 1,2 kilomètres de la ligne !! Mais Corbel est le plus fort, il est sûrement plus en forme... (2 pts de moins en sprint, c'est sur. ).
Sur le tirreno, Roche est leader avec seulement 14 secondes d'avance, juste avant le chrono... Nibali sortira surement vainqueur. En attendant, Gilbert offre la 2 ou 3ème victoire d'étape sur ce tirreno pour BMC , avec un triplé en plus.
Radioshack - Nissan - Trek
Tour de France :
Etape 17 :
Gilbert gagne à Pau après s'être glissé dans l'échappée matinale. Broadfoot, notre jeune espoir, 4ème.
Rien ne bouge du côté des favoris à part une attaque de Porte dans le dernier col mais la Sky veillait au grain.
Etape 18 :
Arrivée au sommet du Col du Tourmalet. Froome démontre une fois de plus sa domination sur cette grande boucle en s'imposant en solitaire.
Porte 6ème, mais perd 16" (imaginaire) par rapport à Rodriguez. Il va falloir lui reprendre 37" lors du chrono.
Etape 19 :
Sagan en pleine démonstration lors du sprint.
GG Quentin pour le top 10 de Rein.
Pas mal Daniel sur Paris-Troyes Eliot.
Merci.
Dommage d'avoir perdu du temps sinon, il va falloir le faire sur le chrono (faisable normalement. ) Sagan 100 mètres d'avance.
GG Pour le top 10 de Rein sur la 6ème étape ! et la 11ème place sur le chrono, Froome tu as pas mit le classement général provisoire
Indice sur les 2 coureurs ? Avec 116K de plus tu peux recruter
Je posterai le classement général provisoire lors de la 1ère journée de repos.
1 belge, 1 français et 1 espagnol.
Van Avarmaet, Chavanel et I.Izagirre
VA je compte le recruter un jour.
Chavanel j'avais pensé mais 34 ans donc c'est mort.
Et Izagirre je voulais le recruter cette année mais il a re-signé.
Bon bah.
Meersman, Bardet et Inxausti ?
INTXAUSTI *
T'en a trouvé 1 mais je négocie encore.
Les 2 autres non.
Dit le quel au moins.