Bonjour,
il y a beaucoup de spéculation relativement à la possibilité que le prochain Assassin's Creed se déroule en Égypte.
En réfléchissant à cette possibilité et en révisant un peu mon histoire, je me suis dit que si Ubisoft se lançait dans cette direction, il n'irait probablement pas à l'époque des pharaons, comme tout le monde s'attend, mais plutôt à l'époque d'Alexandre le Grand (336 av jc à 323 av jc). Je m'explique.
Riche en histoire, l'Égypte semble effectivement être un lieu qui mériterait à être exploité. J'imagine déjà l'exploration des tombeaux oubliés de l'ère des pharaons qui devraient être redécouverts ou encore ces magnifiques pyramides qu'on pourrait explorer. Ce serait génial.
Cependant, l'Égypte, à elle seule, avec ses grands déserts, tombeaux et pyramides, semble manquer de la diversité à laquelle Ubisoft nous a habituée. Mais surtout, cet environnement ne permet pas de garder le nouvel élément très apprécié des joueurs : la navigation sur la mer.
C'est là qu'Alexandre le Grand entre en jeu. Ce dernier a conquis, en autres, l'Égypte à partir de son pays natal, la Grèce. Or, en additionnant l'Égypte à la Grèce - pays aux milles îles - cela permet non seulement d'intégrer l'Égypte et ses merveilles, mais aussi la Grèce et l'exploration de la méditerranée (sans compter que la Grèce Antique - avec la magnifique ville d'Athènes comme pilier central - me semble être d'une richesse infinie pour un jeu comme Assassin's Creed).
De plus, Alexandre le Grand a conquis de nombreux territoires à l'Est de la Grèce, dont plusieurs étaient présents dans Assassin's Creed 1 et Assassins's Creed Revelation. Sans réintroduire les villes principales de ces jeux, la présence de quelques-uns de ces territoires (accessibles par exemple par la mer) permettrait de faire des liens intéressants avec cette future terre d'accueil des assassin's Altair et Ezio.
Enfin, Alexandre le Grand a évolué à l'époque d'Aristote (il en a d'ailleurs été l'élève), qui me semble être un personnage qui pourrait jouer un rôle central dans un tel jeu.
Bref, je sais que ce n'est que de la spéculation, mais j'aimerai savoir ce que vous penser de mon idée (Grèce + Égypte à l'Époque d'Alexandre le Grand et Aristote). Est-ce selon vous une idée plausible? Est-ce un bon lieu? Est-ce la bonne époque? Qu'ajouteriez-vous ou enlèveriez-vous à ma proposition?
Merci de votre temps
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-4338-1-0-1-0-officiel-les-speculation-pour-acv.htm
C'est quoi ce pseudo !?
tu crois pas que tu abuses? c'est un peu fort un tel doublon
"Sans réintroduire les villes principales de ces jeux, la présence de quelques-uns de ces territoires (accessibles par exemple par la mer) permettrait de faire des liens intéressants avec cette future terre d'accueil des assassin's Altair et Ezio. "
1) à l'époque maysiaf n'existe pas.
2)Constantinople non plus, ça n'est que byzance, très différente, et qui n'est meme pas annexée par Alexandre.
"Mais surtout, cet environnement ne permet pas de garder le nouvel élément très apprécié des joueurs : la navigation sur la mer. "
et pourquoi donc?
"son pays natal, la Grèce"
La macédoine, et la macédoine est hélléniste, pas grec, d'ailleurs les grec les considèrent comme des barbares à moitié civilisés.
Sinon, ce que tu dis est pas trop mal, mais quel rapport avec AC? Qui seraient les templiers? Les assassins? Quels seraient leurs buts?
Si tu veux bien venir dans mon topic nous proposer ton idée , ce serait génial !
"1) à l'époque maysiaf n'existe pas.
2)Constantinople non plus, ça n'est que byzance, très différente, et qui n'est meme pas annexée par Alexandre."
Peut-être, je n'ai pas fait des recherches élaborées à ce niveau là. Je suis sûre qu'Ubisoft réussirait à faire des liens intéressant, c'est pour ça que j'ai dit ça. À savoir lesquels, je laisse la question ouverte XD
""Mais surtout, cet environnement ne permet pas de garder le nouvel élément très apprécié des joueurs : la navigation sur la mer. "
et pourquoi donc? "
Simplement parce que si tu veux un environnement naval intéressant, il doit y avoir des choses à faire dedans et un intérêt à y naviguer (aller d'un point A à un point B par exemple). Si tu mets seulement l'Égypte, regarde juste une map : l'Égypte, ce n'est pas un environnement naval. Tu peux toujours mettre une méditerranée vite à explorer à côté, mais ça me semble plutôt inutile. Comment régler le problème? En ajoutant des îles à explorer et une seconde ville plus loin (ex : Athènes). Ainsi, en ajoutant la Grèce, on solutionne le problème (et en prime, la Grèce me semble être un endroit merveilleux à explorer!)
"La macédoine, et la macédoine est hélléniste, pas grec, d'ailleurs les grec les considèrent comme des barbares à moitié civilisés. "
Certes, mais je parlais plutôt du lieu actuel où ce trouve la macédoine, pour que tout le monde me comprenne.
Et quant à mon pseudo, il est issue d'une expression québécoise.
Pour imager ma proposition, voici en gros ce à quoi ressemblerait la map d'Assassin's Creed V si on appliquait mon idée :
On voit ainsi qu'il y a un bon "playground" entre les deux villes principales, Le Caire et Athènes, permettant ainsi d'avoir une exploration navale au moins tout aussi intéressante que dans AC IV.
Ton idée est intéressante, mais tu n'as pas expliquer l'intéret dans la série, une époque historique intéressante ne peut etre utilise à un AC que si la meta-histoire peut s'y apposer.
Pour le gameplay c'est bien mais pas pour le scénario j'pense
Pour la manière d'intégrer l'histoire de la Grèce antique à celle d'assassin's creed, voici comment on pourrait répondre à cette question :
http://assassinscreed.wikia.com/wiki/User_blog:AssassinRome/Assassins_in_Ancient_Greece%3F
"So, anyway, Ancient Greece. As Superman mentioned, it would be a good idea to explore more about the First Civilisation and the Pieces of Eden. A lot can be done; Mount Olympus, cities like Athens, etc."
la grèce serait super... mais surement pas à cette période.
Aristote pourrait avoir était en accord avec la doctrine des Assassins et l'aurait enseigné à Alexandre. Et avec l'immensité du territoire d'Alexandre on pourrait avoir un jeu de gestion visant à défendre le territoire des templiers, même si ça ressemblerai plus à Total War qu'à AC... Mais le problème c'est que dans les villes à explorer il y aurait quoi? Alexandrie? Alexandrie ou Alexandrie?
Alexandrie n'est meme pas en construction du vivant d'alexandre
Sinon, Alexandre serait au contraire un templier
Alexandre le Grand a fondé plus d'une dizaine d'Alexandrie dans son Empire!
mais aucune ne fut construite de son vivant, ça se construit pas en 2 ans une villes
Oui je sais bien, y a que le Qatar pour Faire ça
Mais un AC se déroule sur plusieurs années, si on compte au minimum 10 ans de jeux il y a des probabilités d'avoir la ville d'Alexandrie à visiter
Et effectivement Alexandre le Grand est dans la mythologie Assassin's Creed un templier
Alexandrie .... Alexandra Alexandrie où l'amour danse avec la nuit
mais ça serait useless, autant prendre une période avec de l'action, sinon c'est chiant
La grece c'est un très bonne idée, mais plus tot
La Grèce ce serai un bon choix, Athènes serai très bonne!
sinon comme je l'ai dit dans l'autre sujet *On devrait les fusionner ils parleny de la même chose* JAPAN
Si ce n'est pas pendant l'antiquité que vous la mettriez, à quelle époque mettriez-vous plutôt la Grèce (ou l'Égypte) et pourquoi (pour certains personnages historiques particuliers? pour des événements historiques précis? etc.) ?