Non mais enfaite je pensais que vu que t'y connais en histoire, tu vas forcement comparé ce qu'il y a dans les livres d'AC/les jeux, et vu que forcement ça correspond pas a ce que tu connais, ça t’empêche d'apprécié le scénar parce que ça se rapproche pas a ce que tu sais.
Faut savoir faire la part des choses
C'est exactement ça, merci Linas de comprendre mon point de vue. C'est peut être pour ça que j'ai plus apprécié AC4 que les autres, les pirates, je ne connais pas.
En faite à chaque fois, j'ai l'impression qu'ils auraient pu faire mieux. C'est aussi pour ça que j'ai du mal avec leur focus Assassins VS Templiers.
C'est logique qu'ils gardent les assassins, c'est le cœur du jeu. Le crédo. Mais c'est moins logique qu'ils gardent comme ennemis les Templiers partout à toutes les périodes.
Après peut être que je l'ai dis, mais ce n'est pas fait exprès, je ne trouve pas le roman Forsaken nul, j'aime pas. Peut être que si je le trouve en librairie...
Marhabal Je vois
Pour revenir aux précédents posts, comparer l'ami de Connor à Élise c'est pas trop concrêt. Lui est tué par Connor et aide les Templiers. Là, Élise est Templier et meurt pour Arno
Peut pas se faire bannir lui ?
marhabal Voir le profil de marhabal
Posté le 28 novembre 2014 à 17:00:59 Avertir un administrateur
J'ai joué à tous les AC, je lis beaucoup, mais je n'ai pas l'intention de lire les romans Assassins Creed, et si pour donner son avis, on est obligé de lire tous les romans, les BD, d'avoir joué au jeu sur téléphone, d'avoir fait tous les DLC etc...et bien franchement combien donnerai leur avis? vous 3? Et encore.
On est sur un forum de jeux vidéo, non? On parle avant tout des jeux vidéos? Alors bien sur ceux qui ont le temps, la chance, l'envie d'avoir lu les romans Assassin creed, peuvent donner leur point de vue, mais désolé, mais pour moi ces romans, c'est du facultatif, et ça devrait le rester.
Vous avez aimé Forsaken, bien pour vous, moi je l'ai lu dans les grandes lignes, je n'ai pas apprécié. Je n'ai pas la même grille de lecture que vous. Par mes études d'Histoire je suis déjà sensibilisé à la véritable histoire des Assassins, et désolé, les romans autour de ça me chagrine. Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille la bibliographie de Saint Louis par J.Le Goff, ou même la bibliographie de Joinville.
Et si je vous demandez de lire ses 2 pavés avant de donner votre avis? C'est cool?
"Faut aller plus loin, on donne pas un avis quand on lit si peux "
Mes lectures ne ce limite pas à Assassin Creed. Je suis un grand fan, mais j'ai d'autre centres d’intérêt, désolé.
bin je vais te redire la même chose, on peut pas se faire un VRAI avis en n'en sachant si peut sur Edward, surtout que dans le jeu il ne commence sa carrière d'assassin qu'a la fin donc bon...
Après tu veux pas lire le livre? go wiki assassin
Là au moins t'en sera plus...
J'ai lu Forsaken sur Wiki assassin, mais je suppose qu'il n'y a pas tout. (sinon bonjour le roman de 10 pages.)
Par rapport a Wiki assassin, je maintiens ce que j'ai dis. haytam n'est pas plus "fute fute" que Arno, et ça ne me choque pas trop que Arno ne soit pas à chercher le meurtrier de son père.
Donc ton père biologique meurt, tu ne cherches pas justice en essayant de trouver les meurtriers ?
Wow marhabal...
Non mo ce qui me choque c'est la manière dont De la Serre a prit Arno sous son aile. Genre il a aucune autre famille que son père ? Et pourquoi Bellec ou les Assassins ne sont pas venus le réclâmer plus tôt, parce que c'est pas vrai que Mirabeau n'était pas au courant que le fils de Dorian vivait sous le toit de son ennemi juré...
"Haytham pas plus futé que arno" ils sont totalement différents...
On peut revenir au sujet de base sinon?
Enombro: Quand De la Serre vivait et dirigeait l'Ordre de France, ils avaient conclu une trève avec les Assassins qui a pris fin dès sa mort à cause des complices et de Germain.
Tu m'apprends rien.
Bah si puisque tu parles d'ennemi juré alors qu'il est presque l'acteur d'une médiation entre les deux Ordres. Donc que Arno était avec lui, c'est loin d'être un soucis.
Rien n'indique que De la Serre et Mirabeau avaient établi une Trève à l'époque de l'Assassinat de Dorian, surtout après la Purge dans la Colonies c'est peu probable.
Et peu importe, laissez le fils d'un Assassin aux mains d'un Maître Templier c'est risqué et peu importe le camp ils doivent intervenir dès qu'ils peuvent, sinon on se ramasse avec des Haytham qui font des Purge et éradique la Confrérie.
La Confrérie des Colonies/d'Amérique* VDD.
Et ça ne risquait pas de former un cas similaire à Haytham puisque De la Serre élevait Élise comme une Templier et Arno inversement.
Il élevait Arno comme un Assassin ? hmm non.
PS: François de la Serre était Grand Maître et non Maître Templier
Non il mettait Arno à l'écart de ce monde d'Assassins et de Templiers.
Osef des termes ?
Pour combien de temps ?
Puis même, c'est juste risquer, et on est d'accord pour dire que les Assassins sont bien plus proches d'Arno que les De la Serre ?
C'est con on aurait pu avoir un truc de fou furieux avec les deux gamins qui grandissent ensembles dans deux univers séparés
nan moi ça m'a choquer aussi le fait que les assassins ne récupères pas arno, après j'aurais mal vu un assassin comme bellec éduquer arno, vous imaginez un peu