CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Candidatures] Co-modération

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kryms Kryms
MP
Niveau 18
29 octobre 2014 à 13:41:37

Bonjour à tous ! :)

En préambule, ce topic est réservé aux candidatures.
Tout autre message sera supprimé sans préavis.
Pour tout autre message ou information, il y a un blabla temporaire à cet effet :
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-274562-1-0-1-0-blabla-co-moderation.htm :g)

Ceci dit, vous l'aurez compris, ACU va finalement sortir, ce qui implique que l'activité devrait aller grandissante.
J'ai donc besoin d'une co-modération pour gérer au mieux le forum.

:globe: Ainsi, sur ce sujet, je vais demander aux intéressés de poster leur candidature.
Pour vous donner une idée des éléments que je peux attendre de vous dans votre candidature, je vous fait une petite liste. (Vous pouvez structurer comme bon vous semble).

• Une présentation de vous :
_ Une présentation rapide de vous dans la vie. Quels forums vous avez fréquenté jusqu'ici.
• Assassin's Creed et vous :
_ Qu'est-ce qui vous amène à participer à ce forum, comment vous intéresse Unity et quand comptez-vous y jouer (si vous souhaitez y jouer :hap: ), comment vous supportez les spoilers.
• Les motivations qui vous poussent à candidater :
_ Les raisons de votre candidature à la modération de ce forum.
• Comment percevez-vous la modération :
_ Quelles notions avez-vous de la modération ? Comment traitez-vous les critiques ? Qu'est-ce que vous pouvez apporter au forum (si ce n'est déjà fait) ?
• Vos disponibilités :
_ Je ne demande pas un agenda à la minute, mais des dispos générales. Quel temps vous pouvez accorder au forum, à quel rythme ? En fait, c'est aussi vos indisponibilités qui m'intéressent : (vos horaires de bureau/ de cours par ex, et si à côté vous avez une autre activité ou des devoirs, quand sont vos exams).

:globe: J'ai également quelques conseils (et impératifs, pour certains) :
- Soignez votre orthographe et la clarté de vos propos;
- Structurez un minimum et privilégiez lisibilité et cohérence;
- Soyez honnête, je vous assure que ce sera bénéfique dans mon jugement;
- Ne reprenez pas la candidature d'un autre à votre compte, ce sera très mal vu.

Vous pouvez poster votre candidature jusqu'au samedi 1er novembre, à 16H. :hap:
Bonne chance ! :ange:

[Dydy69] [Dydy69]
MP
Niveau 9
29 octobre 2014 à 14:40:24

Hello ! Je crois que c'est à moi d'ouvrir la marche. :)

:gba: Une présentation de vous :gba:

Je m'appelle Dylan (pas de troll svp :-( ), j'ai 17 ans (bientôt 18), je suis actuellement au lycée, en Terminale S près de Lyon. Je suis plutôt consciencieux dans tout ce que j'entreprends, et notamment sur internet. Je joue beaucoup à League of Legends, Assassin's Creed, Battlefield, Infamous, Payday 2.

J'ai principalement fréquenté le forum League of Legends de JVC, sur lequel je faisais des traductions de patchs pour la communauté, étant donné que tout le monde ne comprend pas forcément l'Anglais.

:gba: Assassin's Creed et vous :gba:

Assassin's Creed et moi, c'est une histoire d'amour qui dure depuis déjà Assassin's Creed II, notamment, quand j'ai reçu le bundle PS3 + AC (alors que je ne connaissais pas du tout AC à l'époque). Depuis, je suis un fervent fan, mais je pense que je n'ai jamais été aussi impatient de tâter un jeu que AC Unity. C'est vraiment un jeu qui m'a impressionné en tout point, et surtout, qui se passe en France. Comment ne pas être enthousiasmé ?

J'ai déjà précommandé ma version Bastille auprès d'Amazon sur PS4, je l'attends avec impatience. Néanmoins, je ne suis pas sensible au spoil. Je ne joue pas à AC que pour l'histoire (même si je l'aime bien). J'adore AC parce que c'est toujours un plaisir de jouer dans des villes de l'époque toujours bien reconstituées, avec un gameplay qui me correspond, mêlant infiltration, parkour et combat donc le spoil ne me touche pas particulièrement.

:gba: Les motivations qui vous poussent à candidater :gba:

Étant donné que j'ai la "chance" d'être insensible, en quelque sorte, aux spoils, j'ai envie d'éviter aux personnes voulant découvrir l'histoire elles-même de se faire spoil par une personne mal intentionnée.

Aussi, j'aime beaucoup JVC, qui est bien trop souvent décrié. C'est pourquoi j'ai envie de m'investir au sein de la communauté.

Une dernière chose, j'ai déjà été modérateur sur un forum (Minecraft) qui n'était certes pas de la taille d'un forum JVC mais qui valait son pesant d'or à l'époque.

:gba: Comment percevez-vous la modération :gba:

Comme je le disais précédemment, j'ai déjà été modérateur puis administrateur sur un forum et ai été aussi modérateur puis administrateur sur un serveur Minecraft, donc j'ai plutôt l'habitude du contact social dans une communauté sur internet.

Je sais comment réagir et je n'hésite pas à prendre des responsabilités quand je n'ai pas de référant présent.

Concernant ma vision de la modération, je suis plutôt quelqu'un de strict, qui applique et fait appliquer les règles. Pour les critiques, si elles sont construites, intéressantes et non-insultantes, j'essaie au maximum de les prendre en compte en améliorant les points soulevés, même si parfois, cela demande un certain temps et effort.

:gba: Vos disponibilités :gba:

Comme je l'ai dit dans ma présentation au tout début, je suis actuellement en Terminale S donc ce n'est pas vraiment de tout repos. J'ai certes du boulot en rentrant chez moi, mais le plus souvent, je m'organise pour tout faire au lycée et pouvoir rentrer chez moi libéré. Sinon, si je dois travailler chez moi, j'ai toujours le PC qui tourne donc je pourrai garder un oeil sur la situation !

Concernant mes horaires, c'est, si on simplifie, 8h à 18h tous les jours, sauf le mercredi, 8h à 13h. J'ai un smartphone me procurant un accès à internet, donc pendant la pause à midi, je peux venir jeter un coup d'oeil ! Sinon, j'ai tous mes mercredis après-midi et week-end libres, pendant lesquels, je joue la plupart du temps, tout en étant en permanence sur internet, en train de regarder Facebook, Twitter, JVC, etc etc ...

J'espère que cette candidature aura été convaincante. Si besoin est , n'hésitez pas à me contacter pour davantage d'informations.

Bonne chance à tous les autres candidats qui se présenteront !

Oceanics-25 Oceanics-25
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 15:01:02

Bonjour mon chers Kryms. Bonjour tout le monde.

Je me porte donc volontaire pour être co-modérateur, pour rendre ce forum conviviale et agréable.
J'ai actuellement 18 ans, Lycéen en dernière année de BAC Pro SEN ( Système Électroniques Numériques ). J'habite l'Est de la France, dans le Douds (25), pour les plus curieux mon village s'appelle Malbuisson. :hap:

Je suis un amoureux inconditionnel de cette saga, que j'ai commencé avec Assassin's Creed Brotherhood, ayant adoré son ambiance je me suis permis d'acheter Assassin's Creed deuxième du nom, puis Assassin's Creed Revelations, qui par chance contenait avec lui un très grand résumé du premier opus de la saga. Et j'ai continué mon petit bonhomme de chemin avec Assassin's Creed III et IV
Les forums JeuxVidéo.Com ont toujours été pour moi la thérapie la plus efficace face à l'impatience de la sortie d'un nouveau jeu. Ils ont étés aussi un grand espace de discussions et de rencontres, surtout sur le forum de The last Of US. j'ai fréquenté aussi les forums d'Assasin's Creed III et d'Assassin's Creed IV très régulièrement.

Je suis candidat, pour d'une part, éviter aux personnes qui viennent régulièrement sur ce forum de voir leurs découverte du jeu gâché, je parle évidemment du spoil, qui est pour moi intolérable et punissable. Pour éviter d'autre part qu'une discussion tourne au vinaigre, il est dommage que les noms d'oiseaux et la mauvaise humeur prennent la place d'un débat constructif.

Je pense que la modération comme la Police, la Gendarmerie ou les Pompiers dans la vie courante est indispensable au bon fonctionnement d'un forum, il faut des personnes pour mettre et remettre des individus sur le droit chemin.

Généralement quand on me fait part d'un de mes défauts ou d'une critique qui me concernerais, j'essaye toujours de voir le bon côtés des choses, même si cela peut paraître compliqués, je pense que la critique est souvent le meilleur moyen de faire avancer un individu si lui est capable d'accepter cette dernière, on peut alors partir sur de meilleurs bases aussi bien avec les personnes qu'avec nous-mêmes. Bien sur, tous cela n'est qu'un avis personnel, et en aucun cas une règle à adopter
Je ne suis pas assez prétentieux pour dire que je vais apporter telle ou telle chose sur ce forum, si je pouvais déjà apporter rien qu'avec ma manière de modérer, de l'ordre et de la tranquillité, j'en serais déjà très honoré. :ok:

Concernant mes disponibilités et bien je serais la tous les soir en semaine de 18H30 à 23H. Le mercredi après-midi de 12H à 23H. Le vendredi soir de 16H à minuit. Et je serais disponible la majorités des Week-end, j'espère que cela te suffira :-(
Le samedi et le mercredi j'ai généralement Rugby, mais comme la saison va bien s'arrêter, ne le prend pas en compte.

Merci de m'avoir lu.

Bonne continuation. :)

Sora Sora
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 18:42:54

Allez, disons que je tente for da lulz

:d) Une présentation de vous :g)

Moi c’est Sora, pokémon femelle de type juriste lvl 24 (en gros j’étudie le droit et j’ai 24 ans, pour résumer :noel: ). J’habite en banlieue (9.3 aiiight). Que dire de plus ? J’aime pas raconter ma vie IRL alors parlons VL. Disons que je suis une grosse joueuse que ce soit en ligne (SWTOR, League of Legends et Smite, tmtc) ou hors ligne. J’aime particulièrement les RPG mais de façon assez générale les jeux avec une bonne histoire me convienne. En dépit de ça, j’ai aucun soucis avec tout ce qui est simulation de sport, de conduite (genre GTA… Quoi ? J’ai le droit d’utiliser GTA pour réviser mon code de la route !) et les jeux de gestion.

(J’suis une geekette parce que je joue sur mon Iphone 6+ à Candy Cru… POSE CE REVOLVER KRYMS)

:d) Assassin's Creed et vous :g)

Avant toute chose, je connais très bien la série à l’exception de l’épisode Black Flag qui ne m’a jamais attiré (disons que Peche Simulator 2013 n’a jamais été mon truc).
Je suis sur le forum surtout parce que j’ai suivi la communauté de Thiercelieux (et je participe majoritairement aux topics portant sur ça) mais je suis aussi une lectrice régulière anonyme du forum. Unity m’intéresse énormément parce que j’ai l’impression qu’il renoue avec l’esprit que j’appréciais d’AC, c'est-à-dire l’exploration d’une ville à une époque donnée troublée, chose que je n’avais pas retrouvé dans Black Flag (ce qui explique qu’il est toujours aux abonnés absents dans ma collection). Je compte évidemment me le prendre sur PC (ah oui, parce que j’ai pas précisé mais bien que je possède toutes les consoles old-gen, je suis surtout une joueuse PC) mais pas forcément tout de suite, plutôt fin du mois de novembre ou début décembre.
J’ai tendance à me foutre des spoilers de façon générale, ça me gâche rarement le plaisir de la découverte IG sauf si c’est vraiment LE twist du siècle.

:d) Les motivations qui vous poussent à candidater :g)

Outre le fait que je fais ça parce que je sais que je vais me faire recaler (donc for da lulz), j’ai surtout envie de donner un coup de main plus qu’autre chose. Sans avoir forcément le temps de participer activement, ça m’arrive souvent de pouvoir passer en coup de vent sur le forum plusieurs fois par jour ou de m’y connecter tard le soir, du coup si ça peut t'aider, c’est pas plus mal. Du reste, je n’ai pas spécialement d’autres motivations, si ce n’est découvrir la communauté et tenter de l’animer un peu par le biais de divers jeux & co.

Mes notions de modération sur jeuxvideo.com vont être facile à résumer : Aucune. Pour autant, j’ai déjà modérer et administrer d’autres forums et ça c’est toujours bien passé (assez bizarrement). J’essaye d’être cool quand il le faut et sévère uniquement quand c’est nécessaire. Je ne pense pas qu’un modérateur doive se transformer en super flic ou devenir un « super forumeur » sorte d’incarnation bizarre de la justice, pour moi le poste se limite uniquement à participer comme tout le monde et intervenir vraiment s’il le faut pour calmer les esprits, en priorité.

Par ailleurs, étant naturellement très charismatique et cool... Cette phrase comment très mal, mais plus sérieusement, j'ai tendance à favoriser le dialogue en cas de conflits et je pense pouvoir également être à l'écoute et disponible pour toute demande.

S’agissant des critiques, ça dépend beaucoup de la façon et la raison pour lesquelles elles sont faites. Je n’ai aucun problème à me remettre en question si l’on pointe une erreur que j’aurai faite et à m’adapter le cas échéant. Je suis loin d’être infaillible (et je n’ai pas la prétention de l’être) et j’ai tendance à m’agacer assez rapidement mais je sais aussi être très objective sur ce que je fais et sais me remettre en question et me tempérer, d’autant que j’ai beau avoir des réactions tempétueuses, j’ai toujours su faire la part des choses entre mon moi forumeuse et mon moi modéro (encore une fois c'est mon expérience sur d'autres forums qui parle, je sais que la faune de jeuxvideo.com peut être parfois un peu… étrange).
Après, si ça vient d’un troll qui a du temps à perdre, j’aurai sans doute tendance à ignorer.
Que puis-je apporter au forum ? Et bien une autorité inflexible, une modération menée par une main de fer dans un gant de fer, le banhammer pour toutes contestations de mon pouvoir (qui sera bien évidemment absolu) et des heures de prières à respecter au nom de « Saint Krymsou »…

Quoi ? Je peux pas ? Mince. Plus sérieusement, je ne sais pas si je peux apporter quelque chose au forum si ce n’est de la clarté et un peu de la sérénité. Comme je l’ai dit, ça ne me dérange pas de chercher à animer le forum notamment par le biais de jeux (et l’extension des LGs HAHAHAHA) ou concours communautaires mais rien ne dit que ça fonctionnera (et je ne pense pas que le poste de modérateur change quelque chose à ça :hap: ). Après je pense surtout apporter une touche de féminité, des poneys, du maquillage et évidemment, une photo de Krymsou en robe. Ainsi qu’une bonne dose de mon humour si particulier.

:d) Vos disponibilités :g)

Hormis les grosses périodes de partiels (fin décembre, début janvier, mi avril), et si l’on excepte les périodes de maladie, j’ai du mal à voir ce qui pourrait m’empêcher de modérer. S’il est possible de modérer sur smartphone (ce dont je doute), je suis disponible de 8h le matin jusqu’à très tard le soir (2/3h du mat en période de DM). Comme je l’ai dit, je passe plusieurs fois sur le forum par jour, pas forcément pour un long moment mais je pense que pour surveiller de loin, c’est encore ce qu’il y a de plus efficace. Mais pour résumer, je suis surtout disponible en fin de journée, généralement vers 17h jusqu'à tard dans la nuit. S'agissant des week end, je suis présente également (en dilettante toujours) mais si ce n'est pas le cas, je sais également me servir de mon clavier pour prévenir :noel:
Après, étant étudiante, j'ai souvent mon pc ou ma tablette avec moi, donc ça m'est possible de passer en journée mais je peux difficile te donner des créneaux précis.

Yutchi Yutchi
MP
Niveau 8
29 octobre 2014 à 19:34:15

Bon allez, je tente ma chance. :ok:

J'ai 18 ans et je suis en terminale ES. J'aime beaucoup tout ce qui touche au monde des jeux vidéos, et je compte faire des études dans ce domaine.
J'ai fréquenté les forums des jeux qui m'intéressaient (les AC entre autres), quand j'avais besoin d'aide ou même pour aider les autres qui étaient bloqués, les jeux avant leur sortie.. (comme maintenant).

Ce qui m'amène à participer à ce forum, c'est tout simplement l'excitation que j'ai à attendre Unity :fou: et disons qu'il m'aide à passer le temps, je me sens moins seule.
Aha bah je compte y jouer le plus tôt possible ! Dès qu'il sera disponible je cours l'acheter. :hap: .
Les spoils, je ne les supporte pas, et je compte bien déserter avant ! Mais comme tu l'a dis, tu pourras prendre en compte ma candidature après si besoin. :)

Si je me présente à la modération de ce forum, c'est parce que j'ai envie d'un forum propre et accueillant pour tous les intéressés. Pas une poubelle avec pleins de topics inutiles, des trolls et compagnie. Et honnêtement, je suis quelqu'un de sérieux donc je sais qu'il n'y aura pas de problème.

Je n'ai jamais été modo d'un forum ou quoi que ce soit donc je n'ai pas de réelles notions. Ce que je sais c'est qu'ils ont plus de responsabilités par rapport aux autres forumeurs, et certains "pouvoirs" si je puis dire.
Les critiques infondées, je passe au dessus sans soucis. Si elles sont constructives, justifiées, je n'hésiterais pas à me justifier à mon tour, mais sans entrer en guerre !
Je peux apporter de la discipline, et je ferais en sorte qu'il y est un maximum de respect entre les forumeurs.

Comme je suis en terminale, il ya les devoirs tout ça.. Mais ça ne m'empêche pas de faire un peu d'ordinateur le soir (on va dire 1H en semaine), pour me détendre un peu, plus le week-end où là je suis beaucoup dispo, et un peu plus le mercredi aprèm.

Kloon Kloon
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 20:55:02

Mes chers compatriotes (et surtout Kryms),
En cette fin d'année se profile une période de crise. En effet, le 13 novembre (POUR CEUX QUI L'IGNORENT ENCORE) sortira Assassin's Creed Unity, et cette sortie s'accompagnera bien entendu de l'arrivée sur le forum de kikoos, de trolls et d'adeptes du spoils qui vont venir vilement gâcher la bonne lisibilité de ce forum... En cette période de crise se présente à vous une personne (=MOI. Bon d'accord, en vrai y en a des tas mais bon chut) venant humblement aider le vénérable modo en titre, j'ai nommé Kryms. Mais qui suis-je?

:globe: Petite présentation de moi-même :globe:

Mon pseudo est Kloon (SANS BLAGUE, JE POSTE AVEC) mais je suis plus connu sous le pseudo [sora98], je fréquente les forums Assassin's Creed depuis ACR, étant fan de cette série.J'ai d'ailleurs commencé a jouer vers 13 ans en ayant pris AC1 et 2 en même temps. J'ai entre autres fréquenté les forums KH étant plus jeune (et oui, à l'époque, j'étais ce qu'on aurait pu appeler un kikoo... :hap: ). Je suis un lycéen, je suis en Terminale S et je viens d'avoir mes 16 ans en août (j'ai passé une classe, assez jeune). J'estime être un élève sérieux en cours, mais ça ne m'empêche pas de décompresser en dehors des cours. Après le bac, je pense rentrer en classe prépa de Maths et après...je verrai !

Pour ce qui est de mon caractère, j'essaie d'être le plus gentil et serviable que possible. Dès que l'occasion se présente, j'essaie de faire de mon mieux pour aider les autres et je pense être assez responsable (j'étais délégué de classe l'année dernière,v'la la référence :hap: ). De plus, je suis souvent de bonne humeur. :o))

Je suis assez actif sur le blabla actuellement et je suis également présent dans les jeux de la "commu Thiercelieux" sur ce forum, mais cela ne m'empêche pas de me balader sur tous les sujets régulièrement. Assassin's Creed Unity m'intéresse car , bien sûr, la ville principale est Paris et le cadre est particulièrement intéressant (ce n'est pas un certain jeu de pirates, même si ce cadre était intéressant également...) et bien sûr...NEXT GEN STARTS HERE. Oui, en effet, je prendrai le jeu sur PS4, de préférence avant Noël, si je peux bien sûr. De plus, le spoil ne me dérange pas particulièrement en tant que co-modo, car je sais que même si je ne suis pas élu je réussirai inconsciemment à me faire spoiler sauvagement laggle. Autant se faire spoiler en toute connaissance de cause :hap:

:globe: Mes Motivations :globe:

Pour être honnête, je n'ai jamais encore été modo... Pourquoi j'aimerai devenir co-modo ? Et bien... J'aimerai pouvoir avoir plus d'influence et m'investir davantage sur le forum d'un des jeux que j'attends le plus cette année, et je pense pouvoir donner un coup de main à Kryms dès qu'il sera débordé. En bref, s'il y a quelque chose qui peut être fait sur le forum, j'aimerai être acteur plus que spectateur et pouvoir remédier efficacement à certains problèmes que l'on peut rencontrer, et auxquels le vénérable modérateur pourrait ne pas remédier dans l'immédiat. J'aimerai ainsi aider le forum à être plus ordonné et lisible.

:globe: La Modération :globe:

Je n'ai encore jamais été modérateur, comme dit plus haut, mais je pense pouvoir apprendre sur le tas et assumer ce rôle avec assez de sérieux. De plus, commencer en tant que co-modérateur et pas modo en titre peut être une bonne expérience J'essaierai donc, dans la mesure où Kryms ne pourra pas, de faire respecter au mieux la Charte tout en laissant assez de libertés aux forumeurs pour discuter/débattre des sujets dont ils ont envie, et même pourquoi pas organiser des jeux ! (ce que je projette de faire éventuellement durant les vacances de Noël).

Je ferai de mon mieux pour être proche et à l'écoute des forumeurs ainsi que pour répondre à toute question/réclamation que je m'efforcerai de satisfaire au mieux ! Pour ce qui est des critiques, étant donné que je n'ai jamais modéré...je ne pourrai que les accepter et me mettre en PLS si ces critiques assassines sont fondées. Dans ce cas, j'essaierai de me remettre en question objectivement et corriger ce qui ne va pas. En revanche, si des critiques ne sont pas fondées et qu'un jeune freluquet s'acharne sans raison sur moi, cela peut avoir tendance à rapidement m'énerver. Mais comme je l'ai dit, j'ai tendance à assumer pleinement mes responsabilités si je fais des erreurs.

J'essaierai également d'assurer l'ordre et la lisibilité dans le forum en essayant d'anéantir toutes formes de flood/HS en utilisant des mesures drastiques si nécessaires ( :sournois: ) , sans pour autant outrepasser l'autorité de notre modo bien-aimé en titre.

Pour ce qui est de mes disponibilités, enfin, je pense être assez disponible cette année , dans la mesure où mes horaires de lycéen me le permettent , je veux dire (17h00-22h30 en semaine et beaucoup plus en week-end/vacances). Je serai éventuellement moins présent en période de bac blanc (juste avant les vacances de Noël) et pendant les révisions du vrai bac.

Voilà, j'espère vous avoir donné une impression de confiance dans cette présentation, en espérant être retenu, buona fortuna à tous ! :oui:

seguerresix seguerresix
MP
Niveau 7
30 octobre 2014 à 01:42:09

Sebastian, 17 ans, étudiant. J'ai passé pas mal de temps sur les forums de Assassin's creed, sans y poster énormément. Je consulte BEAUCOUP les forums des jeux de Ubisoft. Pour assassin's creed en premier lieu, puis j'ai perdu un temps fou sur le fofo de Watch_Dogs, et j'ai fait un petit détour vers les Far Cry 3 et 4. J'ai passé un peu de temps sur le forum de The Witcher 3m, et j'ai décidé de m'enfermer dans une grotte pour tout découvrir à la sortie. Ah oui, je suis passionné d'informatique (et d'autres chose (sciences, méchanique) mais ce n'est pas plus pertinent (fin de la longue parenthèse)) et je suis PCiste. Mais PCéiste modéré, je ne dénigre pas les consoles et je suis l'heureux propriétaire d'une PS4, XB360, PS2 et PSONE (R.I.P). Je ne suis donc pas un rageux et je respecte tout le monde :)
_ Qu'est-ce qui vous amène à participer à ce forum, comment vous intéresse Unity et quand comptez-vous y jouer (si vous souhaitez y jouer :hap: ), comment vous supportez les spoilers.
Bah je joue aux AC depuis le tout premier et n'en n'ai manqué aucun (sauf les trucs sur vita, Ios, etc), j'ai donc envie de m'impliquer pour ne pas laisser pourrir le forum d'un jeu si attrayant (mais avec une opti à la :fou: . Oui, je compte y jouer, et ce dès sa sortie, quit à ne pas faire mes devoirs (je suis pas un bon exemple hein?). Mais ce qui se rapporte le plus à la modération est la gestion des spoilers. Donc quand j'en vois un je le bat à coupe de batte de baseball :hap: . Plus sérieusement je les prends mal, mais TRÈS mal! Ne voulant pas foutre en l'air mon écran, si venais à être modo, ça irait du lock pour un truc mineur au lock sans pitié si j'ai ragé en voyant ledit spoil.
_ Les raisons de votre candidature à la modération de ce forum.
J'en ai déjà brièvement parlé, Unity sera sans aucun doute un très bon jeu, et je veux qu'il ait un forum à sa hauteur. Je ne veux pas de bordel et je sais à quel point un manque de sévérité peut laisser un forum partit en couille. Je ne souhaite pas être un dictateur, mais je veux faire régner l'ordre. Je ne parle pas un prohibition de blagues mais un contrôle de ce qui est dit pour en assurer la qualité. D'ailleurs, je considère qu'un troll si drôle et bien construit mérite de vivre. Ça permet de se détendre et de rigoler un peu.
_ Quelles notions avez-vous de la modération ? Comment traitez-vous les critiques ? Qu'est-ce que vous pouvez apporter au forum (si ce n'est déjà fait) ?
La modération comme le nom l'indique, est de s'assurrer que tout dans le forum soit modéré. Trop de topic sur les graphismes, la config, etc, nuisent à la qualité globale du forum, en revanche un troll (je l'ai dit, bien construit, drôle et non-vulgaire, ou du moins pas blessant) ci et là pour détendre atmosphère peut être bénéfique, mais là je tiens à préciser que là dessus je serai stricte. Une blague est bonne, des insultes, de la dénigration ou de la discrimination ne le sont pas.

Les critiques, ce sont des choses qui peuvent arriver. Je ne suis pas contre le fait d'être critiqué, si cette dernière est bien fondée, je donnerai raison au critiquant et je ferai ce que je peux pour m'améliorer. Je ne suis pas un dictateur et suis ouvert à tout commentaire, je ne pendrai pas les rebels, mais les écouterai pour savoir ce qui peut être changer en bien. Par contre, ceux qui critiquent pour critiquer, qui n'ont comme bue que de mettre leur grain de sel, seront punnis, d'un avertissement au début, et si ce n'est pas corrigé, la sévériré de la peine suivra.

Je n'ai jamais été modérateur, mais je crois être à la hauteur, cependant le laisserai Kryms en juger. Je crois pouvoir apporter mon petit lot de bonnes choses. J'aime l'humour, dans certaines limites je le tolérerai et même en ferai. Je veux être présent. Je veux dire que ça ne m'interresse pas d'être un modérateur qui est la seulement pour locker, kicker et tout ça, comme certains le font. Je veux être là, participer activement aux discussions et calmer les choses quand le besoin s'en fait sentir. C'est tout ça que je peux apporter au forum, de la compréhension, de la tolérence, de l'humour dans un environnement encadré et contrôlé. Car sans guide, l'homme n'est qu'un animal. Je sais plus qui avait dit un truc du genre.
• Vos disponibilités :
_ Je ne demande pas un agenda à la minute, mais des dispos générales. Quel temps vous pouvez accorder au forum, à quel rythme ? En fait, c'est aussi vos indisponibilités qui m'intéressent : (vos horaires de bureau/ de cours par ex, et si à côté vous avez une autre activité ou des devoirs, quand sont vos exams).
Mon horaire est plutôt flexible, je serai disponnible le soir après mes cours, mais j'ai accès à l'ordinateur depuis l'école donc je pourrais faire un peu de surveillance durant mes temps libres. Je ne suis pas contraint pas les devoirs, je les fais, mais j'ai parlé de modération tout à l'heure. Un peu de devoirs, un peu de ci et de jeu, puis retour aux devoirs. J'aime diversifier ce que je fais et si je vais trop longtemps la même chose je m'ennuie (sauf pour les jeux :fou: ). Par exemple, j'ai écris ceci en faisant mon devoir d'histoire (vraiment chiant en passant). Le week-end, je suis tout le temps dispo, et même sans être modo, j'ai toujours une page JVC ouverte. Et pour les exams, mes profs en mettent n'importe quand, mais j'imagine que c'est pour savoir quand je devrai étudier. Donc j'étudie un peu tout le temps, mais c'est le même principe qu'avec les devoirs.

J'espere ne pas avoir été trop long

Voilà, j'espère être choisi, ça me ferais une bonne expérience, c'est quelque chose que je veux essayer depuis un moment et puis si non, tant pis, la prochaine fois. :)
Bonne chance à tous.

itak3 itak3
MP
Niveau 41
30 octobre 2014 à 10:24:37

Hello tout le monde :noel:

Je suis itak3 ou asma pour ceux qui me connaissent j'ai 23 ans et toute ma jeunesse :cool: je possède un Bepa vente et j'ai le statut aidant. Je suis du genre blageur :noel:
Je fréquente pratiquement que les forums Assassin's Creed et Naruto et parfois One Piece :oui:
Et j'adore a Assassin's Creed.

Ce qui m’amène a participer a ce forum c'est tout d'abord pour la communauté :cute: et la bonne ambiance qui y règne et j'adore boire un verre de vin avec eux :noel: .
Assassin's Creed et moi c'est une histoire d'un coup de foudre depuis le II t depuis je les suis tous :bave:
Assassin's Creed Unity m’intéresse au plus haut point vu que il se passe a Paris pendant la révolution française avec versailles :bave:
Je ne pourrais pas y jouer tout de suite par manque de monnaie.
En ce qui concerne les spoilers je les supportes mais pour ceux qui les aiment pas et bien je ferais en sorte qu'ils ne soit pas spoilers.

Voici mes motivations :
- Avoir un beau forum tout propre :)
- Une ambiance chaleureuse entre tout le monde
- Aider chacune des personnes qui se perdraient dans ce beau forum :)
- Ce forum AC me plait beaucoup
- Faire la fête jusqu’à s'endormir ( facultatif :oui: )
- Apporter une aide a Kryms :oui:
- J'aime JVC

La raison de ma candidature :
Et bien j'adore la communauté et j'aimerais l'aider du mieux que je pourrais avec tout l'amour propre qui j'y accorde :oui:
Puis partager des bons moments ( ceci a déjà était dit :) )

Comment percevez-vous la modération :
- J'ai déjà était modérateur sur un forum JV ( je sais ça compte pas :noel: ) ceci ma permis de découvrir le rôle d'un modérateur que j'ai plutôt bien rempli ( malgré que le forum n'existe plus ) et j'ai su gérer une petit communauté et je compte bien gérer un hammam ( a prendre avec humour :) )

Les critiques :
Si les critiques sont argumentées bien formulés il peut y avoir débat :oui:
Dans le cas contraire le topic sera lock ou si le sujet a déjà était créer il y aura une redirection :noel:
Ce que je peux apporter au forum :
Et bien je compte apporte ma bonne humeur et mon calepin de savoir faire en tant que modérateur et je compte amené un dico ( enfin une sorte de dico :noel: )

Rôle du modérateur:
Je sais agir quand il le faut ( kick, lock, autres )
Si je suis élu je ferais respecter la charte a tout le monde :oui:
J'appliquerais les sanctions comme il se le doit et avec le degrés qu'il mérite :oui:
- Virer les trolls,talcs,doublons etc.
- Je serais à l'écoute des gens qui me poseront des questions

~Disponibilité/Indisponibilité~
Je suis disponible tous les jours a toute heure vu que je travaille chez moi :oui:
Statut aidant :d)Aider une personne de sa famille ayant des difficultés.
Ceci dit une présence H24 n'est pas nécessaire :noel:

Mes indisponibilités :
Je n'en ai pas et parfois ce sont des imprévus donc voili voulou :noel:

Pour plus de renseignement envoyé moi 10€ paypal ( humour :oui: )

Merci de m'avoir lu cordialement itak3.

Darcaus Darcaus
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 14:31:41

P'tite musique d'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=9kSf8w28Fs4

:cd: P'tite présentation :d)

Alors moi c'est Darcaus, alias Alexis dans l'IRL. J'ai 18 ans, je suis en terminale Scientifique et je suis détenteur d'un CDI. Je compte continuer dans la voie de l'informatique, mais pas encore d'idée précise sur la formation souhaiter. Au niveau de mes loisirs, je dirais qu'ils ne sont pas nombreux. Jeux vidéos, lecture, séries télévisées et énormément de K-pop (au point que j’apprends en autodidacte le coréen ). Je suis un grand fan de jeux de stratégies dans le style de Starcraft 2 et de jeux d'action/aventure. J'adore Doctor Who également, mais ça doit se voir avec ma CDV. Pour parler de mon caractère, je n'ai pas grand-chose à dire. Je suis plutôt calme, assez réservé. Je tiens également à préciser que je ne suis pas un grand bavard lorsqu'il s'agit de participer à un débat, sauf exception. Bien évidemment, si je suis modérateur, je ferais en sorte que ce soit tout le temps une exception. En ce qui concerne JVC, cela fait maintenant presque 6 ans que je suis sur les forums. J'ai commencé sur le 15-18, avant de l'abandonner (surtout pour la mentalité en grandissant), pour passer sur le forum Xbox 360, puis le Xbox One (encore Xbox 3 à l'époque), et enfin AC3, premier forum Assassin's Creed que j'ai fréquenté, malgré le fait que je joue à la série depuis la sortie du 2. L'histoire a continué sur AC4, et actuellement Unity, et j'espère qu'elle continuera encore longtemps. Je suis particuliérement actif sur le Blabla, mais j'ai toujours un oeil sur le forum, et quand l'envie m'en prends, il m'arrive de sortir de mon trou du Bar :noel:

En ce qui concerne le jeu lui même, je l'aurais sur PS4 en Edition Guillotine (pour la France, j'aurais mis n'importe quel prix) le jour J voir avant si la Poste deigne bouger son derche. Même si initialement je l'avais précommander sur PC, mais Ubi et les PC, ça fait 2. Et les spoilers ? Je vais être direct : je m'en contrefous, merci à ma mémoire très sélectives :hap:

:cd: Pourquoi la modération et que faire du pouvoir qu'elle procure ? :d)

Et bien tout simplement pour garder un forum propre et accueillant. Au fil des mois je me suis attaché à la communauté, et j'ai envie de la conserver telle quelle et de l'aider. Exit les trolls et autres joyeusetés, bienvenue les nouveaux fans d'AC ! Et bien sur, pour épauler Kryms à la fin de ses longues et dures journées de travail. La priorité sera bien évidemment le respect de la sainte charte de JVC. Suppression des topics illégaux, du spoil, des trolls, etc. Comme sur tous les forums, il y aura bien sur des personnes pour contester les sanctions imposées. Et je les comprendrais, étant donné que cela serait ma première expérience de modérateur. Pas de problème, j'accepte toutes remarques et contestations en MP s’il y a un tant soit peu d'argumentation fournie. Une chose est sûre, il y aura un post à chaque fois pour expliquer le lock d'un topic et/ou une redirection. Puis vient le coté amusant et fun, comme l'organisation de petits jeux comme les quizz le temps d'une soirée, ou bien quelque chose sur la durée, débats, concours… Avec pourquoi pas, récompense à la clé. Moi je l'dis, ça va pas chômer mon petit Krymsou :hap:

Pour moi la modération me permettrait de m'investir à un plus haut niveau dans la vie du forum, et non plus seulement les topics habituelles. Etant, de mon point de vue, responsable IRL (etudiant + CDI), j'aimerais bien prendre davantage de responsabilités.

Au niveau de l'expérience de modérateur, je vais être clair : aucune. Je fréquente beaucoup de modérateurs cependant, donc je sais quels sont les devoirs et obligations à respecter d'un pseudo rouge. Être patient, réfléchir avant d'agir. J'ai déjà postulé pour la co-modération d'AC3, la modération d'AC4, la co-modération d'AC4 où je faisais partie des choix finaux de MamYume (modératrice actuelle), la modération d'Unity, où j'ai également atteint la phase des votes mais battu par Nayté, et enfin la modération de Rogue, encore une fois battu en phase des votes par Elyya.

:cd: Horaires :d)

Je suis tout le temps dispo' en dehors des horaires de cours, soit 8h-12h00, 13h30-17h30 (J'ai tout de même des heures de libre dans ces tranches horaires.) Le soir je suis dispo jusqu'au alentour de 23h. Et, du à mon CDI, je suis indisponible le samedi matin. Ensuite pour ce qui est vacances et week-end, et bien je ne quitte pas de l'après midi mon PC.

Pour finir, je tiens donc à résumer tout ça par ordre, discipline et respect de la charte. Et un poil de fun dans le tout :noel: Voilà, et pour conclure en bonne et due forme, bonne chance aux autres candidats !

CrazyPollux CrazyPollux
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 14:37:48

:d) Une présentation de vous :g)
Dans la vraie vie, je suis Matthieu, bientôt 18 ans et étudiant en Sciences Politiques. J'adore l'histoire, les jeux vidéos, la musique et la littérature. J'ai un humour à deux balles, je suis scout et j'aime les pâtes, j'aime donc vivre en communauté, IRL et IVL.
:d) Assassin's Creed et vous :g)
Je joue à la série depuis 2007, et j'adore. C'est parfois de l'histoire fiction, mais j'adore, même si je fais partie de ceux qui n'appréciaient pas Desmond. Mes épisodes préférés sont le II et Brotherhood. Je fondais de grands espoirs sur le IV mais j'ai finalement été déçu, très linéaire dans l'histoire et vide finalement, presque répétitif. Je viens sur le forum depuis un mois (sans poster) , car je me suis pris pour mon anniv' une Xbox One avec Unity et Black Flag :ok: ! Je jouerais donc au jeu Day One, et je pourrais répondre ainsi aux questions des joueurs :hap:
:d) Les motivations qui vous poussent à candidater :g)
Je candidate parce que j'aime modérer, répondre aux questions des forumeurs, organiser des quizz, des RP, et je me languis de lire les avis des joueurs sur le jeu :hap: . Surtout, j'ai beaucoup de temps libre, je souhaite donc le mettre à disposition de l'une des plus grosses communautés de JVC !
:d) Comment percevez-vous la modération :g)
J'ai "fait mes armes" en modération avec les forumJV. Pas forcément une grosse activité, mais je connais l'outil, et comment organiser l'épinglage de topics, en fonction des attentes de la communauté. Je suis quelqu'un qui n'aime pas les conflits, et étant donné que le rôle d'un modo' est aussi de les éviter, les calmer, les apaiser, ou bien les éteindre, cette fonction m'intéresse !
Je souhaite mettre en valeur des RP simples autour des Assassins, mais aussi par exemple organiser un topic d'organisation de SharePlay pour les possesseurs de PS4, si ils souhaitent essayer le jeu avant de l'acheter ! Surtout, je veux aider à rendre propre et lisible le forum à tout nouvel arrivant/possesseur du jeu.
:d) Vos disponibilités :g)
Je peux passer plusieurs fois par jour, le matin je ne prends qu'à 10h, et je dispose d'un smartphone avec l'appli JVC Reader, ce qui me permet de passer même si je ne suis pas devant un ordinateur :ok: ! En gros, je peux venir une bonne heure et demie par jour en semaine, divisée en plusieurs parties suivant ma journée, et puis être un peu plus présent le Week-End :ok: !

-[Ghyt]- -[Ghyt]-
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 15:35:44

Bon et bien je vais quand même tenter :hap:

:mac: Renommer Ghytonch par le bar d'ACB et Benjamin IRL, j'ai 19 ans et j'suis étudiant en Game Design bien que je voulais pas faire ça mais Biologie et je suis détenteur d'un Bac Economique et Sociale :noel: que dire si ce n'est que comme Soso je vient du 93 RPZ TAHU :noel: J'aurais bien candidater avec mon principale qui s'est injustement fait bannir mais bon va falloir se contenter de celui-là :noel: Je joue surtout à Assassin's Creed il en va de soi sinon à un peu de tout, je joue à ce qui me plaît :noel:

:mac: Fan de la série depuis que mon frère à acheter le premier sur sa ps3 en 2007 :bave: Je suis les forum AC depuis ACB, chaque année donc je migre vers le nouveau forum, je suis sur les forums surtout pour les blabla, bien que je ne visite plus beaucoup celui de Unity depuis le ban de mon pseudo. Je connais bien la série. Si je m'intéresse à Unity c'est surtout que j'attend la Révolution Française depuis ACII et je compte y jouer dès que je le recevrais :noel: pour les spoiler j'ai ma technique anti-spoil et surtout je ne crois que ce que je vois sachant que 90% des spoilers que je vois sont faux :oui:

:mac: Si je candidate, c'est surtout pour maintenir le forum propre, empêcher les floods et les spoil. Je fais partis de cette communauté depuis longtemps maintenant, et j'ai depuis le début envie de contribuer à aider ma communauté (ça fait faux-cul ça :noel: )

Comment je perçois la modération ? La modération est pour moi le mien de maintenir une bonne entente sur les forums, à empêcher toute dispute ou débat inconvenant, la modération contribue au bon fonctionnement du forum.

Ma façon d'agir en tant que forumeur et en tant que modo est bien entendu différente et je tiens à m'être l'accent là dessus :ok: en tant que forumeur j'avoue avoir tendance à m'emballer :noel:
Pour les critiques, cela va dépendre de la nature de celles-ci, mais les critiques sont faites pour s'améliorer, et je sais reconnaître mes erreurs, toute critique sont bonnes, mais encore fois, ça dépend du genre de critique qui est faite :oui:

:mac: Mes disponibilités ?

Je suis dispo toute la journée le dimanche, le lundi et le mardi (tant que je ne travail pas, mais j'suis pas prêt de trouver un contrat étudiant :noel: ), le mardi se termine à 22h30 pour moi, du mercredi au samedi, je suis dispo de 14h30 à 22h30.

C'est une présentation courte car les présentations ne sont pas mon fort :noel:

-[Ghyt]- -[Ghyt]-
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 16:20:27

A être tête en l'air j'ai oublié de dire mes contributions :noel:

J'ai créer la F.A.Q, le topic des pubs, le topic de la coop, un des topics des bonus de préco, j'ai recréer le topic "ce que vous voudriez", le topic de la RPC et le concours pour le doublage, et je donne parfois des infos si elles n'ont pas encore été donnée :ok:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 22:51:49

Avé populum. :sournois:

:pacg: Une présentation de vous. :pacd:

Eh bien, je ne compte pas divulguer mon véritable prénom, bien que certains d'entre vous le connaissent, mais pour les autres je serai votre bon vieux Francis. :hap: J'ai obtenu le succès/trophée (tout dépend de votre école) "Majorité" il y a peu, et j'ai fait mon entrée dans une faculté de droit en PACA en Septembre. Je suis passé par un bac S, bien que je sois davantage un littéraire (et pas qu'un peu), mais que voulez-vous, on m'avait vanté cette filière pour les débouchés qu'elle offre, et au final ... :noel: Pour ce qui est des forums que je fréquente ou fréquentais, c'est très simple : ceux des Elder Scrolls et ceux des Assassin's Creed, sur lesquels j'ai été et suis encore l'auteur de jeux, fictions et RPs car j'adore écrire, que ce soit tout seul ou en communauté. Alors oui, dans mes débuts obscurs et controversés sur ce site, j'ai passé un certain temps sur le forum de Turok (sous un autre pseudo). Je n'y ai rien fait de spécial, si ce n'est m'afficher bêtement, mais il y a prescription : j'avais alors 13 ans. Oh et puis, oui, j'ai passé quelques mois sur le forum 15-18 lors de mon adolescence tumultueuse et haute en couleurs, il est vrai, mais ... NON ! NE FUYEZ PAS, JE NE FAIS QUE COMMENCER !
Bref. Je ne vais pas perdre plus de temps en salamalecs : pour faire court, si je devais décrire mon "moi IVL" à des lecteurs inconnus, je dirais que je suis perfectionniste, attaché à certains principes mais pas forcément à d'autres ( :hap: ), friand d'écriture et de jeux communautaires, ainsi qu'affublé d'un humour pour le moins douteux que j'aurais tendance à illustrer par le biais d'une arme, Ô combien dangereuse : le :) . Je vous en conjure, ne le sous-estimez jamais.

:pacg: Assassin's Creed et vous. :pacd:

Que dire, si ce n'est que c'est une grande histoire d'amour, et je ne dis pas ça par bête démagogie. Bien que je sois totalement étranger au charisme supposé d'Altaïr, qui est le seul Assassin que je n'ai guère eu le plaisir de contrôler, j'ai acheté et apprécié tous les épisodes suivants, à l'exception de Libération (de un parce que je suis misogyne, et de deux parce que la vraie raison est que ma PSP était morte). Je vous fais donc le détail : j'ai joué à AC2, ACB, ACR, AC3, AC4, et prochainement ACU. Je ne compte pas acheter Rogue car je vais passer sur next-gen d'ici la fin de l'année, et cet épisode ne me charme que trop peu, bien que je ne me sois pas réellement penché dessus. Au risque de m'attirer les foudres des puristes et pourfendeurs de la moindre once de manichéisme, j'avouerais que mon Assassin favori est Ezio, et de très loin. A noter que je parle indépendamment du scénario dans lequel il était inscrit ; je m'exprime seulement au sujet du personnage en tant que tel. Serait-ce la faute à mes origines italiennes, ou à son indéniable classe et bagout ? Enfin, ça n'est pas la question.
Ce qui m'amène à participer sur ce forum, c'est d'une part la communauté oui, mais surtout l'univers d'AC, qui me plait particulièrement (ce pourquoi j'aime écrire à son sujet). Pour répondre aux questions posées, je dirais qu'Unity m'intéresse parce qu'il se passe dans notre belle capitale, celle de notre magnifique pays, lors de l'exceptionnelle période de notre Révolution Française (votre chauvin-o-mètre est censé s'affoler), mais aussi parce qu'il est le premier AC de la next-gen, ce qui implique bon nombre de progrès, ne serait-ce que du point de vue des graphismes et du gameplay. Je compte donc me le procurer aux alentours de Noël. Concernant les spoilers, ma foi, j'en ai été si souvent victime que je ne pense plus vraiment y être vulnérable ... Même si je m'en passerais volontiers, si l'histoire me plait, cela ne m'empêchera jamais de savourer le jeu en lui-même, et tout ce qu'il offre. Heureusement !

:pacg: Les motivations qui vous poussent à candidater. :pacd:

"Car il n'y a pas de pouvoir ; il y a l'abus de pouvoir, et rien d'autre" pour citer Henry.
Bon, cette petite allusion risque de me coûter la place de co-modérateur, mais il faut reconnaître que Kryms nous tend une perche. Plus sérieusement, je ne vais pas dire que je fais ça "for da lulz" parce que je JOUE MA PUTAIN DE VIE SUR CETTE ELECTION OKAY ? :-((
Humf, là je suis vraiment en train de me torpiller, faut que j'arrête ça. Bref, blague à part, je sais que c'est en grande partie sur cette question que l'on va juger la sincérité, voire même la philosophie, de chaque prétendant au poste, et j'essaie donc de détendre l'atmosphère de jugement qui plane en plaçant deux trois galéjades douteuses. Pour ma part, c'est très simple, je souhaite modérer comme je l'ai toujours souhaité (sur les forums que j'affectionnais, naturellement) tout simplement car j'aime faire en sorte que tout soit propre, lisible et en ordre. Je ne suis pas un maniaque, ni un despote, cependant je mets un point d'honneur, et a fortiori si j'ai les moyens de le faire réellement, à ce que chaque forumeur et lecteur un tant soit peu raisonnable puisse apprécier le forum à sa juste valeur. Par là, j'entends que nul n'a à supporter des spoilers, des titres mal rédigés, des trolls stupides et dénués d'intérêt (car il y en a qui sont drôles et savamment faits, j'insiste), et j'en passe. Je souhaite épauler le modérateur actuel, et mettre au service d'autrui mon envie de gérer ce forum. Voilà. :oui:

:pacg: Comment percevez-vous la modération ? :pacd:

Mes notions en terme de modération pourraient se résumer à un chiffre : zéro. A un mot : le vide. A une image : un pixel blanc en 1x1. Mais là est toute la nuance de mon propos, compatriotes ( :noel: ). Car qu'y a-t-il de plus pur, en ce bas monde, qu'un simple pixel blanc ? Un lapin, me direz-vous ? Eh bien non, car ils sont diaboliques, et tout le monde le sait en 2014.
Vous ne voyez pas où je veux en venir, c'est ça ? Alors je vous en prie, donnez-moi la main et accompagnez-moi dans le monde chaotique et insensé que représente mon imaginaire. Ce que je veux vous dire, c'est que je compte faire mes premières armes ici, me faire les dents si vous préférez. Certes, ces locutions sont maladroites et peut-être les trouverez-vous agressives pour un potentiel co-modérateur, mais avec un peu de chance, vous commencez déjà à vous familiariser avec mon humour. J'entends par là que, même si je n'ai jamais occupé un tel poste, il va de soi que je ne suis pas totalement étranger à la gérance d'un forum, étant et ayant été proche de certains Rouges, principalement sur les forums des Elder Scrolls. Je crois connaître les rouages, je ne demande qu'à exercer et faire mes preuves. Concernant les critiques, je dirais, en étant le plus objectif possible, que je les accueille volontiers dès lors qu'elles sont constructives. A vrai dire, elles n'ont pas besoin d'être justifiées pour que je leur accorde mon intérêt (à la limite, ça je m'en rendrais compte à la lecture). A l'inverse, je risque fort de ne pas les calculer si elles sont gratuites, vulgaires et/ou bêtement amenées. Sachez, en tout cas, que s'agissant de la première catégorie, je les prendrai toujours en compte, et agirai en conséquence. Je crois que c'est dans ma nature. Enfin, pour ce qui est de ce que je pourrais apporter au forum, je dirais mes services, histoire de ratisser large. :troll: Modérer, ordonner, et dans un autre registre, organiser des jeux communautaires, pourquoi pas. J'adore ça, mais encore me faut-il avoir des idées. Je ne tiens donc pas à promettre quoique ce soit de ce côté là, mais quoiqu'il en soit, si je suis choisi, je tâcherai de tenir mon rôle de co-modo.

:pacg: Vos disponibilités. :pacd:

Si je devais être général, comme l'a demandé Kryms, je dirais que je suis disponible h24, 7j/7, et que vous pouvez m'appeler en cas de problème au 060378 ... Euh, wait. :( Non, je suis effectivement disponible tous les jours, mais je vais tâcher de vous apporter quelques précisions. Le lundi, mardi et mercredi, ça ne sera que le soir. Pour le reste de la semaine, ça sera l'après-midi et le soir, la plupart du temps. Je n'ai pas besoin d'évoquer mes horaires de cours, ni même mon activité extra-scolaire (ok, je travaille dans le business de santiags, un problème ?) car ce que j'ai dit un peu plus haut est suffisamment général. S'agissant de mes examens, sachez par avance que je risque d'être moins présent fin Décembre, pendant la première semaine de Janvier, ainsi qu'en Mai. Motif : partiels. C'est à peu près tout.

Voilà pour moi. Je me suis aussi et surtout adressé aux forumeurs, dans le sens où je n'accepte PAS cette monarchie absolue que Kryms met subrepticement en place, à l'image de notre auguste César (ce pourquoi il fut sauvagement assassiné, btw. Pigé, Cchris 10 ?), bien qu'il tente maladroitement de s'en affranchir en organisant l'élection d'un co-modérateur qu'il sera le SEUL à élire. Rebellons-nous contre le Vilain Écarlate ! Une fois encore, toutes formes de plaisanteries mises de côté, j'espère que vous ne vous formaliserez pas à cause de mon "humour" ou encore la tournure parfois trop lyrique de mes phrases. C'est voulu, je me suis avant tout fait plaisir en écrivant cette candidature, de sorte à concilier honnêteté et divertissement, que cela soit pour moi tout comme pour ceux qui la liront. En vous remerciant.

Bonne soirée et bonne chance aux autres prétendants. :oui:

Kryms Kryms
MP
Niveau 18
01 novembre 2014 à 18:12:16

Merci à vous !
Je vais regarder tout ça d'ici la fin du week-end.

Kryms Kryms
MP
Niveau 18
03 novembre 2014 à 07:22:10

J'ai fait mon choix et j'ai contacté la personne.

Je ne ferai pas de commentaire pour tout le monde, si vous avez des questions je peux vous répondre sur votre candidature en mp si vous le souhaitez !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 19.44€ PS4 19.92€ ONE 25.86€ PS4 56.76€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment