S'il y a eu polémique c'est pas parce que les voix japonaise ne fonctionnaient pas. C'est parce que square enix les VENDAIT alors qu'elles ne fonctionnaient pas.
Alors non, on a pas à "s'en battre les couilles" car c'est un exemple parmi d'autre que l'industrie du jeux vidéo tente de plus en plus de pigeonner les joueur via leur nouvelle politique de vente. Il suffit de voir Square : "les fans veulent les doublages orirginaux ? Vendont les en DLC ! Ca marche pas ? On s'en tape !". Sachant que d'autres studios comme Koei ou Bandai offrent les doublages japonais gratuitement, ça fait juste vomir cette tentative de s'engraisser de pognon.
Cette polémique devrait être plus prise au sérieux, car elle n'est pas la première et ne sera pas la dernière. Perso, quand je vois le DLC des Soeurs qui se vend pour 30 euros le tout, ça m'énerve pas mal. Ce contenu, à l'époque de la Ps2, aurait été accessible dans le jeu. Mais de nos jours les gens ont tendance à oublier que les éditeurs vendent leurs jeux pleins pot alors qu'ils sont incomplets. C'est juste des kits.