Allez je pense que je vous ai fait assez attendre pour vous en dire plus sur ma boite à jeux
Il est temps de vous dévoiler tout les aspects des jeux que nous allons faire ici. Sachez que ce topic fait suite à celui ci : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30585-17056-1-0-1-0-projet-le-topic-a-jeux-de-hugo-hap.htm mais qu'il n'est pas essentiel de le lire.
Concept du topic
Ceci est un topic de jeux. Sachez que des jeux devraient se dérouler ici presque 24/24h ! Donc vous êtes pratiquement sur de pouvoir vous amuser chaque fois que vous venez sur le topic.
Je vous conseille de suivre assez souvent l'avancée du topic, afin de bien savoir quand tel ou tel jeu sera lancé et à quel jeu nous jouons actuellement...
Les différents jeux ne nécéssiteront pas d'inscription, ni de réservation quelconque. N'importe qui peut participer à n'importe quel moment !
Essayez d'éviter au maximum les doubles comptes. Et si vraiment vous devez poster avec un autre pseudo, signalez vous
Concept des jeux
Les Quizz
Je reprend donc ce concept lancé sur le forum PES 2013 (avec un succès mitigé niveau participation il faut bien le dire...) ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28666-213777-1-0-1-0-jeu-quizz-forumial.htm .
Ce jeu se déroulera le soir uniquement, entre 21h et minuit. Sachez que quand une session de quizz sera prévue, je créerai un topic avec la date et l'heure du quizz, afin que la plupars des forumeurs soient au courant !
Pas d'inscription, vous pouvez être là au début du quizz tout comme vous pouvez arriver à la 12e question si vous le désirez
Au programme donc :
- 15 questions sur le football en général.
- 5 questions faciles à 1 point, pour se chauffer.
- 5 questions moyennes à 2 points, pour faire monter la pression.
- 5 questions difficiles à 3 points, qui mettront vos connaissances du foot à dur épreuve !
Il s'agit d'un jeu de rapidité, le premier à donner la bonne réponse remporte les points. Avant chaque question, je posterai un petit "PMQ" (prochain message question) afin que vous vous teniez prêt à répondre.
A la fin des 15 questions, je posterai un classement. Le premier de ce classement remportera l'édition et un Hugo Point (voir l'explication plus bas).
Il y aura également un classement général avec tout les quizz confondus.
Quelques règles à respecter :
- PAS DE WIKIPEDIA NI D'AIDE PAR INTERNET. Il faut jouer le jeu à fond ! Vous prendrez plus de plaisir à participer si vous ne trichez pas. Et en plus généralement ca se voit...
- PAS DE JVCHAT sur mobile ou tout autre logiciel permettant de répondre ultra rapidement ! Un homme normal mettra plus de 5 secondes à répondre à une question dont la réponse n'est pas un simple chiffre...
- RESPECT ENTRE PARTICIPANTS ! Pas de prise de tête, on ne fait que jouer, il n'y a rien à gagner !
- ATTENTION A L'ORTHOGRAPHE ! Un simple accent oublié peut vous faire perdre des points ! Donc n'allez pas trop vite ! Sachez qu'il a été prouvé à mainte reprise que ce n'est pas toujours le plus rapide qui gagne !
Où est le ballon ?
J'avais également déjà fait ce jeu sur un forum PES, voir ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19584-654906-1-0-1-0-jeu-la-baballe-perdue.htm et il avait eu un franc succès.
Je vais donc le reprendre dans une version plus light. Le concept est ici très simple : Je posterai une image issue du jeu, avec trois ou quatre ronds blancs numérotés de 1 à 4. Il vous faudra trouver la position du ballon, en vous aidant des joueurs, des ombres, du gardien, des regards, etc...
Chaque forumeurs qui aura donné la bonne réponse recevra un point. Des points bonus seront attribués si vous me donnez également le nom des deux équipes qui s'affrontent ! + 1 si vous trouvez une équipe, + 2 si vous trouvez les deux.
Il y aura à priori 5 images sur une semaine. Vous aurez à chaque fois 24h pour donner vos réponses. Le premier du classement au terme de la semaine de jeu recevra un Hugo Point (voir explication plus bas).
Le joueur masqué
Là encore le concept est assez simple. Je prendrai la photo d'un joueur, que je modifierai à ma guise. Il pourra par exemple porter un masque, être passé devant un miroir déformant, avoir les yeux à la place de la bouche etc...
Le but sera bien évidemment de retrouver le nom de ce joueur !
Tout comme le jeu "Où est le ballon ?", il se déroulera sur une semaine. Il y aura autant d'image que nécessaire. Le forumeur qui trouvera le nom du joueur recevra un point. Chaque fois qu'un joueur sera trouvé, j'en lancerai un autre. Au terme de la semaine de jeu, le premier du classement recevra un Hugo Point (voir explication plus bas).
Devinez à qui je pense ?
Voici le dernier jeu qui aura lieu sur ce topic. Et une nouvelle fois le concept est plutôt simpliste
Je penserai à un joueur. Vous pourrez me poser des questions afin de deviner à qui je pense.
Quelques règles à respecter :
- Je ne pourrai répondre aux questions QUE PAR OUI OU PAR NON ! Ne me demandez donc pas dans quel club il a joué
- Chaque forumeurs aura droit à deux questions par joueurs uniquement ! Réfléchissez bien ! Une question déjà posée sera quand même comptabilisée !
- De même que pour le quizz, essayez de jouer le jeu et de ne pas vous servir de wikipédia ou de google !
Le forumeur qui trouvera le nom du joueur en premier remportera un point. Chaque fois qu'un joueur sera trouvé, je penserai à un autre et le jeu pourra reprendre. Tout cela sur une semaine. A la fin de la semaine un classement sera établi et le premier remportera un Hugo Point (voir explication plus bas).
Conclusion et Hugo Points
Bien évidemment, nous n'allons pas lancer tout ces jeux en même temps ! Ce sera chacun leur tour. Par exemple sur la première semaine d'un mois nous jouerons à "Où est le ballon ?", sur la deuxième semaine à "Le joueur masqué" et sur la troisième à "Devinez à qui je pense". Les jours restant seront comblés par des soirées quizz. Si nécessaire nous pourrons même lancer une autre semaine avec un des trois autres jeux...
Le but étant pour vous de cumuler le plus possible de Hugo Point pendant le mois ! A la fin du mois, un classement des Hugo Points récoltés sera donc établi. Et le premier de ce classement gagnera le titre de "Joueur du mois du forum" et sera adulé et respecté par les autres
Voila vous savez tout ! Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas. Je préfère prendre le temps que tout le monde comprenne plutôt que de lancer des jeux et d'avoir des problèmes ensuite.
Et surtout amusez vous bien !
Fail de smiley, mais on s'en fout
FIRST PAGE + G pa lu
Jvé lir metre
Le titre est moche avec le smil'
http://www.youtube.com/watch?v=VvqwCme7fKM
Alex Bah oui je sais, c'est voulu
On va bien s'amuser
On va commencer le Lundi 2 septembre
Et on jouera toute la semaine à "Le joueur masqué"
J'espère que vous serez nombreux à participer
T'inquiètes j'ai que ça a foutre
Bah bravo
Je suis
J'avais pas vu le preview
Les Hugo points... Ça a le mérite d'être original
Je suis aussi (en faite comme tous les jeux )
Cr7 Oui C'est débile aussi, et j'aime quand c'est débile
Je participerais ptetre de temps en temps
Alors tu m'aimes bien
Bah oui
En tout cas ca participe sec... tout le monde à tout compris ?
Ben c'est pas bien compliqué j'ai envie de dire
Par contre le système des HP est pas tip tpo je trouve
"Les jours restant seront comblés par des soirées quizz."
Et ta simu BPL ?