CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un guide ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
]Aeliss[ ]Aeliss[
MP
Niveau 5
02 novembre 2014 à 19:50:27

Quelqu'un aurait un bon site expliquant la progression du jeu ?
Un site normal, pas une chaine youtube avec des videos de 30 mn a chaque fois.

Nixa-Merlapolis Nixa-Merlapolis
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 14:57:59

L'intérêt de Grimrock, c'est la difficulté , faut pas s'aider d'un guide mais se démerder tout seul, et si vraiment tu es bloqué tu check une vidéo sur youtube

]Aeliss[ ]Aeliss[
MP
Niveau 5
03 novembre 2014 à 17:48:20

Ben justement, le but c'est d'eviter d avoir a chercher une video au titre incertain et faire marche avant pendant 3 min pour louper le moment dont j'ai besoin.

Je cherche un tuto ecrit.

Country_Music Country_Music
MP
Niveau 8
03 novembre 2014 à 18:38:38

Je me trompe peut être mais à mon avis, le jeu est beaucoup trop jeune pour avoir un guide. Au mieux, je dirais surement des maps avec quelques indications mais pas plus.

Comme l'a dit nixa, ça enlève un grand intérêt au jeu si on commence à suivre un guide.

On s'enlève l'effet de surprise par exemple et c'est surement le point qui me dérangerait le plus.

Dernièrement, j'essayais de comprendre pourquoi dans une des salles d'un donjon, la configuration plaçait une case isolé en hauteur avec une échelle pour y accéder alors qu'aucun item y était présent. J'ai tenté quelques trucs en étant dessus et d'un coup j'ai été téléporter un étage plus bas avec trois élémentaire de glace qui sont mes némésis avec les gros crabes jusqu'à présent. Ce genre de choses c'est juste excellent quand on s'y attend pas et si je perdais ça, j'aurais moins de plaisir à jouer à ce jeu.

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 20:48:45

J'ai pas encore vu de guide au format texte, et je pense un peu la même chose que mes VDD, un guide complet ça n'a pas grand intérêt, l'objectif c'est d'essayer de résoudre par soi même les énigmes et d'explorer pour trouver le prochain endroit où aller, pas de suivre un guide.

Puis si on bloque sur une énigme, faut au moins prendre 30-45 minutes pour essayer de la résoudre par soi même, et si vraiment tu perds patience, y a des forums :) ou YouTube parce que la plupart des énigmes ont d'ores et déjà leurs vidéos youtube et c'est assez facile de trouver la solution à son problème.

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 20:55:26

Je pense la même chose que les autres, ça n'a absolument plus d'intérêt de jouer à LOG2 si tu suis un tuto' écris. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle (sur mon mode), je ne mettrais pas de carte à disposition des joueurs. Pour moi, même une carte est de trop, pour ce genre de jeu. Quand je jouais, je dessinais moi même les cartes, les indications, j'écrivais les traductions en-dessous.

C'est ça, le plaisir du jeu. Devenir toi même l'explorateur de cette sombre île à la recherche d'une réponse. Te la jouer 110% RP (Les 10% c'est pour dessiner la carte/te faire ta propre histoire avec tes héros).

Si je devais tous regarder (pour les secrets), et les choses que je comprends pas... j'aurais déjà arrêté d'y jouer. Personnellement, je déteste les personnes dans ton genre, qui ne comprenne pas l'intérêt d'un jeu et qui veut tout gâcher simplement par fainéantise ^^

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 20:56:48

A, et j'oubliais: si ça devais te faire arrêté d'y jouer, alors tant mieux, c'est que ce jeu n'est pas fait pour toi.

Country_Music Country_Music
MP
Niveau 8
03 novembre 2014 à 23:05:16

Pour la carte, je trouve que laisser le choix et pas si mal.

Actuellement, j'ai pas beaucoup de temps pour jouer au jeu donc j'apprécie vraiment le fait de gagner du temps pour avancer un peu plutôt que de dessiner la carte même si on se perd pas tant que ça je trouve.

Par contre, j'aurais plus de temps, il est clair que je me serais amuser à la dessiner. Je le ferai surement lors d'une seconde partie quand je serai en vacance par exemple surtout qu'en avançant, j'arrête pas de me dire que j'aurais du faire mes personnages autrement.

]Aeliss[ ]Aeliss[
MP
Niveau 5
14 novembre 2014 à 19:50:09

Ca vous arrive jamais d'etre bloqué ?
De vouloir trouver tel ou tel item que vous avez zappé ?

En general 3 solutions :

Soit vous venez demander sur un forum, avec une communauté tres sympatique au vu de vos commentaires, ou alors sur un autre necessitant un enregistrement juste pour poser une question. Question pas forcement explicite sans capture d'ecran (et oui si on trouve pas sous google/youtube c'est que c'est dur a expliquer)

Soit y a youtube avec des mecs foutant des videos de 30 mn avec eux tapant du mobs, arangeant leur inventaire, se promenant, bloquant 5mn sur des phrases de 5 mots pour qu'on ait le temps de lire , ....., juste pour alimenter leur chaine.

Soit des sites clair, rapide comme celui la http://legendofgrimrock.com/?id=146&site=2

Merci quand meme.

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 20:07:01

En attendant t'as jamais posé la moindre question concernant un endroit où tu aurais été bloqué ou concernant un item que tu as zappé : je t'assure qu'on t'aurais répondu :)

Sinon t'es de mauvaise foi pour les vidéos YouTube, j'ai déjà trouver pas mal de liens pour des gens de ce forum, on trouve immédiatement une vidéo de 2 minutes concernant l'énigme en question, un exemples d'énigmes sur lesquelles les gens ont tendance à bloquer :
- le "runemaster trial" ( https://www.youtube.com/watch?v=EQOFrGx1h_Q )
- le "bridge" des catacombes ( https://www.youtube.com/watch?v=R2WkNJsLiuY )
- la "salle avec l'araignée" ( https://www.youtube.com/watch?v=S8yqOBKBQnc )

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 06:07:13

Moi j'aurais une petite question si quelqu'un sait ! :cute: :rouge:

Est-il possible qu'il y ait un passage secret, et donc un bouton/mécanisme dans les murs en roche, du type de ceux de la caverne de cristal ?! C'est juste pour savoir si je dois, à l'instar des autres types de mur, continuer de les regarder quand je passe devant; Ou si ce n'est pas nécessaire car il n'y en a pas ?

quinlan042 quinlan042
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 11:32:26

De mémoire je dirais qu'il n'y en a pas dans les murs en roche, je suis pas sûr a 100% mais presque.

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 18:08:49

D'accord ! Je pense aussi en fait, car ces murs étant le même juxtaposé, ça m'étonnerais qu'il y en ai un différent... Ou alors ce serait assez vite visible. Merci, c'était pour une confirmation, et je te fais confiance ! Pas à 100% mais presque ! :-p

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment