CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : • Blabla de Final Fantasy PS4 •

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 20»
Page suivanteFin
_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 08:57:04

Je m'exprime mal en parlant de fan, mais il suscitait bel et bien un intérêt "potentiel". :oui:
Donc de là à dire qu'il est useless alors que Cloud n'est ce qu'il est qu'à travers ce "modèle" c'est un peu fort quand même. ^^

Après j'aime pas FF7 (et j'aime encore moins Cloud), Tifa (que j'adore) n'est pas suffisante pour me faire dire que j'adore le jeu, du coup sans doute que mon "jugement" n'est pas très objectif.

Lu_Meng_Is_God Lu_Meng_Is_God
MP
Niveau 3
20 mars 2013 à 09:13:49

Sinon, on peut parler du seul jeu qui ne fâche personne : FF VIII !
A moins que justement ça n'ait aucun intérêt tellement il est bon et qu'il n'y à rien à dire dessus (sauf sur Ultimécia mais bon) ! :dehors:

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 09:49:38

J'adore Ultimecia. :o))
J'adore Squall.
J'aime Linoa.
Zell est drôle.
Seifer est classe.

Tout est dit. :-d
Ah non si ce n'est que j'adore FF VIII. Mais je pense qu'il y a quand même plus de détracteurs qu'on ne le croit. :-p

Lu_Meng_Is_God Lu_Meng_Is_God
MP
Niveau 3
20 mars 2013 à 11:45:46

Ouais mais moins que les autres jeux de la série (à part peut être le 6) !

J'ajouterais que j'adore ce boulet d'Irvine ! :-p
Je hais Selphie !
Et que le système de combat n'était pas parfait mais avait le mérite d'être original et assez complexe !
Et les quêtes annexes étaient excellentes !

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 11:48:42

Le 6 ? Mais c'est l'un des plus apprécié. :-(
Le préféré de beaucoup. :cute:

Tout pareil pour Irvine et Selphie !
Je surenchéri que j'aime beaucoup Quistis aussi. :rouge:

Le système de combat est génial, seul défaut pour moi c'est ce système de vol qui te met toujours le doute entre :
- Je garde toutes mes magies pour avoir mes stats de fou ?
Ou :
- Je les utilisent ?

Neochrom Neochrom
MP
Niveau 6
20 mars 2013 à 13:09:06

Le VIII je l'ai déjà fais c'était mon premier FF celui qui m'a fais adoré la série on va dire, c'était y'a longtemps ! :p)

Xemo Xemo
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 13:48:06

PUTAIN ON PARLE DE FINAL FANTASY VIII SANS PARLER DE LAGUNA ?
Grrrr. :-((

Par contre je confirme que Final Fantasy VI est vraiment pas terrible et qu'il est trop souvent sur-estimé ces dernières années. :non:

Yo tout le monde !

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 13:51:28

"PUTAIN ON PARLE DE FINAL FANTASY VIII SANS PARLER DE LAGUNA ?"

- Qui ? :o))

"Par contre je confirme que Final Fantasy VI est vraiment pas terrible et qu'il est trop souvent sur-estimé ces dernières années. :non: "

- Ça va alors, j'en suis fan depuis sa sortie.
Je ne souffre donc pas de cet "effet de mode" où il est de bon ton de se la jouer "j'aime les jeux old school", alors qu'ils n'ont pas connu l'époque. :-p

Instant-Classic Instant-Classic
MP
Niveau 2
20 mars 2013 à 15:47:59

"Le 6 ? Mais c'est l'un des plus apprécié. :-( "

:d) Mais c'est ce que je disais, c'est un des seuls qui n'a (à part Xemo :noel: ) quasi pas de détracteurs !
Moi je le trouve vraiment bon sur tous les points ! Surtout le côté très adulte et dramatique de la mise en scène ! Et puis j'aime bien le côté "pas vraiment de personnage principal", ça permet de choisir dans le lot !
Par contre je l'ai eu sur ps-one à l'époque de sa réédition ! Mais je me considère pas comme faisant partie intégrante de la catégorie décrite par Jen pour autant (en plus j'aime pas les jeux old school ! :noel: ).

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
21 mars 2013 à 06:07:21

Xiahou_Shang
Posté le 20 mars 2013 à 08:40:30
"Et surtout, sa vengeance, c'est pour une part parce que Hojo était avec Lucrécia et que Vincent était jaloux. C'est pas ce qu'on peut appeler être mature. "

Ouais enfin ça c'était vraiment une petite part !

-> Ca reste une de ses motivations.

'' "Pourtant, il y a plein de trucs qu'il faut qu'ils reprennent du XII, à commencer par la mise en scène, la qualité des dialogues et le développement du background. "

La mise en scène était pas trop mal, les dialogues pas inférieurs à ceux du 13/13-2 et pour le développement du background par contre je suis pas d'accord ! Je vois pas en quoi il était supérieur aux autres épisodes ! Sachant qu'on nous met en scène une guerre entre deux nations qu'on ne verra même pas éclater et où on ne participera pas !
Un background scénaristique bien mal utilisé ! ''

-> Les dialogues, ils sont très largement supérieurs à ceux du XIII. Les persos savent faire des phrases de plus de 5 mots et qui sont pas des répliques bateau du genre Make the impossible possible.
Pour le background, je parle de l'univers. Celui de Final Fantasy XII est très développé (et je parle bien de la partie seulement dans le XII, pas en tenant compte des autres jeux se passant à Ivalice). Chaque quête, chaque PNJ, chaque monstre apporte son petit truc à l'univers, et ça forme un tout très cohérent. Alors que dans le XIII, l'univers est pas très développé, et les détails se contredisent. Et meme pour le background de l'histoire, dans le XII, c'est très développé. Et c'est dévoilé de manière plus subtile que dans les autres épisodes. C'est plein de sous entendus. Et le fait de ne pas voir la guerre ni d'y participer directement, c'est justement un point important de l'histoire. C'est un peu l'idée derrière l'histoire qu'un homme seul ou un petit groupe de personne n'est presque rien face à l'Histoire. Les évènements dépassent les individus.

Lu_Meng_Is_God
Posté le 20 mars 2013 à 11:45:46
Ouais mais moins que les autres jeux de la série (à part peut être le 6) !

-> Le VIII, c'est un des épisodes qui a le plus de détracteurs. Déjà, il a une grosse majorité des fans du VII comme détracteurs. Et c'est un des épisodes pour lesquels les avis sont les plus tranchés. Soit c'est le préféré, soit il est pas du tout aimé pour beaucoup de personnes, là où le VI, le VII, le IX et le X seront souvent au moins considérés comme sympas par ceux qui n'en sont pas des grands fans.

Salut tout le monde.

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
21 mars 2013 à 09:02:43

"Mais c'est ce que je disais, c'est un des seuls qui n'a (à part Xemo :noel: ) quasi pas de détracteurs !
Moi je le trouve vraiment bon sur tous les points ! Surtout le côté très adulte et dramatique de la mise en scène ! Et puis j'aime bien le côté "pas vraiment de personnage principal", ça permet de choisir dans le lot !"

- Connexion Hellienne. :oui:
Par contre quand on parle de héro dans ce jeu c'est souvent Locke et Terra qui sortent du lot. Autant pour Terra je peux comprendre, mais pour Locke. :pf:

"Le VIII, c'est un des épisodes qui a le plus de détracteurs"

- Le FF incomprit. :-(
Mais c'est vrai que j'avais des amis/ies qui crachaient juste dessus sous prétexte que l'univers tranchait trop avec FF7, et que le style faisait presque trop "adulte"...
Pourtant quand on fait l'effort de s'y pencher il est juste excellent. :/

Salut les bonbons. o/

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
21 mars 2013 à 10:32:30

"Vaan, Ashe et Bash doivent avoir que 20 mots de vocabulaire !"

- Soit à peu près autant que Wei Yan (sauf qu'ils sont 3 :oui: ). :jiang:

"C'est beau ce que tu dis Jiang ! :cute: "

- C'est pour ça qu'on a pensé aux What If dans DW8. :oui:
Oh wait je me trompe de forum. :(
(Plus sérieusement c'est joliment dit Jiang :) )

"D'autant plus que j'aurais peut être plutôt mis Cyan, voir Edgard en secondaire ! :oui:
Ou même Setzer qui est juste ! :bave: "

- Cyan c'est le Cal Clutterbuck des Final Fantasy ! En revanche ouais Edgar en secondaire c'est vrai qu'il a assez d'importance; Et +10 pour Setzer. :-d

Evilash08 Evilash08
MP
Niveau 15
21 mars 2013 à 22:29:16

My Gawd ces romans :noel:

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
22 mars 2013 à 06:24:53

Xiahou_Shang
Posté le 21 mars 2013 à 10:11:46
" Les dialogues, ils sont très largement supérieurs à ceux du XIII"

Clairement pas non ! Vaan, Ashe et Bash doivent avoir que 20 mots de vocabulaire !

-> Tu es sur d'avoir joué au jeu ?
A part Vaan (normal, vu le milieu dont il vient, il va pas parler pareil qu'un noble), les autres persos parlent avec un niveau de langue très largement supérieur à celui utilisé par les persos du XIII.

Salut tout le monde.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
23 mars 2013 à 08:32:05

Gilgamesh, c'est vrai qu'il est génial, surtout avec son Fly Enkidu, fly my faithful companion, I said fly. (et puis, son entrée en scène mythique :rire: ).
Mais les meilleurs niveau répliques, c'est Balthier et Vayne. Et les juges et Cidolfus et Al-Cid sont excellents aussi.

Salut tout le monde.

Wometinto Wometinto
MP
Niveau 10
23 mars 2013 à 16:37:11

Bonjour ! :)

Xemo Xemo
MP
Niveau 10
23 mars 2013 à 23:41:41

Yo tout le monde !

3 semaines de vacances. :cool:

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
24 mars 2013 à 07:39:21

La chance, moi, je n'ai plus de vacances maintenant.

Salut tout le monde.

Xemo Xemo
MP
Niveau 10
24 mars 2013 à 08:35:07

Il me semble que je te l'avais déjà demandé récemment mais je ne me souviens plus de la réponse donc... Tu fais quoi comme études ?

Yo tout le monde !

Wainwright Wainwright
MP
Niveau 56
24 mars 2013 à 11:05:33

Je joue à FF XII :oui:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 20»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment