CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : WikinFamous

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Parae Parae
MP
Niveau 10
18 juillet 2013 à 20:17:08

Bonjour, bonsoir à tous et bienvenue sur ce WikinFamous. :o))
Ici, je vais regrouper toutes les questions posées les plus fréquemment avec leur réponse!
En gros, il s'agit d'une F.A.Q !

Bien entendu, j'essaierai de n'y mettre aucun spoil ni à inFamous, ni InFamous 2 et même pas InFamous FOB ^^

Étant donné que pour l'instant, il n'y a pas de modérateur et qu'il y a énormément de topics hypothèse sur ce jeu, je pense que celui-ci sera bien utile pour chacun et simplifie la navigation sur ce forum !

Ce topic sera présenté en trois parties :
:d) Présentation du jeu
:d) FAQ
:d) Les liens utiles

En espérant que ce topic serve au maximum pour tout le monde !
Je vous demanderai seulement de ne pas poster ici si ce n'est pas pour rajouter des informations impératives SVP ! :noel:

Bonne navigation et que votre curiosité soit ravie ! :noel:

Parae Parae
MP
Niveau 10
18 juillet 2013 à 20:17:14

:cd: Présentation du jeu :
__________________________________________________

_______________________________

InFamous est un jeu d'action aventure à monde ouvert développé par le studio Sucker Punch (de Sony). La grosse particularité est qu’il est possible d’effectuer des choix karmiques, devenir un héros et le sauveur du monde, ou bien devenir un anti-héros et son destructeur.
Il y avait donc deux histoires différentes par opus.
Les deux premiers épisodes permettaient d’incarner Cole McGrath, un coursier qui tombe sur un paquet piégé qui lui octroie des super pouvoirs d’électricité. On suivait notre héros ou anti-héros dans un univers de comics DC.

InFamous Second Son se déroule 7 ans après les événements d’inFamous 2 en choisissant la bonne fin alors que le gouvernement fait tout pour éviter qu'une catastrophe similaire à celles d'Empire City et New Marais ne se reproduise. On y incarne un nouveau personnage : Son nom est Delsin Rowe, il habite à Seattle, a 24 ans, et se découvre de nouveaux pouvoirs fantastiques après avoir porté secours à un bus accidenté.
Le DUP, le Department of Unified Protection, abuse de son autorité pour veiller au maintien de l'ordre et forcément, Delsin se retrouve vite sur le radar du groupe.
__________________________________________________

_______________________________

Parae Parae
MP
Niveau 10
18 juillet 2013 à 20:17:31

:cd: FAQ :
__________________________________________________

_______________________________

Q1 : ~> Puis-je commencer inFamous par le 2 ?

  1. Halala, je commence par la question que j'ai vu le plus souvent!

Et bien, je vais y répondre par une autre question : Puis-je commencer un livre par le milieu ?
En effet, l'aventure inFamous est avant tout une très grosse histoire. Bien évidemment, il faut commencer par le 1er sous peine de ne rien comprendre du tout car le 2 est la suite direct (direct direct) du 1.

- - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Q2 : ~> Kessler est le père de Delsin qui est le frère de la Bête qui est la soeur de Cole et le cousin par alliance de Nix ?

  1. Non, non, et non.

Il n'y a aucun lien de parenté entre les personnages d'inFamous 1 et 2.
En fait, Sucker Punch a bien affirmé qu'il n'y aura aucun lien du tout. C'est un nouvel épisode avec une nouvelle histoire et des nouveaux personnages !
En plus, Delsin est un Amérindien et il a un grand frère plus âgé que Cole.

- - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Q3 : ~> Delsin a les mêmes pouvoirs que la bêtes et Nix ?

  1. Non plus ! En effet, dans les premiers trailers, on peut remarquer que Delsin contrôle la fumée et les cendres !

Ce qui n'a rien à voir ni avec Nix (qui contrôle le Napalm), ni avec la Bête (qui a le pouvoir de Destruction, d'attraction/répulsion, de métamorphose et de régénération accrue).

- - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Q4 : ~> Second Son ça veut dire "Second Fils" ? Un rapport avec les Premiers Fils ? (Risque de spoil sur inF1).

  1. En effet, un rapport !

Les Premiers Fils (First Son en VO) est une organisation d'experimentation, de travail et d'entrainement pour les porteurs qui existe depuis des générations et générations. Le pouvoir de cette organisation se transmet par les porteurs les plus puissants. La famille d'Alden a toujours été au pouvoir jusqu'à ce que Kessler et le Docteur Wolfe arrive.
Second Son témoigne de l'apparition de nouveaux porteurs 7 ans après la bonne fin d'inFamous 2. (Je ne dis rien d'autre pour ne pas spoilé, si vous avez jouez, vous comprendrez surement).

- - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Q5 : ~> En parlant d'Alden, que devient-il ? Et Sasha ? (Nospoil).

  1. Pour savoir ça, il faut lire les comics (Ray a fait une traduction, je donnerais les liens après).

Malheureusement, pour éviter le spoil, je ne peux rien dire ici ^

- - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Q6 : ~> Et Zeke

  1. Wait & See, aucune information sur lui. Peut-être une apparition, ou une référence, un clin d’œil 

- - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Q7 : ~> Cole ne peut pas se laver puisqu'il ne peut pas toucher de l'eau ?

  1. Et bien si, il suffit seulement qu'il utilise de l’eau distillée, c’est pas conducteur. :pf:

- - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Q8 : ~> Only Ps4 ?

  1. Oui, inFamous est développé par Sucker Punch, un studio appartenant à Sony, aucune sortie sur les autres consoles possibles (Peut-être un opus PS Vita..).

- - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Q9 : ~> Cole ne change pas de vêtements ? Il est dégueulasse !

  1. Dans inFamous 1, Empire City est mise en quarantaine, les magasins n'existent presque plus, il ne peut plus s'acheter de vêtements.

Dans inFamous 2, il change de vêtements, avec les skin du PSN :hap:

- - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Q10 : ~> Donc on pourra changer les vêtements de Delsin ? Je déteste son style et il a aucun charisme.

  1. Et bien, peut-être.. Et, je suis conscient que ça peut faire un choc de passer de Cole à quelqu’un d’autre, mais l’Histoire de Cole est terminée et il faut passer à autre chose :ok :

- - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Q11 : ~> Open World 60 FPS ?

  1. Yep

- - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Q12 : ~> InFamous, c’est juste un jeu comme Prototype parce qu’on a des pouvoirs et Assassin’s Creed parce qu’on fait du parkour dans un open world ?

  1. Je pourrais même dire que les ours polaires c’est comme les yaourts parce que c’est blanc. Ou que le soleil c’est comme en dessous des aisselles parce que c’est chaud ?

Ces comparaisons n’ont aucune raison d’être.

- - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Q13 : ~> Encore dans l’optique des comics ?

  1. On espère bien, car dans le 1er c’était vraiment très bien fait, mais dans le 2 ça a été très délaissé et je pense que dans celui-là, ça le sera encore moins.

- - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Q14 : ~> Et le karma ?

  1. Malheureusement, Sucker Punch a annoncé que le karma ne sera presque pas présent, mais d’autres choix pourront être fait (sûrement, choisir les pouvoirs à absorber).

- - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Q15 : Multi-joueurs ?

  1. Sucker Punch en a parlé ! A vous d’imaginer ce qu’ils nous réservent ! :p)

__________________________________________________

_______________________________

Parae Parae
MP
Niveau 10
18 juillet 2013 à 20:17:45

:cd: Les liens utiles :
__________________________________________________

_______________________________

Fiche du jeu sur Jeuxvideo.com : https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-4-ps4/00047924-infamous-second-son.htm
Blabla du forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30517-1660-1-0-1-0-o-the-blabla-of-infamous-sons-o.htm
Topic des News : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30517-3639-1-0-1-0-o-topic-des-news-infamous-ss-o.htm
Comics (topic de Ray) : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-30517-0-1-0-1-1-ray.htm
Stat du forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30517-7124-1-0-1-0-officiel-les-stats-du-forum.htm
Site de Sucker Punch : http://www.suckerpunch.com/
Débat rigolo :hap : : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30517-7428-1-0-1-0-si-la-metasphere-etait-entre-vos-mains.htm
__________________________________________________

_______________________________

J'aimerai que ce message reste le dernier pour que tout reste claire, s'il vous plait ! :)

Sur ce dernier message, je vous souhaite une bonne journée, et un bon jeu à tous ! :hap:

N'oubliez pas, We Are InFamous ! :noel:

AdamPearce AdamPearce
MP
Niveau 10
27 juillet 2013 à 05:53:19

'et Assassin’s Creed parce qu’on fait du parkour dans un open world ? '

Pourquoi je me suis senti viser? :noel:

Sinon, à ce jour inFAMOUS et Assassin's Creed sont les seules licenses qui ont un système de parkour dans un Open-World. :ok:

zeleph942 zeleph942
MP
Niveau 7
28 juillet 2013 à 06:20:21

Parae Voir le profil de Parae
Posté le 18 juillet 2013 à 20:17:31 Avertir un administrateur
:cd: FAQ :
__________________________________________________

_______________________________

Q1 : ~> Puis-je commencer inFamous par le 2 ?

  1. Halala, je commence par la question que j'ai vu le plus souvent!

Et bien, je vais y répondre par une autre question : Puis-je commencer un livre par le milieu ?
En effet, l'aventure inFamous est avant tout une très grosse histoire. Bien évidemment, il faut commencer par le 1er sous peine de ne rien comprendre du tout car le 2 est la suite direct (direct direct) du 1.

Au pire, si vous ne voulez pas dépenser d'argent regardez un Let's Play en FR. J'ai pas trouvé de Let's Play FR du 1er qui soit complet :snif:

InFamous 2 Let's Play bon karma : http://www.youtube.com/watch?v=ZiSee3xKEMc&list=PLfAsooa8VTkPHObj2hYQ_AumJxlbkEWxN

InFamous 2 Let's Play mauvais karma : http://www.youtube.com/watch?v=ZPuAfcssob0&list=PLfAsooa8VTkM518O8ttqf2X7coYWJ1eck

Lovedrug Lovedrug
MP
Niveau 9
16 août 2013 à 12:01:12

Merci pour ce topic très complet :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2013 à 11:15:08

InFamous 1er du nom est gratuit sur psn profitez en :ok: :

SaN-RaW SaN-RaW
MP
Niveau 6
23 août 2013 à 11:13:56

Gratuit sur le psn ? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2013 à 22:57:14

En tout cas j'y suis aller et je l'ai telechargé sans payer. Je suis pas hacker + non abo a ps++ :oui:

kurama1413 kurama1413
MP
Niveau 5
02 septembre 2013 à 22:15:40

lol t sur que ta pas payer rien ,tu la pas eu en lot avec un autre jeu?

Ray_31 Ray_31
MP
Niveau 13
03 septembre 2013 à 11:43:19

Gratuit sur le PSN+ je crois, pas sur le PSN.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2013 à 09:03:24

Rien payé du tout. Vous le voyer à combien vous ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2013 à 09:04:24

+ non aucun lot

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2013 à 16:03:02

Quoique, j'ai pris la collector du 2, mais il me semble que c'était juste une baisse de 50% :ok:

Oneboy Oneboy
MP
Niveau 7
03 octobre 2013 à 00:28:54

Ça m'énerve , j'ai adoré les deux premiers et pour jouer au dernier . Je dois acheter la ps4 , rahhhhhh
Et franchement , c'est dommage pour les choix karmiques , c'était intéressant ...

C'est beaucoup mieux que de choisir ses pouvoirs ! Un seul suffit non ? Je me demande quand même si cela n'a pas un rapport avec le multi , qui sait sans le savoir on personnalise notre perso pour le multi :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2013 à 20:21:20

Non , il n'y aura pas de multi sur cet opus. Mais j'espère au moins un retour des missions CGU :noel:

Ventura-Ace38 Ventura-Ace38
MP
Niveau 48
26 octobre 2013 à 23:04:07

C'est vrai, inFamous 1 est gratuit sur PS Store.

J'ai pas trop compris la Q11.
Help :svp:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2013 à 12:43:00

Open-Wolrd, ça veut dire monde ouvert, tu peux aller où tu veux sur la map. 60fps, ça veut dire que le jeu est fluide :ok:

Ventura-Ace38 Ventura-Ace38
MP
Niveau 48
27 octobre 2013 à 18:08:00

Merci mec ;)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment