CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Far Cry 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les armes

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Guard03 Guard03
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 19:42:52

Pour l'instant, ce qui dérange ce n'est pas les mêmes armes en soit, mais le même design qui suit ... C'est bien dommage. :(

Mello_is_Near Mello_is_Near
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 20:18:29

J'ai soulevé le bureau pendant le passage avec le kukri :bave:
Si le .45 est aussi abusé que dans le 3, ça promet d'authentiques génocides :bave:

MychaelMyers MychaelMyers
MP
Niveau 8
02 octobre 2014 à 20:53:06

Scorponok117, j'ai compris vite fait ce que tu disais, ton truc des 10 innovations, c'est pas très clair, d'autant que là on parle spécifiquement des armes, tu vois.?

Par ailleurs,ok dans le 3 on avait des très bonnes armes de poing, on est d'accord (même si ct des armes classiques dans un fps), là en gros tu sanctionnes l'arsenal du 4 alors que pour moi il est pas encore complet, en tout cas je pense pas qu'on ai découvert toutes les armes, loin de là!!

Et puis, il faut arrêter de comparer avec les armes du 3, là pour l'instant, l'arsenal est très bon, varié, avec certaines armes inédites, et même si on a pas le desert eagle dans le 4, du moment qu'on a des bonnes armes de poing, c'est déjà une bonne chose, ia des armes qu'on connaît du 4 qui sont bien plus intéressantes que certaines du 3, alors arrêtons avec ce faux débat!!

Scorponok117 Scorponok117
MP
Niveau 34
02 octobre 2014 à 20:57:27

MychaelMyers Voir le profil de MychaelMyers
Posté le 2 octobre 2014 à 20:53:06 Avertir un administrateur
Scorponok117, j'ai compris vite fait ce que tu disais, ton truc des 10 innovations, c'est pas très clair, d'autant que là on parle spécifiquement des armes, tu vois.?

:d) oui, mais t'as pas pigé alors le sens des 10 innovations, je veux dire par là que dans les 10 nouveautés de peu de qualité, on a des armes en plus, ça, c'est cool, mais c'est loin d'être le top, ce jeu est recyclé, c'est tout.

je ne sanctionnes rien du tout, mais rien rien et rien du tout.

Je sais presque d'avance et je suis pas le seul qui suivra cette logique que le 4 suivra les armes du 3 en grande partie, et les armes de poing sont pas les premières auxquelles on pense, c'est du secondaire, du superflu, ou pour se donner un style, mais loin d'être efficace comme un LG à 4 grenades par chargeur pour un même emplacement.

video-game13 video-game13
MP
Niveau 7
02 octobre 2014 à 21:13:38

Confiramation de Deagle :oui:

http://www.youtube.com/watch?v=1YlxTsCMSRQ

Mello_is_Near Mello_is_Near
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 22:22:25

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30476-60985-5-0-1-0-les-armes.htm#message_107455
| Ecrit par « ElPapyon », 2 octobre 2014 à 20:33:48
| « Une SMG en .45, ça fait pas dans la dentelle IRL de toute façon... :peur: »

Mais déjà la Déchiqueteuse dans FC3 c'était juste une véritable tronçonneuse à courte portée, si elle est présente de base dans le 4 (non signature) et donc upgradable, je préfère pas imaginer le massacre :rire:

MP
Niveau 8
02 octobre 2014 à 23:28:28

Non, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, vraiment pas.

Ok, il ya des bases établies, on est d'accord là-dessus, mais quand même, il a un gros effort pour améliorer la franchise, tout en gardant l'esprit du 3 mais en l'améliorant considérablement, et là je suis pas en train de parler des armes, je te parle d'ajouts multiples et intelligents, qui, mis bouts à bouts, tirent l'expérience de jeu par le haut, c'est bien plus qu'un nouvel arsenal!

Et pour ton com sur les armes de poing, alors là excuse-moi, mais je suis encore moins d'accord avec toi, ok les armes de poing ne sont pas forcément celles que l'on utilisent le plus, mais dire qu'elles sont "superflues" ou qu'elles sont juste là pour "donner du style", franchement, non, quoi!!

Moi, je pars du principe que chaque arme a ses avantages et ses défauts, et que chacune d'elles peut être utilisée à bon escient selon une situation précise, c'est un fait tactique, et pour rebondir sur un lance-grenades automatique, par exemple, même si c'est un monstre de puissance,tu ne vas pas utiliser constamment cette arme, pour diverses raisons...

Par exemple, en situation de CQB, avec un monstre pareil, tu te fais déglinguer rapidement, surtout si les mecs en face ont des armes de poing/shotguns, donc chaque arme a ses spécificités....

De plus, la custom est aussi là pour compenser les défauts des armes, pour les améliorer, donc pour moi ton raisonnement tient pas la route...

Jaekel Jaekel
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 01:33:57

Le plus intéressant dans ce nouveau trailer, c'est le lancer de couteau à 2:01. A première vue, c'est plus une exécution mais une arme à part entière. Y'a une partie "couteaux uniquement" qui se profile :oui:

MP
Niveau 8
03 octobre 2014 à 17:53:51

J'aime beaucoup Longinus, et son église "reconvertie" en armurerie, c'est vraiment le coté déjanté que j'apprécie!!

Vivement que l'on découvre la suite de son matos!!

MP
Niveau 8
11 octobre 2014 à 13:46:25

Notons également la possibilité de monter un réducteur de son sur un shotgun, chose extrêmement rare dans un jeu vidéo, et qui mérite d'être soulignée!

Cela se voit à la fin de la viédo "Making off"!

FSB59 FSB59
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 20:24:47

j'adore c'est le vector en plein himalaya :rire:

MP
Niveau 34
11 octobre 2014 à 20:26:33

MychaelMyers Voir le profil de MychaelMyers
Posté le 11 octobre 2014 à 13:46:25 Avertir un administrateur
Notons également la possibilité de monter un réducteur de son sur un shotgun, chose extrêmement rare dans un jeu vidéo, et qui mérite d'être soulignée!
:d) sarcasme?

MP
Niveau 8
11 octobre 2014 à 20:29:32

Non, réaliste.

MP
Niveau 34
11 octobre 2014 à 20:31:33

Ah, parce que mw2 et mw3 que j'ai font ça, gta fait ça, j'crois que arme of two 40th day que j'ai, fait ça aussi. Bon, à part le dernier, le reste sont des gros licences. pf:

MP
Niveau 8
11 octobre 2014 à 21:07:45

Tu cherches la petite bête, non??

ok, mais ce n'est qu'une minorité de jeux qui ont cette arme, tu ne peux pas prétendre le contraire...

Par ailleurs, avoir une arme de ce type, qui plus est dans un farcry, relève de l'inédit!

MP
Niveau 34
11 octobre 2014 à 21:21:56

Je ne prétendrai ni ça, ni le contraire, car justement, la base que je prends est dans une minorité, donc je ne peux accepter que mes arguments prennent pleinement offices de généralités.

Seulement, j'ajoute à mes arguments ( = les jeux cités ) qu'ils sont, sauf un, tous de grandes licences sur-achetées par les joueurs du monde entier ( monde des gamers ! ).
Ce qui permet d'étayer ceux-ci, de les prendre à leur avantage et en gros, pour faire simple, que ça les rend davantage référentiels que pas.

Notamment l'idée étant bien dans l'aspect pratique, il est purement absurde d'apporter un silencieux à une telle arme, qui a pour but de stopper l'avancée de l'ennemi en un tir de proximité minimum! Voire de le tuer ( en général, dansl es jv, c'est ce cas là :hap: ).

Il serait judicieux que les Far Cry futurs, notamment le 4, suivent la lignée des prédécesseurs du même nom, un fusil-à-pompe SANS le moindre ( foutu putain de merde de ... ) silencieux.

Tu remarqueras bien que ça m'énerve de voir un silencieux sur ce genre d'arme!

Tu savais que dans GTA V, le fusil à pompes nommé " d'assaut " qui est une sorte de USAS12, enfin un pompe auto, a une meilleure portée et dégâts dans le concret en ayant un silencieux ( qui niveau stats, dit le contraire! Et c'est pas top étonnant! ), je ne sais le nombre de fois que j'ai perdu des duels de cette même arme parce que je n'avais pas de silencieux mais que l'adversaire si, pour un même nombre de PV et une attaque lancée en même temps! Mais depuis que j'ai mit le silencieux, pas une fois je n'ai perdu un duel avec cette arme, c'est dire!

Quelle foutue logique!

MP
Niveau 34
11 octobre 2014 à 21:40:21

Un frein de bouche c'est plausible, même idéal, mais pas un silencieux. Dans the 40th day, y'a pas mal de freins de bouches pour les armes, c'est cool. Dans Fallout NV, y'en a un pour le fusil à pompe classique. Ca, c'est chouette, c'est plus précis ou plus puissant, enfin, c'est souvent mieux.

MP
Niveau 8
11 octobre 2014 à 21:45:57

Oui, je vois ce que tu veux dire...

Après, la logique dans les jeux, comme dans les films d'ailleurs, est tout autre, c'est peu de le dire!

Pour l'utilité d'avoir un silencieux sur un shotgun, je te rejoint quelque peu, car effectivement, ce n'est pas forcément le type d'arme ou je me vois mettre un silencieux, ceci étant cela ne me choque pas non plus outre-mesure, car après tout les silencieux pour shotguns existent dans la réalité (même si ce sont des modèles destinés en priorité aux Forces Spéciales et autres), et de plus, le shotgun est une arme passe-partout et polyvalente, donc cela ne me dérange pas plus que cela, surtout si le silencieux est amovible!

Et puis, avant l'attaque d'un camp, éliminer les sentinelles au shotgun silencieux, franchement cela peut le faire!

MP
Niveau 34
11 octobre 2014 à 21:52:22

C'est vrai, mais un shotgun n'a pas l'utilité d'un silencieux comme une arme de poing.

On mise sur les dégâts ( contre le portée faut le dire ) et une précision qui nuit à la portée. Donc, un silencieux, c'est futile.

T'as mit un silencieux sur ton bazooka? Non, parce que le bazooka a 40 fois le calibre du shotgun ( au pif, fin bon ), plus le calibre st gros, moins le silencieux est utile de manière générale. Un silencieux à un AMR? Je rigole!
Mais sur du 9mm, pourquoi pas? ou du 7.62 à la rigueur mais pas le 12.7mm.

T'façon, ça craint, c'est tout.
Autant prendre une arme pour la jouer discret. Une arme de poing, un P-M.

MP
Niveau 8
11 octobre 2014 à 21:53:57

J'ai pas l'impression que ce soit un frein de bouche, pour moi c'est plus un silencieux!

Il me semble que la détonation est étouffée quand il tire sur le mec..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 21.07€ PS3 31.90€ ONE 39.49€ 360 39.90€ ONE 42.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment