Y a que moi que ça a choqué ? En 1715, 190 ans après la prise de tenochtitlan, il y avait encore beaucoup de mayas et d'aztèques sur les côtes du yucatan. Encore plus qu'à l'intérieur de mexico puisqu'ils avaient 2T2 la force de levier qui avait permis à Cortès de mettre la main sur le pays.
Or dans AC4, il n'y a plus aucun naturel du pays; il y a des esclaves, des colons mais aucune trace d'indien ?
Ils étaient plus dans le pays lui même que sur les côtes
Au contraire, la première base a été Cuba avant que bernal diaz décide avec l'autorisation du gouverneur pedro arias de avila.
Or il a dit lui même qu'il s'est fait attaqué par des indiens sur les côtes du Yucatan(ils étaient plus de 40 000) dès le premier jour où il a gagné la terre-ferme.
Les développeurs ont sciemment omis cette partie de l'histoire. Le plus risible, c'est qu'il existe encore en 2014, des descendants d'aztèques et de mayas non métissés.
Bah un jeu vidéo (ou un film) ne peut pas être parfait niveau respect de l'Histoire
Sauf que c'est comme faire un jeu ou un film sur la deuxième guerre mondiale et ne pas parler d'Hitler.
AC niveau respect de l'histoire c'est à gerber depuis le début d'façon hein. AC3 ou comment un indien est responsable de la fondation des US
C'est des racistes Ubisoft
Morbix Où t'as lu que Connor est responsable de la formation des USA ? Il n'a fait qu'aider les patriotes c'est tout hein...
Et puis dire que niveau respect de l'Histoire AC est à gerber... C'est une oeuvre FICTIVE basée sur des faits réelle, faut pas l'oublier.
C'est bien ce que je disais. On peut s'éclater à faire des uchronies sans délivrer un message aussi cynique mais bon c'est ubi d'un autre côté
J'vois pas ce que tu as contre UBI, même si j'ai ma petite idée .
Mais bon en général UBI a réussi à retranscrire assez bien les époques, tout en y mêlant habilement la métahistoire.
Morbix : Encore que ça ne me choque pas ça puisque au moins les amérindiens sont représentés d'une certaine façon et même honorablement. Mais le coup de la civilisation disparu, ça me fait rire
Bref, le prochain AC sera pas dans mon étagère si ils continuent dans cette lancée. J'exclue tout de suite une omission, c'est volontaire.
Sauf que là c'est de la déformation d'histoire. Ils prétendent à travers certains allusions dans le jeu que la civilisation maya et aztèque est éteinte (ruines, pyramides abandonnés puis contrôlés par les assassins) alors que c'est faux !
Les mayas et les aztèques ont été humiliés pire que les esclaves et on leur a confisqué tout leur or.
Bah après c'est vrai que les civilisations mayas et aztèques ne sont pas vraiment très présentes. Mais elle ne sont pas absentes non plus faut pas abuser. Je pense par exemple à la Confrérie des Assassins qui sont en partie composée d'indigènes, et puis il y a aussi les gardiens du Temple. De là à insinuer que c'est un "blasphème"...
'Fin bon je te comprends tu aurais aimer que ces civilisations soient plus mis en avant. Mais l'intérêt du jeu ne repose pas là.
Point godwin atteint dès le 5eme message sur un sujet traitant des incas.
GG
Moctezuma-> L'industrie du divertissement se forge toujours sur des codes et des fantasmes qu'elle a crée et qu'elle perpétue, on peut dire que dans tous les AC l'histoire s'écrit avec un petit H et qu'elle n'a jamais été plus qu'un décorum (Il n'y a qu'à voir comme le gameplay surfe au fil de la série sur les époques et s'adapte à des contextes complètement différents sans jamais changer sur le fond)
Bref ce n'est pas très grave même si ça sent pas toujours très bon, y'a d'autres jeux qui ont pour vrai pivot l'Histoire et qui eux sont riches en connaissance apportées.
Par exemple ?
palpetina : autiste ? J'ai traité quelqu'un d’Hitler ? J'ai dit que si on voulait parler de deuxième guerre mondiale (il faut sauver le soldat Ryan), c'est impossible de ne pas parler d’Hitler.
Deskiix -> Tu parles à moi? Les jeux paradox sont probablement les plus riches et les plus profonds (Crusaders King 2 On a jamais aussi bien exploité le système de féodalité à travers un gameplay). Medieval Total War est fantastique mais j'ai pas fait assez les autres pour savoir si le gameplay possède des évolutions contextuelles ou si c'est juste une déclinaison.
Je pense qu'il faut juste voir et mesurer AC pour ce que c'est: une série B à gros budget (C'est pas incompatible aujourd'hui, MGS l'est parfois, sans le mauvais gout d'AC)
Sinon on s'en fout non ?
Ça dépend, le jour où t'auras un jeu qui dit que Charles Martel s'est fait battre à Poitiers et qu'en France, il n'y avait que des arabes et pas un seul blanc, on verra si tu t'en fiches.