CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi aucun indien dans le jeu ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
moctezuma_ii moctezuma_ii
MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 12:18:03

Y a que moi que ça a choqué ? En 1715, 190 ans après la prise de tenochtitlan, il y avait encore beaucoup de mayas et d'aztèques sur les côtes du yucatan. Encore plus qu'à l'intérieur de mexico puisqu'ils avaient 2T2 la force de levier qui avait permis à Cortès de mettre la main sur le pays.
Or dans AC4, il n'y a plus aucun naturel du pays; il y a des esclaves, des colons mais aucune trace d'indien ?

Hurricane07 Hurricane07
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 12:37:44

Ils étaient plus dans le pays lui même que sur les côtes :-)

MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 12:44:37

Au contraire, la première base a été Cuba avant que bernal diaz décide avec l'autorisation du gouverneur pedro arias de avila.

Or il a dit lui même qu'il s'est fait attaqué par des indiens sur les côtes du Yucatan(ils étaient plus de 40 000) dès le premier jour où il a gagné la terre-ferme.
Les développeurs ont sciemment omis cette partie de l'histoire. Le plus risible, c'est qu'il existe encore en 2014, des descendants d'aztèques et de mayas non métissés.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
21 avril 2014 à 14:09:42

Bah un jeu vidéo (ou un film) ne peut pas être parfait niveau respect de l'Histoire :(

MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 14:16:23

Sauf que c'est comme faire un jeu ou un film sur la deuxième guerre mondiale et ne pas parler d'Hitler.

Morbix Morbix
MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 14:23:26

AC niveau respect de l'histoire c'est à gerber depuis le début d'façon hein. AC3 ou comment un indien est responsable de la fondation des US :malade:

davis100--- davis100---
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 14:29:41

C'est des racistes Ubisoft :hap:

sharpshooter_33 sharpshooter_33
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 14:37:52

Morbix :d) :gne: Où t'as lu que Connor est responsable de la formation des USA ? Il n'a fait qu'aider les patriotes c'est tout hein...

Et puis dire que niveau respect de l'Histoire AC est à gerber... :sarcastic: C'est une oeuvre FICTIVE basée sur des faits réelle, faut pas l'oublier.

Morbix Morbix
MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 14:39:15

C'est bien ce que je disais. On peut s'éclater à faire des uchronies sans délivrer un message aussi cynique mais bon c'est ubi d'un autre côté

MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 14:41:24

J'vois pas ce que tu as contre UBI, même si j'ai ma petite idée :noel: .

Mais bon en général UBI a réussi à retranscrire assez bien les époques, tout en y mêlant habilement la métahistoire.

MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 14:41:25

Morbix : Encore que ça ne me choque pas ça puisque au moins les amérindiens sont représentés d'une certaine façon et même honorablement. Mais le coup de la civilisation disparu, ça me fait rire :(

Bref, le prochain AC sera pas dans mon étagère si ils continuent dans cette lancée. J'exclue tout de suite une omission, c'est volontaire.

MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 14:44:43

Sauf que là c'est de la déformation d'histoire. Ils prétendent à travers certains allusions dans le jeu que la civilisation maya et aztèque est éteinte (ruines, pyramides abandonnés puis contrôlés par les assassins) alors que c'est faux !
Les mayas et les aztèques ont été humiliés pire que les esclaves et on leur a confisqué tout leur or.

MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 14:52:43

Bah après c'est vrai que les civilisations mayas et aztèques ne sont pas vraiment très présentes. Mais elle ne sont pas absentes non plus faut pas abuser. Je pense par exemple à la Confrérie des Assassins qui sont en partie composée d'indigènes, et puis il y a aussi les gardiens du Temple. De là à insinuer que c'est un "blasphème"...

'Fin bon je te comprends tu aurais aimer que ces civilisations soient plus mis en avant. Mais l'intérêt du jeu ne repose pas là.

palpetina palpetina
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 14:57:56

Point godwin atteint dès le 5eme message sur un sujet traitant des incas.

GG :ok:

Morbix Morbix
MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 15:46:05

Moctezuma-> L'industrie du divertissement se forge toujours sur des codes et des fantasmes qu'elle a crée et qu'elle perpétue, on peut dire que dans tous les AC l'histoire s'écrit avec un petit H et qu'elle n'a jamais été plus qu'un décorum (Il n'y a qu'à voir comme le gameplay surfe au fil de la série sur les époques et s'adapte à des contextes complètement différents sans jamais changer sur le fond)
Bref ce n'est pas très grave même si ça sent pas toujours très bon, y'a d'autres jeux qui ont pour vrai pivot l'Histoire et qui eux sont riches en connaissance apportées.

DESKIIX DESKIIX
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 16:36:42

Par exemple ?

MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 16:37:29

palpetina : autiste ? J'ai traité quelqu'un d’Hitler ? J'ai dit que si on voulait parler de deuxième guerre mondiale (il faut sauver le soldat Ryan), c'est impossible de ne pas parler d’Hitler.

Morbix Morbix
MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 16:47:04

Deskiix -> Tu parles à moi? Les jeux paradox sont probablement les plus riches et les plus profonds (Crusaders King 2 :bave: On a jamais aussi bien exploité le système de féodalité à travers un gameplay). Medieval Total War est fantastique mais j'ai pas fait assez les autres pour savoir si le gameplay possède des évolutions contextuelles ou si c'est juste une déclinaison.
Je pense qu'il faut juste voir et mesurer AC pour ce que c'est: une série B à gros budget (C'est pas incompatible aujourd'hui, MGS l'est parfois, sans le mauvais gout d'AC)

my_best_2013 my_best_2013
MP
Niveau 8
21 avril 2014 à 17:08:41

Sinon on s'en fout non ? :(

MP
Niveau 9
21 avril 2014 à 17:21:52

Ça dépend, le jour où t'auras un jeu qui dit que Charles Martel s'est fait battre à Poitiers et qu'en France, il n'y avait que des arabes et pas un seul blanc, on verra si tu t'en fiches.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 24.60€ PS4 24.67€ PS3 24.99€ ONE 26.97€ PS3 33.25€ PS4 42.97€
Marchand
Supports