Bonsoir.
"Est-ce que Le 3 et 4 sont vraiment Important? "
Et bien ils sont liés de part le fait que le héro du 3 est le petit fils du héro du 4.
"l'histoire continue en ayant un sens ? "
AC3 marque la fin de la saga comme on l’entend. Après on peu discuté sur la pertinence de la fin, ...etc, mais bon c'est comme cela. AC4 est un essaie (que je considère comme réussi sur le fil du rasoir) de la poursuite de la saga après la fin de AC3. En effet le jeu est bien et on a un lien avec le AC3. Mais c'est vrai que AC4 initie plusieurs changements scénaristiques qui peuvent déconcerter ceux qui on suivie la saga. D'où les avis favorables mais avec toutefois certaines dissensions sur AC4.
"Est-ce les Protagoniste son bien ?"
Pour ma part les 2 m'ont beaucoup plus.
Connor (AC3) m'a beaucoup plus avec notamment les dilemmes qu'il a entre ses différentes cultures et le monde qui change énormément autour de lui. J'ai adoré les phases dans la nature. Mais c'est vrai que ce n'est pas un leadeur charismatique.
Pour Edward c'est différent. C'est un leader, un cogneur, un combattant. Un homme éprit de liberté et qui cherche au delà de la fortune une nouvelle vie. On a un AC très bien réalisé, vaste et immersif dans l'univers de la piraterie au niveau des Caraïbes.
"Je songe a me remettre sur cette série mythique."
Pour ma part je te les recommande.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Bonne soirée.