CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Confidentiel- Objet- RE: Lieux possibles

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jio66 jio66
MP
Niveau 10
06 décembre 2013 à 20:24:39

Je sais pas si on peut prendre ce document au pied de la lettre, mais ça laisse un éventail énorme de possibilités^^

Et y a une phrase qui m'a marqué:

"Pour ce qui concerne les pirates, les ninja,s et les zombies... pas de problème pour exploiter LES DEUX PREMIERS, mais ..."

LES DEUX PREMIERS donc NINJAS

=> Japon féodal au 14 ème siècle (comme indiqué plus haut dans le document).

L'avant dernier mail est aussi épique, et cite des noms historiques, imaginez un AC dans le far west :coeur:

xantcha xantcha
MP
Niveau 14
06 décembre 2013 à 20:26:46

Ouais, ca s'appelle bouffer à tous les rateliers.

Ce serait honnetement une période nulle pour un AC. Oh, c'est sur, un ninja, c'est compatible avec les assassinats et le free running, mais c'est aussi une époque terriblement vue et revue.
Ce qui est bien, avec la série, c'est justement d'avoir un peu de couilles et de sortir des sentiers battus en proposant des périodes inédites.
Les ninjas et les cowboy? vu, vu, revu.

Maintenant comme Ubi va vers la facilité... On sait jamais ! Je n'espère pas, perso !

jio66 jio66
MP
Niveau 10
06 décembre 2013 à 20:28:14

Les cod fonctionnent et pourtant, un fps ailleurs qu'en pleine guerre, chaud patate :noel:

Moi, tant que le jeu est innovant, je prends. Surtout qu'avec les ninjas, on pourrait avoir un côté inflitration et assassinat silencieux plus poussé, et un peu moins de barbarisme!

xantcha xantcha
MP
Niveau 14
06 décembre 2013 à 20:33:48

Ouais mais CoD c'est pas Assassin's creed :p CoD, c'est CoD, ca a choisi délibéremment de raconter des histoires de guerre.
Les croisades, la renaissance, la guerre d'indépendance, allez en faisant un effort même les pirates qui n'avaient pas été traité de manière un tant soit peu historique... Tout ca, ce sont des périodes couillues. C'est le crédo d'assassin's creed, si on me permettra ce jeu de mots ;)

Le japon féodal, t'as Tenchu, t'as Shogun, t'as masse films de ninja ou de samurais, des bd, des mangas, bref c'est quand même vachement couvert déjà, que ca soit des fictions ou des reconstitutions. La série aurait beaucoup à perdre à tenter une incursion là dedans, je pense.

Les cowboys, c'est déjà plus discutable. L'age d'or du cinéma de western est révolu, les jeux y'en a pas eu tellement, et on a pas souvent parlé de la réalité de cette époque. Plutôt les fantasmes et les légendes du far west.
Cela dit, ca reste pas mal ressassé quand même.

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
06 décembre 2013 à 20:34:32

Bonsoir. :salut:

Pour ma part je n'ai jamais imaginé un assassin's creed sur cette période. Cela dit je ne vois pas bien comment cela se passerai sachant la retranscription de la lutte templier/assassin. La seule période d'échanges intensifs avec l’occident permettant un tel assassin's creed serait la fin de l'ère des samouraïs avec le début de l'industrialisation et notamment à viser militaire via de l'armement et des "instructeurs" venant d'occident et d’Amériques (cf le dernier samouraï ou le jeu shogun 2 la fin des samouraïs).
Du coup cela ferai une époque vu et revu.

En conclusion je préférerai une autre orientation. :oui:

Bonne soirée. :ok:

sharpshooter_33 sharpshooter_33
MP
Niveau 10
06 décembre 2013 à 20:40:09

Y tellement d'indices sur le prochain AC, pourquoi prendre celui-là ?

D'autant plus que si on suit une logique, la RF serait la période la plus approprié (indices CONCRETS (bonnet phrygien, l'oeil de la providence, l'uroboros), dossiers de Yoyonoa qui avait prédit un AC sur les pirates bien avant la révélation officielle...). Et le contexte serait bien plus intéressant.

xantcha xantcha
MP
Niveau 14
06 décembre 2013 à 20:42:26

En fait, Blackjack, on nous explique plus ou moins que les Templiers et surtout les assassins ont toujours existé partout dans le monde. A la découverte des Amériques, il y avait déjà des ordres indigènes d'Assassins, et il a suffit de faire le lien finalement avec l'Europe.

Ezio, sur la fin de sa vie, se voit sollicité par une tite chinoise, membre des assassins orientaux, qui vient lui demander conseils et aide.

Basiquement, il y a des assassins et des templiers partout. Fatalement, on nous a toujours montré ceux de l'europe / vieux continent, donc on a du mal à s'imaginer des templiers shogun ou autres, mais c'est tout à fait possible.

Captain_Kenway Captain_Kenway
MP
Niveau 10
06 décembre 2013 à 20:47:08

Euh...la discussion sur les cow-boys, ninjas samourais et compagnie, c'était à prendre au second degré :ok:

Ubisoft a voulu faire passer un message aux joueurs en se faisant passer pour Abstergo. Dans ce mail, ils nous montrent que ces périodes clichées attireraient un max de personnes justement parce que ninjas et comboys, ça fait trô dark, t'as vu ? :oui:

PvT-Jackson PvT-Jackson
MP
Niveau 6
06 décembre 2013 à 20:57:47

Dans ces mêmes documents. Il est spécifié que la 2nd guerre mondiale, le japon féodal et l’Égypte sont à proscrire donc bon ... Indications et contre indications.

xantcha xantcha
MP
Niveau 14
06 décembre 2013 à 20:58:53

Ca sert à faire du buzz! :)

Mastergame01 Mastergame01
MP
Niveau 10
06 décembre 2013 à 21:02:28

PvT :d) Euh il n'est pas fait mention de l'egypte antique et le japon féodal est justement dans la liste des époques possibles.La 2ème guerre mondiale et plus globalement le 20ème siècle sont proscris oui.
Captain_Kenway :d) Je ne pense pas que ça soit à prendre au second degrés les pirates c'étaient clichés aussi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 24.60€ PS4 24.67€ PS3 24.99€ ONE 26.97€ PS3 33.25€ PS4 42.97€
Marchand
Supports