A noter qu'avant AC4, les devs mettaient un point d'honneur à représenter des époques peu ou pas du tout exploitées dans le jeu vidéo et parfois même les autres médias.
Les pirates et AC4 dénotent à mort du virage de Ubisoft dans une direction rappelant cruellement activision/ea : du spectacle, du kikoo. Les pirates, ca a été traité, pas dans les grandes largeurs mais presque. Pirates des caraibes, Risen, Sid meier's Pirates!, Monkey island, etc. Certes ce sont des fictions, mais bon, honnetement, quand on voit la gueule de AC4, la différence avec Pirates des Caraibes, c'est qu'il n'y a pas de vaisseaux fantomes ou de Kraken et c'est tout.
Bref, si avant on aurait pu d'emblée zapper les ninjas et les cowboys, maintenant rien n'est moins sûr. Il y a des suggestions interessantes dans le mail mentionné par Alex, il est vrai que la révolution française reste une époque peu vue ( les misérables...? ), mais il y en a d'autres tripantes. Je pense à Gengis Khan, les vrais mayas, les conquistadors, les Khmers rouges, l'egypte antique ( bien que traitée dans la bd )...