CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : la fluidité de gameplay parlons-en...

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Djoooc Djoooc
MP
Niveau 10
05 décembre 2013 à 17:38:30

:hap:

là franchement on atteint des sommets, t'as l'impression que c'est fluide, mais pas du tout.

je m'exeplike, le mec, bon t'as beau essayer d'être précis, et bah y fais des trucs qui faut pas :noel:

je réfléchis actuellement à ce que je pourrais dire sur la jouabilité, mais si on analyse c'est hyper pas fluide, des trucs qu'il se passe qu'il ne devrais pas se passer, je vous épargne les détails j'espère que vous le vivez aussi.

je suis sur pc full et manette xbox360, je suis ni bon ni mauvais au pad

par rapport à assassins creed 2 ( et le premier ) vous trouvez pas que ça a perdu en fluidité de jeu et de mouvement ?
ça a commencé à flancher a partir d'ac revelation ou le III je pense

ac4 ac4
MP
Niveau 9
05 décembre 2013 à 17:42:54

Non, va rejouer à Ac2 et tu verras que la fluidité du mouvement à bien évoluer :ok:

Ce n'est que ta nostalgie qui te fait dire que c'est plus fluide mais pas du tout (j'ai rejoué au 1 et au 2 la semaine dernière :o)) )

Djoooc Djoooc
MP
Niveau 10
05 décembre 2013 à 17:49:00

j'y ai rejoué ya 2 jours et ezio fais moins des trucs "con" que edward ( ou connor je c plus ) genre tu monte sur le mur , tu veut tourner vite fais a droite, bah nn le mec y saute de lautre coté du mur a 5 metre, pdt attaque de bateau, tu monte sur le mat, tu descend, le mec se rattrape pas quand il atteint une partie basse du mat ( j'y connais rien en bateau les trucs qui tiennent les voiles ) bref ya plein de trucs bizarre, on dirais il anticipe pas la ou on veut aller, il va a un endroit a coter ou quoi..

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
05 décembre 2013 à 17:51:48

Quand on joue au 2 ou a ACB, Ezio était parfois chiant a joué.
Genre, il se cogne contre un mur, pas de réaction, genre tu cible un adversaire, il tape l'autre, genre tu veux aller tout droit, il va à droite/gauche, c'est particulièrement vrai lors des courses contre les voleurs.

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 décembre 2013 à 20:18:44

Je suis en partie d'accord avec l'auteur. Les enchainements aux épées sont un peu mous comparé à la vélocité de Connor et son tomawak. De plus, les combo de Connor étaient plus classieux (mais ça c'est subjectif). Après les 4 pistolet c'est jouissif.

Djoooc Djoooc
MP
Niveau 10
06 décembre 2013 à 14:55:16

au niveau du combat je trouve que c'est pas trop mal, c'est + en mode course que ya un soucis, il fais des choses qu'on lui a pas demandé de faire et c'est très chiant, surtout pour aborder les navires ( enlever le voile enemi tout en haut du bateau, et apres se désinchronyser car ce con de perso ne s'est pas rattrapé etc... bref plein de trucs chiant ) sinon en général le jeu est bien ( mieux que le 3 c sur ) mais ce con de perso n'anticipe pas ou on veut aller..

AnalGzik AnalGzik
MP
Niveau 11
06 décembre 2013 à 15:47:23

J'avais lu un topic où les gens disaient "trolol faut pas reste en freerun, et du coup j'y pense souvent, et quelle ne fut pas ma surprise quand Ed grimpa sur tout et n'importe quoi en... Marche classique.

Le freerun est très mauvais en zone étroite, et infernal en bateau (le cordage surtout).
Mais globalement le gameplay est fluide même si parfois hasardeux.
Bon, je décroche la palme aux messagers, capable de coller 100m en 5sec, et se faire rattraper juste après comme des glands.

xantcha xantcha
MP
Niveau 14
06 décembre 2013 à 16:09:46

Complètement d'accord... Je pense que tout l'univers du jeu n'est simplement pas adapté au gameplay d'un Assassin's Creed.

Les jungles sont très linéaires, les navires trop petits, les villes minuscules. Du coup, un abordage peut vite tourner au cauchemar, on tente de foutre une Brute à terre et de l'achever au sol, mais chacune des frappes nécessaires part sur un ennemi différent, sans réelles raisons.
Sans parler des mats qui se passent allègrement les uns à travers les autres, rendant la navigation ( haha ) très pénible quand le but est d'aller décrocher un drapeau.

Au final le gameplay de la série s'est illustré par la capacité à freerun, et si AC3 délaissé les grand batiments, au moins il nous proposait une grande zone sauvage très adaptée ( quel plaisir de sauter de branches en branches ). AC4 n'a ni les grandes zones, ni les grandes villes, ni les grands batiments, et les bateaux sont vraiment, tres, tres petits...

gibson25 gibson25
MP
Niveau 8
25 avril 2014 à 01:43:04

Je relance ce post juste pour dire que ça fait 2mois que j'avais pas touché à mon black flag sur ps4 et bin je dois dire que je trouve le gameplay vraiment lourd et que Edward fait vraiment n'importe quoi dans les courses en ville, etc...

J'ai voulu prendre du recul et j'ai bien fais! Il faut vraiment qu'Ubisoft revoit leur gameplay car pour moi ça sera plus jamais DayOne au niveau des Assassin's Creed.

Unreal_Time Unreal_Time
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 08:59:27

En jouant avec clavier/souris, on a moins de difficulté sur ce jeu qu'avec une manette. A partir du 3 j'ai abandonné la manette, ça devenait trop imprécis à cause du saut constant :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 24.60€ PS4 24.67€ PS3 24.99€ ONE 26.97€ PS3 33.25€ PS4 42.97€
Marchand
Supports