En effet, on a très peu de choix de personnalisation d'Edward au combat.
Comme dit plus haut, la liste des armes achetables est courte, elles ne sont pas customisables, et on a très vite des épées puissantes entre les mains (suffit juste de payer...).
Les armes lourdes ou annexes se ramassent lors des combats : hache, fusil... Mais ne s'achètent pas, et sont globalement moins performants que les épées.
Le truc c'est que les combats, devenus très faciles, se passent assez souvent contre plusieurs adversaires (je parle des combats, pas de l'infiltration...).
Et assez vite, tu réalises que les lames secrètes sont bien moins efficaces que les épées, ou en tout cas je les trouve moins efficaces que lors des précédents opus.
C'est "réaliste", tu me diras, mais du coup t'as tendance à tout faire à l'épée, et comme tu as ton jeu d'épée optimal assez tôt dans le jeu, ben t'en changes plus...
Heureusement les animations des combos et finish-moves sont toujours aussi jouissives, de plus en plus même, et sont très variées, ce qui peut inciter à essayer d'autres armes, même occasionnelles, juste pour le plaisir sadique des yeux
Rien que d'empaler la tronche d'un vigie avec son propre fusil à baïonnette, ça me fait toujours autant triper