si tu ne connais pas true_story alors tu ne peux pas comprendre^^
lol
osef sur pc c'est 1440p en ultra
voir plus
et avec de ddr3 pour les incultes
Mouais, 1440p c'est plus pour les professionnels de la photographie que pour les gamers je trouve
Déja que nos config ont du mal à afficher du 60 fps en 1080p par moment
"la ram ne fait fait pas tout "
mais il en faut assez, sinon tu es limité et ton proco ne travail pas à plein régime. Mais il y a pas que ça, la PS4 a un proco un poil plus rapide, et une CG 40% plus puissante en calcul.
"Les 32 MB eSRAM de la xbox one concrètement ca sert à quoi? C'est un plus par rapport à la PS4?"
je comprend pas, 32 Mb de quoi?
Pour l'histoire du DDR3 ou 5, ça change rien, il faut juste plus de ddr3, mais tu peux faire de la 4K ultra avec du DDR2, faudra juste plus de barrette. Et le DDR5 permet à la PS4 une mémoire système et video en une seule, ainsi elle peu prendre autant de vram que nécessaire et laisser le reste au proco.
nasanasa54 : non, avec une 780 ou TITAN, ça serait idiot de pas faire du 1440p d'ailleurs, et meme avec une 770 ou R9 280X y a tout a fait moyen, mais c'est pas pour un PC de moins de 800 euros c'est sur.
VDD, j'ai mis un lien en page 2 si tu veux lire
"la ram ne fait fait pas tout "
mais il en faut assez, sinon tu es limité et ton proco ne travail pas à plein régime. Mais il y a pas que ça, la PS4 a un proco un poil plus rapide, et une CG 40% plus puissante en calcul.
"Les 32 MB eSRAM de la xbox one concrètement ca sert à quoi? C'est un plus par rapport à la PS4?"
je comprend pas, 32 Mb de quoi?
Pour l'histoire du DDR3 ou 5, ça change rien, il faut juste plus de ddr3, mais tu peux faire de la 4K ultra avec du DDR2, faudra juste plus de barrette. Et le DDR5 permet à la PS4 une mémoire système et video en une seule, ainsi elle peu prendre autant de vram que nécessaire et laisser le reste au proco.
si tu veux comparer le gpu des 2 consoles va 'y je te dit qu'au final ce sera pareil
on disait pareil de la ps3 elle sera plus puissante mais au final ya pas grand chose
après je suis pc mais je reste impartial.
"si tu veux comparer le gpu des 2 consoles va 'y je te dit qu'au final ce sera pareil "
bien sur que non, une 7850 est bien plus perf qu'une vieille 7770! bien plus de vram, de transitors, d'unités de textures, tesselation, shaders ect...
De plus, le bus memoire (bande passante du GPU en gros) est de 128 bits sur la 7770 et 256 sur PS4, soit le double.
"on disait pareil de la ps3 elle sera plus puissante mais au final ya pas grand chose "
la PS3 est réellement bien plus puissante que la 360, mais son architecture est trop complexe et chiante, alors que là c'est la meme architecture, et une architecture connu des dev depuis des années et des années.
Sinon, j'ai pas trop compris cette histoire de EsRAM, j'ai cherché sur internet et rien d'intéressant, apparement ça serait en rapport avec la bande passante du GPU, qui, comme je l'ai dit, est assez faible.
Si la ONE a une moins bonne résolution, c'est clairement à cause de son GPU bien en dessous, carrement bas de gamme quand celui de la PS4 est dans le moyen de gamme. La 7770 n'a qu'un Go de VRAM, 128 bits de bus memoire et beaucoup beaucoup moins d'unités de calculs.
"après je suis pc mais je reste impartial"
au cas où tu en douterai, je suis très impartial là, je ne soutient aucune console, je les dénigre toute les deux, j'ai beau dire que la PS4 est vraiment plus perf, elle reste très moyenne.
en tous cas merci d'avoir des répliques sérieuse est approfondis
Sa change du fofo
ce que je veux dire c'est que entre les 2 console les différences seront risibles
risible non, si l'une est en 1080p et l'autre 720p, la différence est déjà bien notable, surtout que la meilleur version est moins chère.
Mais en effet, on aura pas non plus des jeux sur l'un et pas sur l'autre pour cause technique, il y aura clairement pas une différence générationnelle, heureusement
C'est dommage qu'il n'y ai pas une 3e console à 500 euros, avec un i5 (ou fx 8000), une 7870 (ou R9 270X carrement) et 8/10Go de RAM G-DDR5... là la différence aurait été très notable avec la ONE
On verra dans le temps
bah on a déjà un aperçu, BF4 est en meilleur résolution sur PS4, Froza, exclue ONE, est pas si terrible et en plus aliasé, et je suspecte W_D d'etre en 30 ips sur ONE et 60 sur PS4.
Mais ça n'est surement pas assez pour etre réellement le facteur déterminant de l'achat, pour un joueur lamdba peut exigeant en tout cas.
La XO à eu un gros problème de driver au lancement.
quel lancement?
" C'est dommage qu'il n'y ai pas une 3e console à 500 euros, avec un i5 (ou fx 8000), une 7870 (ou R9 270X carrement) et 8/10Go de RAM G-DDR5... là la différence aurait été très notable avec la ONE "
1 : Les pc ne sont pas des consoles, la gddr5 n'est pas possible sur une carte mère, c'est hyper technique en fait et c'est ce qu'a réussi à faire SONY, c'est aussi en grande partie pourquoi la PS4 est plus à l'aise en haute résolution.
2 : un FX 8xxx + une 7870 c'est pratiquement la puissance d'une PS4, c'est aussi pour la raison que les jeux nextgen (surtout les futurs Mantle) seront très bien avec des 8threads.
3 : on peut empiler la ram tant qu'on veut ça ne change rien
ba pour l'instant la PS4 par rapport à la Xbox One arrive à gérer seulement COD en 1080p natif donc c pas vraiment exceptionnel
Oui parce que je le redis (pas grave je repete toujours les mêmes trucs mais là ya moins de flood donc ça passera mieux), les deux consoles ont pratiquement le même hardware.