CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed IV : Black Flag
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [AVIS] Frustration pleine et entière.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
major46 major46
MP
Niveau 9
29 octobre 2013 à 14:55:29

Nous sommes en Novembre 2007, il y 6 ans presque jour pour jour. Nous découvrons sur nos console la série Assassin's Creed. On allume sa console préféré, on met le jeu et là...ça bug! alors on cogne un peu sur la TV, sur sa manette...Attendez! Ah non, ouf c'est le jeu qui veut ça....nous voici dans l'Animus.

On rencontre Demond, Altaïr, la belle Lucy Stillman et le docteur Warren Vidic. On s'identifie tout de suite à Desmond. On veut savoir ce qu'on...pardon, ce qu'il fait là. Le présent a autant d'importance que le passé de notre ancêtre. Et les phases avec Altaïr sont réjouissantes parce que l'on sait qu'on va être récompensé ensuite par de l'information sur la situation dans le présent.
On découvre l'orbe d'Eden! Cette métaphore theo-technologique, qui ici est assimilé au graal que tout homme cherche à posséder pour contrôler le monde. Le jeu est terminé. Nous voici avec Desmond, coincer dans la salle avec les inscriptions laissés par le sujet 16.
On n'a commencer le jeu avec des questions, on le finit avec encore plus de questions et l'envie de découvrir un autre ancêtre.

2 ans plus tard jours pour jours, il y a 4 ans. Le meilleur jeu de la saga voit le jour. Assassin's Creed 2. Tout est parfait! Les énigmes, Les phases avec Ezio, les phases avec Desmond, les questions, les réponses, la cohérence historique, les glyphes...Bordel les glyphes!!! J'ai passé des nuits entière à décoder le cunéiforme ou à me renseigner sur wikipedia à propos de tableaux pour voir les points communs, pour au final accéder à un texte qui parle de Churchill et d'Hitler vis à vis de l'orbe d'Eden, ou le lien entre l'orbe et Tchernobyl, pour enfin accéder à La Vérité! Cette vidéo comme ultime récompense! Où l'on apprend l'histoire sur les premiers êtres, sur les débuts de l'humanité, sur l'orbe d'Eden. Brotherhood et Revelation sont complémentaires au 2, on s'attache encore plus à Ezio, on cherche de plus en plus avec Desmond, on n'a même le droit et l'honneur de finir la vie d'Altaïr dans cette reproduction de Constantinople. Alors que nous sommes, en parallèle coincer dans l'Animus. Un épisode pour clore le deux, parfaitement orchestré. Et qui finit sur un court métrage d'animation sur la mort de Ezio. Parfait! La meilleure histoire d'aventure que j'ai pu vivre. On commence avec la naissance du personnage, pour voir sa vie et enfin sa mort, le tout avec le présent qui continue d'avancer et toujours en quête de réponses.

J'ai toujours fait les AC dans le but de voir le scénario de la guerre des templiers contre les assassins avancer jusqu'au présent. J'ai toujours considéré l'aventure de l'ancêtre comme complémentaire à l'histoire de Desmond. Et j'ai désiré et attendu le 3 si fort que...bah que j'ai été déçu, frustré!

Le scénario de AC3 est d'une médiocrité sans nom! C'est du vomit avalé et recraché à la gueule des fans! Incompréhensible, ça va trop vite, on n'apprend rien! L'histoire de Desmond part en couille avec cette histoire de fin du monde. Et puis la période de la révolution américaine...ok pourquoi pas! Mais ce jeu n'est pas du tout ergonomique! On passe 30% du jeu avec le personnage d'Eytham, qui n'est même pas le gars sur la jaquette! Connor est un petit con à qui j'ai envie de donner une paire de baffe! Ce n'est pas un stratège, il cogne et est nourrit simplement par son esprit de vengeance et de haine qui fait qu'il influence le résultat de la guerre en faisant des erreur tellement bête, que même moi je les avais vu! J'aurais préféré que le jeu s'arrête à sa pendaison!

Le 1 fut une révolution, le 2 et ses suites une évolution magique, le 3 une déception et frustration, le 4 ne mérite pas de s’appeler Assassin's Creed. Assassin's Creed c'est le parfait équilibre entre scénario, action, et cohérence temporelle. Si j'ai envie de jouer à Jack Sparrow, je vais à Disneyland!

Je suis en colère et je suis triste que Ubisoft ai détruit ma série préférée! Suis-je le seul?

Merci d'avance pour votre réponse.

Playerdead Playerdead
MP
Niveau 10
29 octobre 2013 à 14:59:23

Le 2 et brotherood avaient des scénarios de merde, manichéens, clichés avec des personnages stéréotypés alors dire qu'ils sont meilleurs que celui du 3 ça témoigne bien de la connerie humaine. :ok:

Oh et puis merde la flemme d'argumenter, j'ai fait trop de pavés durant cette année pour rien finalement....

guiguiris guiguiris
MP
Niveau 6
29 octobre 2013 à 15:00:20

c'est vrai c'est un peu dommage mais sbon je l'aime bien qdm mais j'aurais preferer avoir des assassins comme dans acb ou acr

major46 major46
MP
Niveau 9
29 octobre 2013 à 15:01:44

Ils étaient complémentaires!
Et moi je lis les pavés et suis intéressé par tout les avis.

Là où tu as raison c'est qui pris séparément, le BH et REV sont pas glorieux, c'était les prémices d'une descente aux enfers.

Mais il faut le prendre comme un tout avec le 2 comme début et le révélation comme fin!

Balvram Balvram
MP
Niveau 6
29 octobre 2013 à 15:13:03

Vous cherchez quoi dans un assassin's creed comme nouveauté ? Des famas et des gilets par-balle? je comprend pas Black flag il y a de la nouveauté, un monde open world, une nouvelle ambiance, un gameplay sur la mer... franchement je sais pas trop ce que vous cherchez

Playerdead Playerdead
MP
Niveau 10
29 octobre 2013 à 15:14:10

Oui ils étaient complémentaires, et alors ? :pf:
Ezio n'en demeure pas moins un personnage stéréotypé (même si il me paraît plus humain dans Revelations...) qui n'a eu du succès qu'auprès des très jeunes gamers (pour ne pas dire un autre mot qui commence par K....) uniquement parce qu'il est classe, qu'il sort des vannes digne d'un nanar hollywoodien et parce qu'il se tape plein de gonzesses. Si ça c'est pas des aspects pour attirer un public plus jeune je veux bien me pendre :ok:

Aller tant que j'y suis je vais te parler du scénario d'AC2 qui peut se résumer par cette simple phrase :"lé templié son dé méchan, je vé me vengé !"
Et que dire de celui de brotherood qui est encore plus cliché ? ("je sui 1 justicié qui protej la veuv et lorfelin")

Tu serais un vrai fan qui aurais bel et bien commencé par AC1 tu aurais remarqué que l'histoire d'Ezio était en décalage complet avec la maturité du scénario du 1 qui abordait des thèmes matures comme la paix par la liberté ou par la servilité, la religion, la rédemption etc...
Le 3 lui a eu la bonne idée de reprendre les thèmes d'AC1, il ne décrivait pas une histoire de façon manichéenne (car à plusieurs reprises on en vient à se demander si les Templiers ne seraient pas plutôt des braves hommes) et en plus a le mérite de critiquer la société américaine de l'époque et de décrire les pères fondateurs des Etats-Unis comme étant racistes, manipulateurs et n'ayant que faire des amérindiens.

La trilogie d'Ezio a un scénario pathétique mais de toute façon personne ne s'en rendra compte vu que le charisme stéréotypé d'Ezio a permis à Ubisoft de caresser de nombreux kévin dans le sens du poil. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Reptilis, -NaYte-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS3 22.29€ PS4 22.50€ PS4 24.20€ ONE 26.97€ PS3 33.95€ PS4 42.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment