Bonjours a tous
Je tiens tout d'abord a préciser que je ne fait pas se topic pour vomir ma haine, ni pour instaurer une mauvaise ambiance sur le forum, mais plutôt pour vous donner mon ressenti sur cette bel aventure qu'a été Assassin's creed
Mes débuts sur cette série se sont bien évidament passer sur le 1, dès le début du jeu on pose se cadre étrange "les assassins", normal le jeu en porte le nom ! Mais pour l'époque franchement c'est une belle trouvaille, on en a eu des jeux de ninja assez moisi rempli de cliché, la non il on créer un ordre ! Vêtement blanc, capuche sur le visage, lame secrète, credo, bref un bel univers, et surtout une belle et grande map remplie de ville somptueuse (qui n'a pas baver et contempler les villes en haut de son perchoirs avent de synchroniser et de sauter ?)
Déjà la on sait que les développeurs avais la niak, bref l'envie de nous sortir quelque chose de frais de divertissant et qui ne soit pas non plus abrutissant ! Pour preuve les nombreuses références historique du premier, qui avais quand même été plutôt pas mal intégrer a l'histoire. Ensuite viens le gameplay ! Mélange d'infiltration et d'action qui pour le premier avais été plutôt pas mal penser ! Les débuts du parkour dans les jeux, on saute on escalade comme un malade, bref on sent la liberter du jeu qu'on n'a jamais connus avant et on se dit merde ! Se jeu défonce !!!
Pour le deux on a eu le droit a un nouvel Assassin, mais surtout et j'insiste largement la dessus une "amélioration" du gameplay, le fait de pouvoir assassiner quelque un depuis un toit, une corniche, un tas de foin, ou l'amélioration du parkour, moins rigide, on a eu aussi malheureusement eu l'apparition des combats de plus en plus facile... La touche de contre qui te permet de faire face a 30 ennemies et de tous les buter sans mettre un coup d'épée.
Malgré sa l'histoire suivant un t'en soit peu la route, la guerre entre assassin et templier, la recherche de mystérieux artefact qui donnais de bien étrange pouvoirs, la naissance de Ezio et de son histoire personnel qui n'était pas non plus dénoué de tout intérêt, bref avant tout Assassin's creed avais une âme, et cet âme c'était son histoire, nouvelle et intrigante a la fois pour l'époque, et je pense que c'est surtout cela qui avais fait le succès de se jeu a l'époque.
Malheureusement l'appât du gain a souvent fait perdre la tête a de bon nombre de personne durant l'histoire, et dans n'importe quel domaine, a force de sortie un épisode annuel la série a perdu son âme, délaissant l'histoire des assassins et des templier pour nous donner au plus vite un jeu portant le nom d'assassin's creed afin de satisfaire les plus impatient d'entre nous, car honnêtement depuis ASC brotherhood ou retrouve t'on se fameux credo ? Cet histoire qui nous avais t'en allécher a ses début ? Pour moi Ubisoft a vendu cet âme au profit de l'argent et malheureusement pour beaucoup d'entre nous cela s'en ressent comme une trahison ! Se fameux ordre des assassins qui n'a plus que le nom que lui a laisse le premier opus.
Bref je pourrais débattre encore des heures et énumérés tant de choses pour vous dire a quel points cette série ma profondément déçus au fil de ses épisodes, avec sa politiques de DLC a foison et son orientation (très, trop) large public.
Assassin's creed ma fait rêver ! Et se jusque au 3, mais a force le rêve se transforme peu a peu en cauchemar, et pour le 4 je me suis promis de me réveiller et de ne pas céder ! Non je ne l'achèterais pas ! Au pire j'irai le faire chez un ami car le doux nom de cette série continue a me faire de l'œil, mais je ne me laisserai plus faire par un éditeur qui pense avant tout a la rentrée d'argent que procurera mon achat et non le plaisir que j'aurai a jouer a son nouveau titre.
Merci a ceux qui m'on lus, sa fait un peu monologue mais j'avais quand même envie de prendre la température sur le forum ASC de JVC et d'avoir d'autres avis, désolé pour l'orthographe mais je pense que cela reste lisible sans se crever les yeux.